Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Les "Baye Fall" sont normalement des descendants de Cheikh Ibra Fall qui était le compagnon de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme. Les mourides forment la plus grande confrerie musulmane au Sénégal.

Seulement, voilà, on raconte que Cheikh Ahmadou Bamba aurait dit un jour à Cheikh Ibra Fall qu'il n'avait pas à accomplir la salat, car, il savait que si Ibra Fall arrivait à mourrir, il irait directement au paradis. Malgré cela, Cheikh Ibra Fall continuait tout de même à prier et à jeûner.

Mais, les descendants de Cheikh Ibra Fall ont déduit que comme Cheikh Ahmadou Bamba aurait (je dis bien aurait) dit à Cheikh Ibra Fall que même s'il ne priait pas, il allait entrer au paradis et comme eux sont les descendants directs de Cheikh Ibra Fall , alors, ça doit être héréditaire.

Ces descendants ont donc décidé de ne pas prier, de ne pas jeûner, de ne pas faire la Zakat, etc.... j'en passe .

Aujourd'hui encore, il y reste des irreductibles "Baye Fall" qui ne veulent pas se prosterner, convaincus que, comme ils sont les descendants de Cheikh Ibra Fall , quand ils mourront, ils iront au paradis. Le mouvement "Baye Fall" a grossi depuis et accueille même des personnes qui ne sont ni de près, ni de loin des descendants de Cheikh Ibra Fall.

C'est fou, non. Ce qui est encore fou, c'est que les marabouts qui utilisent ces Baye Fall là comme hommes à tout faire, savent bien que ces gens ont tort de ne pas prier, mais, ils préfèrent ne rien dire, profitant des services inombrables que ces Baye Fall leur rendent.

Paradoxalement, le prophète Mohamed (PBSL) aurait dit à sa fille Fatima que si elle ne priait pas, lui, le messager, ne pourra rien faire pour elle le jour de la résurrection. Alors, pourquoi certains "Baye Fall" s'obstinent-ils toujours à ne pas se prosterner devant ALLAH ?
Salam
qui critiquent les baye fall n'ont pas compri l'origine du mouridisme qui n'est pas une secte de l'islam mais la restauration de la religion de Allah, le Coran dit qu'il y a une degree de sujud costant mais est tres rare pourtant moi je continue a prier et suivre toute la chariah mais j'aime aussi les baye fall.