• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Cuisine, Gastronomie Soninké
  • Plats principaux
  • Riz au poisson ou Tieboudienne

Page 4 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 110

Discussion: Riz au poisson ou Tieboudienne

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/03/2008, 13h10 #31
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

berkkkkkkk, tu as vu ça ou aromassi oui, ça j' ai vu mais ketchup, mayo, la il faut vraiment que le tchieb ne ressemble à rien pour mettre ces choses la

Frère Ibrahima, je vois que tu est vraiment en manque de tcheb deh, ont va y remedier, chaque fille du forum vont te faire du

thieb, j' espère que tu as un grand congélo deh

oui la je suis daccord c' est les feuilles fraiches vertes d' hibiscus les wolofs appellent ca "béguedjt" ) sangoun krayé chez

les soninkés.

xalallé: quand ton guiné à bien wori avec les légumes poissons et cossort tu prend le niekh, ( de la sauce de ton riz avant de

mettre le riz) tu mélange avec ton xallalé bien comme il faut, quand tu mange ton riz tu te mets un peu de xallalé à côté et le

sangou nkrayé aussi c' est pareil, quand tu le fait tu mélanges avec un peu de sauce de ton guiné, tu assaisonnes à ton gout

kirrimassi, piment, cossort, tu passe au mixeur, et puis voila quoi, j' espère que tu auras d' autre proposition d' accompagnements

pour manger ton tchieboudien.

j' espère que tu aime l' odeur du simbara djoura (nettetou) moi c' est grave je kiff, et le consomme grave, surtout en poudre tu rajoute un

peu de kiri massi, foronto djoura et tu en met devant ton djo si les autres n' aiment pas quand tu manges tu tchiebou wer ( riz

blanc au poisson ) accompagnée de begeudjt ( sangou nkrayé), non c' est top

Sinon le simbara (néttetou) en baton pateux, pareil tu le goro avec du kiri massi, piment, t' en fait une boule et quand ton moxo xoulé est

presque cuit tu mets ta boule de nettetou sous le riz, hummmmmmmmm, un régal, quand tu le mange avec le riz blanc

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

Par exemple il y en a une qui est fait avec les feuilles du sangoumé.
    Il y'a plein de gens qui mange le thieb pret et servi avec du ketchup, la mayonnaise ou du Maji liquide(petite bouteille noire)
    Dernière modification par Habibatou 06/03/2008 à 13h58
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/03/2008, 13h13 #32
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Il y'a plein de gens qui mange le thieb pret et servi avec du ketchup, la mayonnaise ou du Maji liquide(petite bouteille noire)

Mais le mieux c'est les petites sauces préparer à base d'oignon,piment ou d'épice piler.

Je pense que ce serait bien de donner des recettes détaillées de petite sauce spécialement pour le thieb.

Donc si vous en connaissez, merci de faire partager pour les jours ou le thieb manque de gout au final lol.

Je vois quel genre de personne tu es. Tu aimes le fo malacce (Lire : fo malathié). J'ai un frère à Dakar qui est comme toi et qui avait toujours sa bouteille des trucs pareils préparés à l'avance avec lesquels il arrosait suavement son jo (lire : son dio). Je t'assure que tu n'as pas tort, ça stimute parfois à manger, sauf que, lui, il en faisait trop, ce qui faisait que ça se passait mal avec mon père quand il le surprenait avec sa bouteille remplie d'épices et de piments mélangés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 06/03/2008, 13h29 #33
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

ah oui ça c' est impératif, sinon ce n' est pas du tcheb, le yett et le geudj beurre est primordial, moi perso je ne mange pas le yet mais c' est pour le gout, par contre je raffole du guedj, je peut laisser le poisson même pour ne faire que des logoma de maxo et guedj (féxé)

Citation Posté par coum coum Voir le message
    ma soeur n oublions pas de mettre un petit morceaux de yett et de guejd beur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/03/2008, 13h39 #34
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

, je suis mdr, c' est vrai quand regardent les émissions sur les personnes qui pataugent dans les mollusques (yett), brrrrrrrrrrrrrr, c' est horrible, bon après quand c' est sècher couper ca va ont peut regarder, c' est pas tout le monde qui aiment ça deh, avant de mettre le yett dans ton guinné passe le dans un petit bol d' eau au micro ondes pour enlever la saleté sécher dessus, ensuite tu prends le bouts de ton couteau pour racler les rayures au dos du yet, la je pense que tu auras un meilleur regard dessus ah qu' est ce qui faut pas faire, j' espère que tu aime l' odeur du simbara djoura moi c' est grave je kiff, et le consomme grave, surtout en poudre tu rajoute un peu de kiri massi, foronto djoura et tu en met devant ton djo si les autres n' aiment pas quand tu manges tu tchiebou wer ( riz blanc au poisson ) acconpagnée de begeudjt ( sangou nkrayé, non c' est top

