• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Humour, Blagues
  • Et si on partageait quelques belles histoires ...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 212

Discussion: Et si on partageait quelques belles histoires ...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 28/12/2008, 10h24 #1
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Citation Posté par alimatou dia Voir le message
    Voici une histoire que je partage avec vous!!!

« Le Sheikh (Ahmad Al-Zayaat) était un maître qui ne connaissait pas grand-chose de ce monde hormis : El Azhar dans laquelle il avait l’habitude d’enseigner, la maison dans laquelle il vivait, et le chemin qui séparait ces deux lieux.
    ---------

Lorsqu’il la vît, il baissa son regard. A côté il y avait une chaise vers laquelle il se dirigea et sur laquelle il s’assit, attendant l’Appel à la prière (Adhan).

De son côté le Sheikh faisait du Tasbih (répétant subhan Allah), tout en regardant sa montre jusqu’à ce qu’il entendit de très loin l’Adhan du Maghrib. Il dit à la femme : « Ou est le Muedhin (i.e la personne qui appelle à la Prière canonique) ici ? Pourquoi n’appelle-t-il pas à la prière alors que son temps est arrivé ? Es-tu sa fille ? »

Elle restait silencieuse.

Il attendit un moment et dit : « Ma fille, le temps du Maghrib est court et il n’est pas permis de le retarder, je ne vois personne ici et si tu as ton Wudhu (i.e tes ablutions) alors pries derrière moi en Jama’ah (i.e groupe).

-------
    Le Sheikh surpris ne savait pas de quelle manière il pouvait la calmer.

--------

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. » [39/53]

Tous les péchés ma fille, tous les péchés…
    ----------------

Le Sheikh l’emmena dans une maison dans laquelle vivaient des femmes droites, et lui trouva un homme vertueux à qui il conseilla de prendre soin d’elle.

Salam

merci pour cette histoire très jolie.

comme quoi, ce n'est pas le bâton qui amène à Allah, c'est plutôt l'amour et le fait de ne pas juger les gens. Personne n'est infaillible et le croyant est censé souhaiter le meilleur pour ses semblables et ne pas les accabler pour leurs fautes.

et déjà cet homme il s'assied à côté de cette femme et il lui parle comme à n'importe quelle femme... c'est suffisant déjà pour nous donner une leçon...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/12/2008, 10h57 #2
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

merci pour cette histoire très jolie.

comme quoi, ce n'est pas le bâton qui amène à Allah, c'est plutôt l'amour et le fait de ne pas juger les gens. Personne n'est infaillible et le croyant est censé souhaiter le meilleur pour ses semblables et ne pas les accabler pour leurs fautes.

et déjà cet homme il s'assied à côté de cette femme et il lui parle comme à n'importe quelle femme... c'est suffisant déjà pour nous donner une leçon...
    C'est claire que parfois il suffit de peu pour toucher une personne dans son coeur. C'est pour cela qu'on doit perserverer dans nos actes afin de donner le bon exemple a ceux qui ne sont pas dans le dine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 28/12/2008, 11h11 #3
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut L'épreuve

Salam!!
    Un nouvel Imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son intérieur lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: 'Vous m'avez rendu en trop '.
    Le conducteur sour it et lui dit: ' Vous êtes le nouvel Imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction'.

' En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a failli s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes : Allah! J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes!!!

' La morale : Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrête de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed (PSL)!
    N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

4. 31/12/2008, 01h15 #4
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam aleykoum .
    barakallahu fiiki alimatou dia pour ces histoires qui sont en meme temps des histoires , des rappels , et des leçons .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

5. 19/01/2009, 09h10 #5
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Salam,

Pourquoi lire le coran, alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

Voici la réponse que nous cherchons tous :

Un vieil homme musulman, vivait dans une ferme dans les montagnes de "Easter Kentucky" avec son petit fils. Chaque matin, son grand père se réveillait tôt pour lire son coran.

Son petit fils voulait être comme son grand père, et essaya de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils, lui demanda : "Grand père! J'ai essayé de lire le coran comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitôt que je ferme le livre. Qu'est ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons le coran??

Le grand père silencieusement s'arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils : "Prends cette corbeille jusqu'à la rivière et ramène là moi remplie d'eau".

Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d'eau avant qu'il revienne à la maison.

Le grand père rit et dit : " tu devrais être plus rapide la prochaine fois", et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon courra, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison.

Essoufflé, il dit à son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau à sa place. Le grand papa lui dit : " Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut ressayer encore", et il parti retenter sa chance.

Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père : " t'as vu grand père, c'est inutile!"

Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regardes la corbeille". Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle était différente. Elle a été transformée d'une corbeille sale à une corbeille propre.

"Mon fils, c'est la même chose quand tu lis le coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le coran, c'est ton âme qui change."
    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 19/01/2009, 20h39 #6
    halimata
    halimata est déconnecté
    Junior Member

Smile Et si on partageait quelques belles histoires ...

oui, c'est vrai c'est important de lire le coran de temps en temps d' écouter des cassettes sur la religion ca adoucit l'âme et rapporte des hasanats alors essayons tous d'accopmplir des actes pour avoir des hasanats en espérant atteindre le paradis inchallah.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 26/01/2009, 11h13 #7
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Poeme - O toi bien-aime

O Mohamed(psl) , mon Bien-aimé
    Tu es le plus bel être que Dieu n’ait jamais crée

Tu es et resteras dans mon cœur à tout jamais
    Que Dieu prie sur toi et ce jusqu’au jour du jugement dernier

Tu as guidé l’humanité vers la lumière de l’Exalté
    Tu as fait de nous une communauté unifiée

Ta parole et tes enseignements sont pour nous un vrai bienfait
    Ta vie ton Message sont un trésor qui ne peut s’effacer

Dieu Le Très-Haut t’a choisis pour être notre Messager
    Pour faire de nous des musulmans pour l’éternité

A l’aide de ta précieuse Sunna ainsi que le Livre Sacré
    Tu as traversé douleur désespoir et souffrance mais tu n’as jamais abandonné

Ta mission tu as tout fait pour l’achever
    Certains t’ont persécuté d’autres t’ont exilés mais tu t’es toujours accroché

A ce que Dieu le Très Haut t’avait révélé
    Devant le poids que tu as porté même les montagnes auraient succombées

Ce que tu as fait pour l’Islam personne ne l’aurait jamais fait
    Les épreuves que tu as traversées me font frissonner

Si tu savais combien j’aimerais te ressembler
    Ne serait-ce que dans une seule de tes grandes qualités

Mais je ne peux que t’admirer et prier
    Pour être à tes côtés le jour de la Vérité

Pouvoir bénéficier de ton intercession auprès du Glorifié
    Tu es mon modèle de vie en société

Et pourtant des gens essayent et osent t’insulter en parlant de liberté
    Ils tentent d’atteindre ton honneur et ta dignité en parlant de respect

Mais au fond de moi je sais qu’ils n’y parviendront au grand jamais
    Car ils ne trouveront rien o rien à te reprocher

Tu resteras toujours gravé dans les pensées
    Comme étant O toi le Bien-aimé le Sceau des Messagers.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quelques petites histoires insolites!
    By parisgirl in forum Humour, Blagues
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 15h10
  2. les plus belles photos pour votre mariage!!
    By musow in forum Grand-Place
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2008, 15h11
  3. Les histoires des Soninkés qui nous instruisent!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2007, 00h22
  4. Cohabitation entre épouses et belles-soeur...
    By Fodyé Cissé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 20h08
  5. Et si on se racontait des petits contes et des petites histoires en soninkés ?
    By sylvain in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 17h08

Règles de messages