salam aleykoum
A ce que je vois la soiree a ete un succe.
peut etre que pour ns autre soninkaranautes qui n'avons pas pu assisster et participer, ce sera pour une autre fois.![]()
salam aleykoum
A ce que je vois la soiree a ete un succe.
peut etre que pour ns autre soninkaranautes qui n'avons pas pu assisster et participer, ce sera pour une autre fois.![]()
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Non, non, c'est pas normal tout ça modi Sinéra, ils savent que nous sommes un peu loin d'eux et ils n'ont pas eu l'idée d'envoyer nos billets pour y assister![]()
Non, plus sérieusement, c'est beau ces genres de rencontre franchement. Une chose est sûre, c'est que ça consolide les liens. Et je suppose que ce fut le cas! Bien à vous. fraternellement.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
En tout cas, vous nous avez manqué. Nous aurions bien aimé vous compter parmi nous. Mais de l'asie où tu es mon frère, tu ne peux pas y être. Quant à toi Abdoulaye, la prochaine tu peux prendre ton train non? On t'attend en tout cas. Mahamadou sinéra, quand tu seras là incha Allah l'été, on fera tout pour qu'on se rencontre. Incha Allah, ces belles idées qui se sont dégagées hier feront bouger les choses. J'ai beaucoup aimé la maturité des uns et des autres. Que des idées lumineuses. Franchement, la société soninkée est une pépènière de ressources humaines qu'il faut fédérer et utliser à bon escient. Je dis merci à tous ces grands orateurs d'hier aux idées séduisantes. Issouf, on ne te remerciera jamais assez d'avoir lancé l'idée de cette belle initiative.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/03/2007 à 19h33
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam!
J'ai beaucoup apprécié cette aprés midi, ce fut l'occasion de faire rencontre avec des frères et mettre des visages sur certains pseudo. Je n'ai pas trop assisté au débat mais j'ai entendu des choses trés intéressantes, des idées des projets... je pense que si ces projets sont travaillés ça pourrait être trés bénfiques pour notre communauté... Qu'allah nous aide!
Salam,
Je rejoins le sentiment de tout les autres forumistes, la rencontre a été un
succés.
L'organisation a été nickel et nos échanges ont été des plus constructifs.
Nous savons maintenant que nous sommes beaucoup à oeuvrer pour notre
communauté, il ne nous reste plus qu'à concrétiser des projets communs.
Restons déterminé et unis.
MSIN, tu auras peu être l'occasion d'assiter à une des réunions quand tu
viendras cet été en France Inch'Allah.
ce diamnche fut une premiere pierre de poser de le batissement des murs des forces soninke en france comme tout les grandes pussances de ces mondes nous avons reunis plusieur force et domaines de competences a notre grand avantage mais comme je les deja dit ce n est que la premiere pierre si nous voulons que ce premier mur tienne et que dautre suive jusqu a la realisation totale de notre forteresse il est important que d autre force vienne completer notre dispositve et surtout une chose qui ne faut jamais oublier nous nous battons pour une seul et meme cause le soninkarou et pour cela j aime donner cette exemple : un poisson est constituer de 3 partie la tete le corp et la queu c est ce qui lui permet d avancer et d etre en vie si jamais nous lui enlevons l une de ces partie il meurt.
pour nous etre humain c est la meme chose en generale on veut tous prendre la tete meme si ya meilleur tete que soit juste pour ce faire voire non chacun a un role essentiel pour faire avancer. la tete, le corps, et la queu sont tous d une importance capitale chacun doit donner de sont meilleur pour faire avancer les choses unissons nos forces et nos talents pour aller loin dans notre action et ce faire connaitre plustard des hautes organisation politique par nos action a venir notre devellopement et nos specilisation inch' allah.
d un point de vue personnel cette reunion ma plus et fut un succes total on y a ressenti de la force de la volonte d avance tous motiver les uns autant que les autres![]()
PS: PETIE CLIENAU RESTAURANT SAVEUR D AFRIQUE A BAGNEUX
46 AVENUE HENRI BARBUSSE 92220 BAGNEUX EN FACE DE ATAC
ALLER Y C EST TROP BON BONNE APPETIE... PETITE DEDICASE DE MOKO...
Dernière modification par maryama 09/03/2007 à 12h00
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Merci à tous pour cette rencontre, qui nous as permis de constater encore une fois la diversité d'activités qu'exercent les Soninké.
J'éspère que cette initiative nous permettra à tous d'avancer dans nos projets inch Allah
Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…
Bonjour Mesdames Mademoiselles
Votre Idee De Faire Une Rencontre Mixte Est Une Idee Qui Est Dans L Esprit De Tout Le Monde Puisque Personne Ne Repond Assez Serieusement J En Prend L Initiative Je Pense Que Dans Un Premiers Temps Il Est Important Que Les Hommes Ce Comprenne Et Se Consolide Entre Eux Et Que Les Femmes Devrait En Faire Autant Et Apres Seulement Une Reunification Serat Possible Autour Des Basses Solide Que Les Deux Goupes Auront Tisser Au Fil Des Differentes Reunion Qu Il Aurront Mis En En Place Nous Avons Tous Les Memes Embitions Certe Mais Pour Que Les Femmes Et Les Hommes Puise Arrive A Quelque Chose De Solides Ensemble Il Faut Bien Cela Avant.
Il Est Bien Plus Simple De Ce Comprendre Entre Hommes Ou Entre Femmes Meme Si Quelque Fois Fois Ces Difficiles Que De S Entendre Homme Et Femme Pourquoi Il Est Important Avant De Faire Ces Reunion Separement.
Je Pense Que Part La Suite On Devrat Inviter Quelque Representente Des Filles Et Que Les Filles En Face De Meme Et De Discuter De La Maniere Dont Devrait Ce Faire La Reunification Mais Je Ne Dit Pas Que Ce Serat Pour Demain...