Merci pour ces informations Moussa.
Il est vrai que certains aliments notamment les fèves et bien d'autres ainsi que certains médicaments sont interdits, pour les sujets qui sont atteint de G6PD.
Mais cela revient à vérifier la composition des ingrédients de chaque aliment, de même que pour les médicaments interdits, il faudrait avoir la liste des médicaments pour éviter de se faire prescrire ceux répertiorés comme interdit voire dangereux pour éviter tout accident hémolytique.
J'aimerai savoir si il y a parmi vous des personnes qui connaissent dans leurs entourages (familles ou amis...), des personnes qui sont porteur de ce gène et savoir comment il le vivent au quotidien.
Moussa ou Miss Ebène (DR du forum), est-il vrai que c'est une maladie génétique, que pour les enfants tout depend du sexe de la personne qui est G6PD ?
Que la maladie saute d'une génération, et ne porte préjudice qu'aux hommes... les femmes sont toutefois porteuses mais non affectées par ses conséquences... ?
Un homme porteur de cette anomalie génétique, sera porteur et affecté par elle ? Si il a une fille, elle sera à son tour porteuse de cette anomalie sans en subir les conséquences ?. Si cette fille a un fils, elle lui transmet cette déficience et il sera affecté pas les effets de la maladie... et ainsi de suite, en alternant fille/fils...?
Ca en fait des questions.![]()