Et si pour une fois, ont essayaient un peu de comprendre la ''religion des noirs'' a travers sa propre explication des choses. Exemple: pour comprendre l'islam, nous passons pas par les chrétiens, c'est logique.
Et les ''similitudes'' ou ''origines communes'' de l'islam avec la ''la religion des noirs'', n'est pas une excuse pour essayer d'expliquer cette dernière par la première.
En tout cas, une chose est certaine: les 1ers a avoir professer un culte a un Dieu unique, qui n'a pas été engendrer, et qui est éternel, c'est les noirs.
L'islam n'a rien appris aux africains en matière de Dieu. Et je pense que c'est d'ailleurs pour cela que cette religion a été accepter si grandement en Afrique (car c'etait la meme chose, sauf en arabe).
Mais malheureusement cela, peu de gens le savent parmi les africains.
Raison de plus pour aborder la question de la religion des noirs, par le prisme qui est le sien.
A ce titre, je pense personnellement qu'il serait intéressent d'interroger les sereres du senegal, qui sont ceux qui ont le mieux conserver cette ''religion des noirs'' pour le cas du Senegal, d'apres mes rechercher personnel. A moins qu'il est la réciproque ailleurs en afrique (peut etre au kongo ?). Ou alors, etudier la source d'ou viens cette religion des noirs (qui nous fournis tout les elements pour pouvoir l'etudier), je veux bien sur parler de la civilisation egypto-nubienne, comme la prouver d’innombrables chercheurs, parmis les plus pertinents, Sawat Anis Al Assiouty ou alors Cheikh Anta Diop.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation