• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Coin Beauté au Naturel
  • controlez-vous vos depenses?

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: controlez-vous vos depenses?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/01/2008, 11h34 #11
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Avant j'étais très dépensière. J'achetais des vêtements, des chaussures, des parfums et tout un tas de trucs dont je n'avais pas forcément besoin dans l'immédiat. J'allais au cinéma, quand j'avais la flemme de faire la cuisine je commandais des pizzas, des fois au lieu de manger chez moi j'allais au resto avec des copines et parfois pour faire plaisir, je payais leur part. Quand j'allais en week-end je dépensais pas mal d'argent dans des futilités. J'offrais souvent des cadeaux à mes parents, ça leur faisait plaisir mais ils m'engueulaient en disant que c'était de l'argent gaspillé et qu'il fallait que j'apprennes à mettre de côté.

Depuis que j'ai mon appartement, j'ai appris à me restreindre au strict minimum. C'est pas toujours facile mais y'a pas trop le choix. Au début du mois je paye le loyer, l'électricité, ma carte orange et je fais les courses. Ensuite, vu que mon appartement n'est pas entièrement meublé, j'achète un ou deux meubles.

Au boulot, avant pour la pause déjeuner j'achetais un plat surgelés. En comptant le dessert, et la bouteille d'eau ça me faisait environs 120 euros/mois.
    Ce mois ci, j'ai préparé tout mes plats à la maison. J'ai acheté les desserts et l'eau au magasin à côté de chez moi comme c'est moins cher. Total : 25 euros. Soit une économie de 95 euros.

Je ne vais au resto qu'une fois par mois et certains mois je n'y vais pas du tout. J'invites mes ami(e)s chez moi. C'est moins cher et surtout plus convivial.

Pour ce qui est de faire du shopping, j'ai trouvé la petite astuce. J'achète sur internet. Souvent, il y'a des réductions allant jusqu'à -70 % sans compter mes réductions de fidèle cliente. J'achète beaucoup de choses en même temps (vêtements, chaussures ...) comme ça les mois suivants je consacre mon budget à autre chose. Pour exemple le mois dernier j'ai acheté 3 paires de bottes, 2 paires de bottines 1 paire d'escarpins, 1 paire de ballerine, un pull et un collier assorti avec le sac. Tout ça pour 161 euros seulement.

quand je sors avec une amie je prends sur moi l'argent dont je penses avoir besoin et je laisse le reste à la maison ainsi que ma carte de retrait.

Et au final je trouve que c'est pas si contraignant que ça de se restreindre.
    Moi aussi j'ai besoin d'aide, ya des mois j'arrive et tout est carré mais parfois c la java j'achete, j'achete, j'achete, jusqu'a que j'ai pitié de ma carte bleu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/01/2008, 11h37 #12
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Ahahahahahaha!! Quand ta situation de vie change : mariage, enfants ou bien appartement!!!!!!!

Il faut se lancer dans une politique d'austérité et chasser les dépenses inutiles!!!!

Pour le shopping, je confirme les dires de Parisgril!!! J'effectue la majorité de mes achats dur le net et c'est très n très avantageux!!!!!

Exemple, j'ai acheté dernièrement 3 paires de basket dont la valeur pour chacune est de 80 € = 240 € les 3 paires, je l'ai achété les 3 paires via Internet 121 €!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

3. 25/01/2008, 11h41 #13
    djenawelle
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Ahahahahahaha!! Quand ta situation de vie change : mariage, enfants ou bien appartement!!!!!!!

Il faut se lancer dans une politique d'austérité et chasser les dépenses inutiles!!!!

Pour le shopping, je confirme les dires de Parisgril!!! J'effectue la majorité de mes achats dur le net et c'est très n très avantageux!!!!!

