Salam,
Une question me reste dans le doute : certaine personne dise qu'il est interdit de se brosser les dents pendant le ramadan.d'autres dise qu'on peut du moment qu'on a rien avaler?
Salam,
Une question me reste dans le doute : certaine personne dise qu'il est interdit de se brosser les dents pendant le ramadan.d'autres dise qu'on peut du moment qu'on a rien avaler?
Effectivement, ce sujet fait débat. Il est déconseillé dans la théologie de se brosser les dents durant le ramadan avec le cure-dent frais, au risque d'avaler quelque chose. C'est pourquoi certains oulémas ont assimilé cela à la pâte dentifrice. L'essentiel c'est de ne pas avaler quelque chose. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour le juste milieu, en se brossant les dents avant la levée du soleil et en utilisant le cure dent sec dans la journée. Quoi qu'il en soit, il est absolument important de ne pas laisser sa bouche salle jusqu'à qu'elle ait une mauvaise haleine, comme le font certains. Car la bouche, c'est le passage du Coran pendant la prière et toute lettre du Saint Coran est gardée par des centaines des milliers d'anges.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/09/2009 à 00h15
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
je te remercie cheikna
salam aleykoum
بارك الله فيك يا شيخنا pour ces reponses.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Bonjour
Iss, fashiondjey et MSN, je vous en prie.
Je me permets de faire un commenatire par rapport à la signature de Khagnaganké :
« L’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l’odeur du musc » Rapporté par Ahmad
Certes cette parole du Prophète est authentique. Mais elle ne veut nullement dire que celui ou celle qui jeûne doit négliger la proprété de sa bouche. Le Prophéte a dit dans un autre Hadîth authentique. Je le cite en substance : " Rendez vos bouches propres, car elles sont le lieu de passage du Coran". Et cette proprété doit être effective aussi bien avant, pendant et aprés le ramadan. Car la bouche du musulman est à tout moment le passage du Coran.
Oui, il est dit que l'haleine du jeûneur est plus agréable pour Allah que l'odeur d'un parfum, mais à la condition que cela ne soit pas une gêne pour les autres musulmans. C'est pourquoi, le cure-dent est d'ailleurs vivement recommandé durant le ramadan. C'était juste une précision par rapport à la signature Khaniaganké. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/09/2007 à 17h03
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/