Citation Posté par Florebella Voir le message
salam tout le monde
WaAlaykoum salam

je me demande pourquoi c'est aux convertis qu'on demande comment ils ont retrouvé Allah et on ne demande pas aux jeunes nés de parents musulmans.
Ce qui sous entend de ta part que les jeunes de parents musulman ne valent pas mieux que les converties.

N'est ce pas?

ça serait très intéressant aussi, non ? Quel est le déclencheur qui fait sortir du sommeil, de la douce croyance en un Dieu gentil mais qu'on ne connait pas vraiment...? Quel est le cheminement pour chaque personne ?
Je n'y ai pas pensé mais c'est aussi un thème d'actualité très intéréssant.
Si il y a des gens qui veulent en parler ce serait très intéréssant.

et aussi, pourquoi on veut connaitre l'histoire des conversions ?
j'ai remarqué que parfois on m'a demandé ça pour avoir des idées pour parler à un non-musulman (pour le convertir) ou alors parce que la personne est un peu en panne sèche dans sa relation avec Dieu.
Rassure toi je n'avais pas de mauvaise intention en méttant se sujet,c'est en croisant de plus en plus de converti et en dialogant avec des gens qui en on cotoyé et en voyant qu'il y en avait qui s'inscrivait sur se forum que j'ai eu l'idée et la curiosité de mettre se thread.

Et pour la panne sèche je n'ai aucune honte à dire que parler avec des musulmans renforce ma foi.
Personellement plus je cotoie des musulman et parle de religion et plus j'ai de courage.

Mais peut-être qu'il y a encore d'autres motivations ou alors c'est juste la curiosité et la joie pour son prochain.
Comme je l'ai dit précédement il y a biensur la curiosité ainsi que la joie mais aussi le faite que cela servent d'exemple à tous le monde car en temp que née de parents musulman comme tu as dit précédement Je n'ai aucune honte à dire que certain des converti nous on surpassé.
Peut être celà est dû au faite qu'en aillant eu la foi,en s'intéréssant beaucoup et donc en le pratiquant bien,il sont meilleurs et il connaissent mieux sa vrai valeurs que certain qui ont eu cette religion par héritage et ne connaissant pas sa vrai valeur et donc pratique mal.

(Simple suposition et je ne généralise pas biensur)

Ou c'est juste la volonté de Dieu dans tous les cas(Allah a'alam).

Donc je demande ça juste pour faire l'échange.
Si c'est le cas y'a pas de soucis.

Wa salam tout le monde
Salam et bonne nuit.