Sinon le nétetou en baton pateux, pareil tu le goro avec du kiri massi, piment, t' en fait une boule et quand ton moxo xoulé est presque cuit tu mets ta boule de nettetou sous le riz, hummmmmmmmm, un régal, quand tu le mange avec le riz blanc
    Dernière modification par maryama 18/04/2008 à 13h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 06/03/2008, 14h41 #35
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Oui quand je prépare le riz ( rouge ) aux poissons j'en fait automatiquement ou sinon je mange le riz avec du jus de citron vert, je le presse devant le djo de celui qui aime, c'est delicieux c'est mieux que le arome magie ou autres substences
    Dernière modification par maryama 18/04/2008 à 13h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

6. 06/03/2008, 15h06 #36
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par coum coum Voir le message
    yéééééééééé toi la y a quoi meme
    Ya rien t'inquiete ma cherie, c'est un langage secret entre moi et Habibatou sinon t'inquiete pas toi aussi, t'es mon cherie non.

Moi je kiff trop la yett non c'est trop bon.
    Dernière modification par fendasiré 06/03/2008 à 15h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 06/03/2008, 16h27 #37
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    berkkkkkkk, tu as vu ça ou aromassi oui, ça j' ai vu mais ketchup, mayo, la il faut vraiment que le tchieb ne ressemble à rien pour mettre ces choses la

Frère Ibrahima, je vois que tu est vraiment en manque de tcheb deh, ont va y remedier, chaque fille du forum vont te faire du

thieb, j' espère que tu as un grand congélo deh

Nooon ma soeur loool ce n'est pas moi spécialement car j'ai découvert celà(ketchup mayonnaise) très recemment par un ami.

Et je trouve que ce n'est pas mauvais au contraire

Sinon pour l'offre de thieb en masse ce serait gentil lol

Le seul problème c'est que le thieb de plus de 2 jours il ne me fait plus envie donc je serai peut être obligé de le mettre à la poubelle.

Sinon merci pour cette délicieuse recette
    Dernière modification par maryama 18/04/2008 à 13h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

8. 06/03/2008, 16h32 #38
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je vois quel genre de personne tu es. Tu aimes le fo malacce (Lire : fo malathié). J'ai un frère à Dakar qui est comme toi et qui avait toujours sa bouteille des trucs pareils préparés à l'avance avec lesquels il arrosait suavement son jo (lire : son dio). Je t'assure que tu n'as pas tort, ça stimute parfois à manger, sauf que, lui, il en faisait trop, ce qui faisait que ça se passait mal avec mon père quand il le surprenait avec sa bouteille remplie d'épices et de piments mélangés.

Non mon frère c'est surtout quand ça manque de goût sinon je cartonne n'importe quel bon thieb bien préparer,sans rien

Il me faut juste ma petite banane et c'est bon
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 06/03/2008, 17h25 #39
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Salam frère,

Il n' y ya irien d' extraordinaire au niarammi niarami que j' ai écris ci dessous toutes les femmes connaissent ça, toi tu est comme mon mari, il adore les trucs malatché ( acidité), moi pas trop, alors je les lui fait à part, lui même le malasso encore plus...
    Dernière modification par maryama 18/04/2008 à 13h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 06/03/2008, 18h46 #40
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Mais le mieux c'est les petites sauces préparer à base d'oignon,piment ou d'épice piler.

Je pense que ce serait bien de donner des recettes détaillées de petite sauce spécialement pour le thieb.

Donc si vous en connaissez, merci de faire partager pour les jours ou le thieb manque de gout au final lol.
    ou es ce que t'as vue ça du tieb avec de la mayonnaise et du ketchup non tu nous fait une blague.

tu peut faire du confis a base de piment si c'est du riz au poisson ou ce que habibatou a expliquer tout a l'heure.
    si c'est du riz au viande tu fait un marinade pour l'accompagner ou de la sauce
    alors dorenavant j'appelle riz et mayonnaise la methode d'ibrahima
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Poisson aux légumes