Salam alaykoum,
Ce résumé est assez court. Il ne se fera qu'avec le Coran.
Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Sourate 5 Verset 47
Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Sourate 5 Verset 68
A lecture de ces versets, Dieu nous montrent que les gens du Livre doivent se conformer aux livres qui ont été descendu sur eux, et aux chrétiens Il leur demande de juger selon l'Evangile. Il ne leur demande pas de juger selon le Coran car ce qui ne jugent pas d'aprés ce qu'Il a fait descendre sont des pervers. Nous voyons que ces versets sont au présent et nous savons que la Parole de Dieu est intemporelle, donc cela concerne aussi notre époque. Si Dieu leur demande de se conformer à leurs livres, c'est bien que leurs cultes n'est pas nuls.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation

