Citation Posté par myanata Voir le message
Je trouve ce débat fort interessant et juste pour le nourrir je vais me permettre en bonne senegalaise d'apporter quelques eclaircissements.
Ce serait vrement irreflechi a mon avis de parler de pudeur com j'ai pu le remarquer sur certaines pages de ce forum concernant la façon dont femme sénégalaise s'occupe de son mari.Certaines personnes se referent au "sabar" qui est une de nos danses .le sabar est une danse respectable qui n'a pas pour objectif de montrer le petit pagne mais chaque géneration apportent sa touche personnelle .Je me permettrai de citer la cote d'ivoire avec le mapouka et le ndombolo avec nos soeurs congolaises qui sont des danses plutôt sensuelles.
Chez les sénégalaises, le mari occupe une place très importante .il est a la fois l'ami, le père, le confident ...pour résumer il représente tout pour cette femme qui en bonne sénégalaise doit s'occuper de son mari et ceci en se faisant toujours belles,rester coquette, sentir bon, et surtout lui faire plaisir avec des mots doux de bons plats et d'autres secrets que seules les sénégalaises possèdent...J'ignore comment les autres femmes font avec leurs maris dans leur intimité,et je ne me hasarderai pas à le deviner .Ce que je voudrai juste dire c'est qu'il est très important chez nous de bien traiter son mari en bonnes sénégalaises et surtout en bonnes musulmanes car la religion nous l'impose.C'est un devoir pour la femme sénégalaise de retenir son homme afin de l'empêcher d'aller voir ailleurs...Juste pour terminer une femme et son mari ne font qu'un et cela aux yeux de toutes les religions et de tous les hommes donc je me permettrai de vous dire que la pudeur n'a pas sa place.......
je m'excuse si j'ai pu viser certaines personnes mais comme je l'ai dit tantôt c'est juste pour nourrir le débat.
Je suis musulmane; très pudique ;cultivée et sénégalaise après tout ....s'occuper de mon homme sera le plus important aussi si vous voulez des leçons les filles je suis à votre disposition
wa salam
Un bon discours panégyrique tout de même de la femme sénégalaise. Pour toi, qui est femme sénégalaise? Il y a quand même plusieurs groupes sociolinguistiques, c'est-à-dire "ethnies" qui composent la population du Sénégal. Je peux commenter, s'il y a lieu, ton discours plus tard. Bien à toi.