Citation Posté par parisgirl Voir le message
Désolé de vous répondre aussi tard. Merci à tous pour votre soutien. C'est vraiment très touchant et ça redonne courage pour la suite de cette affaire. J'ai été contacté par un membre de ce forum qui fait partie d'une association. Il a proposé de médiatiser l'affaire et de nous aider dans nos démarches, par le biais de l'association. J'en ai parlé à mon père mais il ne souhaite pas que l'affaire soit médiatisé. Il a peur d'avoir des pressions de la part de la police et il a également peur de ne pas pouvoir faire face à la justice française même s'il n'a aucun tort. Parce que, comme il le dit lui même, la police française est surprotégé et ce serait la parole d'un étranger contre celle des policiers. Ceci étant, je n'ai pas dit mon dernier mot. J'irais jusqu'au bout parce que j'estime qu'il est de mon devoir en tant qu'enfant de faire valoir les droits de mon père. Samedi j'ai eu l'occasion de discuter avec certains membres de l'association qui sont prêts à nous soutenir dans nos démarches. A la condition bien evidemment que mon père accepte de pousser l'affaire plus loin. Je vais donc en discuter à nouveau avec lui. Je sais qu'il est têtu mais je pense l'être plus que lui. C'est une démarche qu me tient énormément à coeur parce que je me dis que nous ne sommes pas en tort. Faire parler de cette affaire c'est montrer que nous, Africains nous en avons marre d'être considéré comme des moins que rien, c'est une façon de montrer également que nous avons des droits et qu'on compte bien les faire valoir. Pour faire bouger l'affaire il ne manque plus que le feu vert de mon père et inchallah je trouverais les arguments pour le convaincre du bien fondé de cette démarche. Je vous tiendrais au courant en espérant qu'il y'ait une suite positive.
Bonjour Parisgirl !

Je te remercie de nous donner des nouvelles sur les démarches que tu as entreprise par rapport à ce qui est arrivé à ton père. A ce propos j’espère qu’aujourd’hui il va bien.

Tu fais preuve d'une très grande détermination et volonté d’agir, même si ton père émet une réticence pour ce qui des médias, chose que l’on peut comprendre, tu n’a certes pas l’intention d’en rester là et je te félicite grandement pour ce courage exemplaire !

J’espère de tout cœur que tu parviendras à convaincre ton père en discutant à nouveau avec lui ou qu’il revienne sur sa décision.
Dans un post j’avais écrit la chose suivante, je cite « La vérité mérite d’être sue sur les méthodes pas orthodoxes employées à outrances par les forces de l’ordre », espérons qu'il en soit ainsi.

Le fait que ton action soit soutenue par une association, et que vous envisagiez de mettre au grand jour cette vérité avec l’aide des médias donne de l’espoir.

Qu’Allah nous préserve.

Salam.