salam allah alaikoume et bon ramadan et la nuit de destin
TROIS REGLES POUR LE CODE VESTIMENTAIRE EN ISLAM (SOUMISSION)
PREMIERE REGLE : LE MEILLEUR VETEMENT
« O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de DIEU, qu’ils puissent en tenir compte. » 7 : 26
Ceci est une règle de BASE du CODE VESTIMENTAIRE dans le Quran. Ceci est la première règle dans LE CODE VESTIMENTAIRE DES FEMMES en Islam (Soumission).
SECONDE REGLE : COUVRIR VOTRE POITRINE
La seconde règle se trouve en 24 : 31. Ici Dieu ordonne aux femmes de couvrir leurs poitrines chaque fois qu’elles s’habillent. Mais avant de citer 24 : 31 passons en revu certains mots cruciaux qui sont toujours mentionné avec ce thème, à savoir « Hijab » et « Khimar ».
Le mot « Hijab » dans le coran :
« Hijab » est le terme utilisé par beaucoup de femmes Musulmanes pour décrire leur couvre-chef qui peut ou ne peut pas inclure le couvrement de leurs visages excepté leurs yeux, et parfois le couvrement d’un oeil aussi. Le mot arabe « Hijab » peut être traduit par voile ou châle. Les autres significations pour le mot « Hijab » comprennent, l’écran, la housse, le manteau, le rideau, le drap, la cloison, le partage, la séparation.
TROISIEME REGLE : RALLONGER VOTRE VETEMENT
La première réglementation du CODE VESTIMENTAIRE pour les femmes Musulmanes est en 7 : 26, et le second en 24 : 31 et le troisième est en : 33 : 59.
« O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insulté. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. » 33 : 59
En 33 : 59, Dieu met l’autre réglementation pour le code vestimentaire des femmes Musulmanes durant la vie du prophète.
Bien que le verset parle au prophète ce qui signifie que cette réglementation s’applique au temps du prophète, juste comme l’ordre en 49 : 2 , la description convient à l’esprit de l’Islam (Soumission en français), et peut nous enseigner beaucoup.
a suivre incha allah