Déjà pour commencer d'où tien tu l'information que cela faisait parti des grands péchés sanctionnable comme la fornication?
Les grands péché sont répertorié en général par les connaisseur en 70 dont les premiers et les pires sont le polythéisme et le meurtre le reste des péchés(plus ou moins important) dont il est important de se repentir ne nécéssite pas systématique une sanction.
Et d'ailleurs concernant ses sanctions,il faut savoir que ça dépend des personnes.
Par exemple selon que la personne soit ignorante ou consciente de l'importance de l'acte.
Voilà un hadith comme exemple:
Abou Houraira(ra) rapporta qu'un bédouin urina dans la mosquée(du prophète(saw) les gens se ruèrent sur lui mais le prophète (saw) leur dit:"laissez-le et versez un seau d'eau sur son urine car on vous suscités pour faciliter et non pour rendre difficiles[les choses].
Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.
(hadith authentique Al Boukhari)
et dans une autre version:
le prophète (Que la paix et salut soient sur lui), le convoqua et lui dit : Les urines et autres souillures n'en conviennent guère aux mosquées, celles-ci sont plutôt faites pour l'invocation d'Allah, les prières et la récitation du Coran.
Puis il se retourna à ses compagnons et leur dit : "Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles» le Prophète ordonna par la suite un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé.
Le bédouin, pris de stupeur de l'attitude du prophète (sur lui la paix), sa miséricorde et sa tolérance, dit alors : « Ô Allah, soit miséricordieux envers moi et Muhammad et éloigne les autres de ta miséricorde ! » Le prophète (sur lui la paix et le salut) réplique en souriant : Tu restreint là, quelque chose des plus vastes (la miséricorde d'Allah) ! »
Pour en revenir à ce que t'as dit,je ne dit pas que c'est pas un péché car je confirme ce que les frère on dit dans les postes précédent mais cela ne fais pas parti des grand péché que l'on sanctionne de la manière d'on tu parle.
Si tu n'est pas convaincu ou si tu veux en savoir plus je te conseil le livre "Al Kabaïr" (les grands péché).
Ps: C'est comme même bizarre qu'en demandant à beaucoup de gens, que personne n'ait su te répondre.
A l'avenir quand tu as une intérrogation importante adresse toi directement à des imams c'est mieux.
Je te conseille aussi d'approfondir tes connaissances en lisant car il y'a plein d'ouvrage intéréssant.
En tous cas c'est bien de ce soucié de ça religion car c'est un bon signe,j'te souhaite plein de courage pour la suite.