Citation Posté par Florebella Voir le message
salam tout le monde

je me demande pourquoi c'est aux convertis qu'on demande comment ils ont retrouvé Allah et on ne demande pas aux jeunes nés de parents musulmans.

ça serait très intéressant aussi, non ? Quel est le déclencheur qui fait sortir du sommeil, de la douce croyance en un Dieu gentil mais qu'on ne connait pas vraiment...? Quel est le cheminement pour chaque personne ?

et aussi, pourquoi on veut connaitre l'histoire des conversions ?
j'ai remarqué que parfois on m'a demandé ça pour avoir des idées pour parler à un non-musulman (pour le convertir) ou alors parce que la personne est un peu en panne sèche dans sa relation avec Dieu.
Mais peut-être qu'il y a encore d'autres motivations ou alors c'est juste la curiosité et la joie pour son prochain.

Donc je demande ça juste pour faire l'échange.

Wa salam tout le monde


Salam,

Moi personellement ça m'interesse d'entendre des témoignages de personnes converties juste par curiosité.

J'ai assisté a deux conversions et c'est émouvant quand même et la ma soeur c'est de la joie pour son prochain, car on sait au fond qu'il/elle a fait le bon choix.

Par exemple j'avais entendu le témognage d'une ex-juive qui avait perdu des menbres de sa famille dans les tours du World Trade Center. plus tard Lors d'un voyage au Maroc, elle s'est rendue dans une mosquée, elle a ressenti un bien etre l'envahir et le poids de la tristesse s'est atténuer. Ca lui a donner l'envie de chercher a en savoir plus sur l'islam.

Et au final elle s'est convertie. Comme quoi Dieu guide qui il veut quand il veut.

Moi ça me fait plaisir de voir ça.Aprés comme tu dis ces questions s'appliquent a tous, etre né de parents musulmans ne vaut pas forcement dire qu'on pratique.

Dans ces cas la on pourrait trés bien se demander ce qui a poussé une personne qui ne s'interessait pas à la religion d'y remedier mais ce n'est pas l'objet du thread..............

Voilà! Voilà!