• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Les coins branchés à Bamako

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: Les coins branchés à Bamako

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/03/2007, 21h32 #21
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour!

y a tant d'autres choses plus valorisantes au Mali : Le Tata d'Elhadj Oumar Tall à Dingiraye, la ville historique de Toubouctou, de Djenné, la grande bibliothèque de Kountasont .
    Certes Cheikhna mais la je parlais de Bamako et les coins que tu viens de citer ne se situent pas à Bamako
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/03/2007, 21h36 #22
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par miss_fatoo Voir le message
    Le san toro,

Le lieu qui rend homage au mali, loin de tout ses resto "occidentalisés" servant des simili burger, ce resto est africain ne sert pas d'alcool et sert des aliments 100% afro,

Oui c'est aussi un très bon coin qui appartient à Aminata Traoré, l'ancienne ministre de la culture du Mali. Dans la même veine on peut citer le Pili Pili à Hippodrome.

Dernier point: la consommation d'alcool dans certaines régions du Sahel est ancienne. Cf a la cour du Moro Naba dans le royaume des mossis ou dans les royaumes bambara de Ségou ou celui du Karta.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 15/03/2007, 09h16 #23
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut Les Coins Branches De Bko

Citation Posté par soosoo95 Voir le message
    salam

tu as tout a fait raison je crois surtout que lorsqu'on visite un pays on ne se rue pas dans ces endroits de débauche et perdition quand les gens viennent visiter Paris ils ne courent pas à pigalle ou aux bois de Vincennes mais ils vont au louvre a la tour eiffel etc
    Tu n'as pas tord mais bon en même temps les jeunes touristes viennent pas pour aller au musée, c'est pas pour autant qu'ils vont courir dans les coin glauques de Vincennes et pigalle.

Je trouve ça dommage que vous transformiez se thread de la sorte, dénigrement ou non, il y avait un sujet initial. Tout n'est pas blanc comme neige chez nous. Beaucoup de jeunes vont se divertir en boite en France mais aussi en Afrique. Moi quand je suis allée au Mali (que celui qui ne l'a pas fait me jette une pierre...une petite) je suis sortie en boite, par curiosité mais aussi parce que c'est branché et qu'on y rencontre des jeunes de notre age venus de france mais aussi des bamakois.

Alors encore une fois tenons en au sujet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 15/03/2007, 14h52 #24
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Tu n'as pas tord mais bon en même temps les jeunes touristes viennent pas pour aller au musée, c'est pas pour autant qu'ils vont courir dans les coin glauques de Vincennes et pigalle.

Je trouve ça dommage que vous transformiez se thread de la sorte, dénigrement ou non, il y avait un sujet initial. Tout n'est pas blanc comme neige chez nous. Beaucoup de jeunes vont se divertir en boite en France mais aussi en Afrique. Moi quand je suis allée au Mali (que celui qui ne l'a pas fait me jette une pierre...une petite) je suis sortie en boite, par curiosité mais aussi parce que c'est branché et qu'on y rencontre des jeunes de notre age venus de france mais aussi des bamakois.

entièrement d'accord avec toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/03/2007, 15h31 #25
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Miss Fatoo, mefies-toi de ce Sylvain.
    Ne tombons pas dans son piège.

Ce Mr Weil se dit griot de Sarko. Il soutient celui qui voulait nettoyer nos frères au Karcher. Comme dirait l'autre, "un Sarko peut en cacher un autre" !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

6. 15/03/2007, 17h07 #26
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Miss Fatoo, mefies-toi de ce Sylvain.
    Ne tombons pas dans son piège.

Ce Mr Weil se dit griot de Sarko. Il soutient celui qui voulait nettoyer nos frères au Karcher. Comme dirait l'autre, "un Sarko peut en cacher un autre" !
    looooooool

Vraiment Rockia excuses moi beaucoup mais quel est le rapport entre le sujet sur lequel nous débattons à savoir "les coins branchés de Bamako" et Sarkozy ?
    Il n' y en a aucun.
    De plus, saches que je ne soutiens absolument pas Sarkozy, je ne soutiens d'ailleurs aucun politicien français. La politique franco-française ne m'intéresse pas. En avril, ce sera aux éléctions présidentielles maliennes que je voterais et surement pas aux éléctions françaises contrairement à toi.
    Le seul parti politique que je soutiens et dont je suis membre s'appelle l'Adéma. Le candidat que je soutiens s'appelle Soumeylou Boubeye Maiga, membre de l'Adéma et du Rassemblement "Convergence 2007".
    Mais inutile de te donner plus de précision sur ce parti, tu dois surement connaitre toi la malienne qui t'intéresse tant à ton pays.
    Alors la prochaine fois renseignes toi avant de te livrer à des attaques personelles et sans aucun rapport avec le sujet en court.
    Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 15/03/2007, 20h22 #27
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

vraiment vous vous eloigné du sujet laissé les petits palabres de coté et essayons d avancé
    ma mere rokia ne te prend pas la tete
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

8. 15/03/2007, 20h24 #28
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par coum coum Voir le message
    vraiment vous vous eloigné du sujet laissé les petits palabres de coté et essayons d avancé
    ma mere rokia ne te prend pas la tete
    Nawari,
    Gajangé bourén ya ni !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/03/2007, 23h19 #29
    stapsfen
    stapsfen est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Je trouve que vous avez fait beaucoup de bruit pour pas grand chose!
    Je pense pas que sylvain voulait nuir à l'image du mali en parlant d'alcool,c'était juste une information !Et je suis sure que beaucoup l'on compris, après chacun son opinion.En plus si on parle de bamako ,c'est normal qu'il parle que de boite de nuits ;maquis etc; car il ny à que ça !! Il ny à pas grand chose à visiter a bamako.Alor sylvain ,la prochaine foit tu nous parlera de gao ou tambouctou .Il y aura plus à dire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/03/2007, 23h47 #30
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par stapsfen Voir le message
    Je trouve que vous avez fait beaucoup de bruit pour pas grand chose!
    Je pense pas que sylvain voulait nuir à l'image du mali en parlant d'alcool,c'était juste une information !Et je suis sure que beaucoup l'on compris, après chacun son opinion.En plus si on parle de bamako ,c'est normal qu'il parle que de boite de nuits ;maquis etc; car il ny à que ça !! Il ny à pas grand chose à visiter a bamako.Alor sylvain ,la prochaine foit tu nous parlera de gao ou tambouctou .Il y aura plus à dire.
    Bonsoir!

Je ne peux en aucune façon te laisser dire qu'il n'y a que les maquis, les boites de nuit à Bamako. Rien n'est plus faux. Et tout observateur serieux de cette ville apportera sans nul doute de l'eau à mon moulin.

Pierre Boilley, le directeur de l'histoire africaine à la Sorbonne a fait une brillante communication sur ces questions bamakoises.

Le titre exact est : Représenter le pouvoir d'Etat et son histoire : la colline de Koulouba (Bamako)

Voici le résumé de sa communication:

"Quelles volontés politiques sont à l'oeuvre dans la représentation d'un pouvoir d'Etat, comment peut-on lire dans une scénographie monumentale. L'exemple de Bamako, qui lors des deux présidences d'Alpha Oumar Konaré, s'est doté de nombreux monuments, et plus particulièrement celui de la colline dite "du pouvoir", la colline de Koulouba, où est placé le palais présidentiel, permet d'analyser une séquence significative. Quel a été le président Konaré, c'est à dire du pouvoir d'Etat de la nouvelle démocratie malienne, dans cette mise en scène de l'histoire?

Par une réappropriation de l'histoire coloniale, par l'inscription du pouvoir d'Etat dans une histoire longue, par la mise en perspective des pouvoirs précoloniaux, coloniaux et post-coloniaux, c'est à dire ceux des empires et formations étatiques africains précedent la conquête, des autorités coloniales et des pouvoirs du Mali indépendant, la présidence malienne a manifestement voulu mettre en évidence la continuité du pouvoir, l'inscrire dans la longue durée et exorciser le traumatise des dominations coloniales exogènes en les réinscrivant dans une histoire nationale intégrée et sans complexes"

En résumé, c'est dire que des milliers d'autres coins à l'image de la colline de Koulouba se trouvent à Bamako, qui a une grande histoire derrière elle. Dire que cette ville se résume qu'à ses piètres boites de nuit and Cie, c'est de ne rien comprendre du paysage bamakois.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/08/2007 à 23h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Lycées à Bamako
    By sylvain in forum Mali
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2008, 02h21
  2. Booba a Bamako
    By sylvain in forum Mali
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 10h21