Exemple, j'ai acheté dernièrement 3 paires de basket dont la valeur pour chacune est de 80 € = 240 € les 3 paires, je l'ai achété les 3 paires via Internet 121 €!!!!!!!!!!!
    Pourtant j'ai un appart avec toutes les charges qui suit, sans compter ma fille,
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 25/01/2008, 11h45 #14
    Badem
    Badem est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    Pourtant j'ai un appart avec toutes les charges qui suit, sans compter ma fille,

Ma chère, il faut mettre un terme à ta carrière de disquette!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 25/01/2008, 11h48 #15
    djenawelle
    Senior Member

Par défaut

Ma chère, il faut mettre un terme à ta carrière de disquette!!!!!!!!!!
    LOL disquette carrement lol
    J'ai mis un terme un tant que disquette, je commence ma carrière de working girl
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 25/01/2008, 11h53 #16
    Badem
    Badem est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    LOL disquette carrement lol
    J'ai mis un terme un tant que disquette, je commence ma carrière de working girl
    Donc, vive le tailleur Zara ou Mango!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 25/01/2008, 12h01 #17
    djenawelle
    Senior Member

Par défaut

Donc, vive le tailleur Zara ou Mango!!!!!!!!!!!!!!
    Voila tu a tout compris
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 25/01/2008, 12h36 #18
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Pas de problèmes. Pour celles qui ont besoin de conseils si je peux vous aider y'a pas de soucis.
    Mais dans tout les cas, le plus important c'est d'abord de savoir gérer ses priorités. Et après les résultats ça se voit sur le long terme. Le plus dur c'est de se restreindre le premier mois mais après ça devient un peu plus facile. Par exemple le mois dernier je me suis restreinte et ça m'a permit de faire une économie d'à peu près 300 euros. Ces 300 euros me serviront à acheter une table basse et une table de séjour.
    Autre astuce que j'ai également. Pour meubler mon appart je vais sur le site internet de Conforama. Je m'y connectes au moins une fois par semaine. Parce que souvent les prix baissent pour quelques jours ou parfois même pour un mois. Par exemple la table basse que je veux acheter, je l'ai repéré depuis 3 mois mais elle était à 75 euros. La semaine dernière ils l'ont baissé à 45 euros. Pour décorer mon appart je vais au magasin Babou. C'est pas très connu mais c'est génial. Y'en a un à Garges. Y'a tout ce qu'il faut pour décorer un appart. Miroir, rideaux, accessoires de salles de bains, de cuisine... Une fois j'y suis allée avec ma soeur. Il était 9h et on est reparti du magasin à 17h !!! Et y'a même des vêtements. Les vêtements pour enfants sont pas mal. Ma soeur y achète souvent les vêtements de son fils.
    Sinon y'a Gifi aussi qui est bien. C'est dans le même style que Babou et y'en a un à Goussainville.

Sinon pour les vêtements pour femmes, le marché de Sarcelles n'est pas mal. Mais il faut connaitre les bons endroits. Ma soeur y va presque tout les dimanches et elle a repéré les vendeurs qui font des bons prix. Par exemple elle s'est acheté un ensemble tailleur en velours marron à 15 euros et elle arrive même à trouver des supers pantalons à 5 euros.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 25/01/2008, 12h41 #19
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam,

Je suis assez dépensière moi aussi, surtout que j'ai souvent des coups de coeur! Dès que je vois un truc qui me plait, je l'achète de peur que si je reviens au magasin, il n'y soit plus.
    Mais désormais je fais la chasse aux bonnes affaires, surtout depuis que j'ai découvert les ventes privées. La dernière fois, je me suis acheté un manteau à 60€ au lieu de 200€ de Sinequanone!
    Je me fixe un budget également pour pouvoir contrôler mes dépenses et me faire plaisir et faire plaisir aux autres tout en économisant.
    Jusqu'à maintenant j'y arrive, et mon conseiller financier est content.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/01/2008, 12h51 #20
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Alors moi il fût un temps où j'arrivais à dépenser quasiment 200 € par semaine et des fois pour des bêtises. Mon problème, c'est que dès que je me retrouvais dans un magasin, il fallait absolument que je reparte avec quelque chose même si j'en avais pas spécialement besoin sur le coup. Ma mère m'avait même fait la remarque en disant que je rentrais quasiment chaque soir avec des sacs de courses lol.
    Maintenant, je me suis ressaisie parce que je pense au futur, lorsque j'aurai mes propres responsabilités inchallah, je sais bien que je ne pourrai pas me permettre de dépenser autant.
    Comme certains, je privilégie les achats sur le net, y a des réductions qui valent le coup surtout sur le site de la Redoute.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Que préparez-vous le soir pendant le ramadan ou ce que vous aviez mangé?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 104
    Dernier message: 15/08/2012, 22h33
  3. La femme doit elle participer aux depenses de la famille
    By sil93 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 17/04/2007, 18h05
  4. Les Depenses Du Futur Epoux
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2007, 17h40
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages