je me permets de reagir à certains propos tenus dans ce forum sur la Mauritanie.
le racisme d'Etat a existé et continue d'exister. moi je suis d'origine mauritanienne et je ne trouve aucun horizon de changement futur pour ce merveilleux pays pour toute sa population. oui ce racisme est l'instigation des "blancs" mais les victimes en ont pour quelque chose dans la presistance de ce phenomene qui touche l'echiquier social du pays .
comment voulez-vous qu'au XXI e siecle on continue de se figer sur des aspects qui nous retrogradent . je parle des relations entre les negro-mauritaniens dans ce pays. les plus tenebres se sont d'abord les soninkés ceux qui usent de leurs ideaux malefiques qui continuent à prendre en otage leur propre destinée.
oui les maures font tout pour evincer ou empecher les negro de reussir par les politiques mises en place (quelqu'un l'a evoqué) mais à cela il y'a la colaboration grave des negro dans cette politique. on connait des exemples etonnants qui ont par le passé emaillé et marqué cette histoire et plusieurs autres aspects. bref il faut que les negro se reveillent qu'ils stoppent leur egoisme, ostracisme, egocentrisme pour pouvoir changer la donne. dieu sait que ce n'est pas facile

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation