• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Comment La Police Commet Une Grave Bavure Policiere Sur Un Malien De 69 Ans

Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Comment La Police Commet Une Grave Bavure Policiere Sur Un Malien De 69 Ans

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 20/08/2007, 19h20 #1
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Pour tous ceux qui ne sont pas conscients que les bavures policières existe bel et bien lisez bien ce qui suit. cette histoire est véridique. Elle est raconté telle que ça s'est passé avec plusieurs témoins et ceux qui penseraient qu'il s'agit d'un mensonge n'auront qu'à se renseigner au commissariat de Sarcelles.

Mon message sera sans doute très long mais je vous demande de bien vouloir le lire en entier. Ce que je vais relater ici est réel. Il s'agit d'une grave bavure policière qui s'est passé le vendredi 13 juillet 2007 à Villiers le Bel.

Le 13 juillet 2007 au soir, un groupe d'enfants agés de 6 à 12 ans faisait des pétards dans le quartier. La police les a prit à partie en leur demandant d'arrêter de faire des pétards. Chercher l'erreur. Depuis quand est-il interdit de faire des pétards le jour de la fête nationale? Ou alors si c'est le cas, je ne suis pas au courant. Et dans ce cas pourquoi les pétards sont-ils vendus aussi facilement?
    Ce n'est pas pour défendre la police mais il y en a certain qui font mauvaise usage des pétards en les lançant sur les passants, sous les voiture ou dans les poubelle ce qui peut être dangereux.Mais bon Dieu seul sait.

Bref, les jeunes continuant à faire des pétards, il s'en est suivit une course poursuite. Chercher la deuxième erreur? Une course poursuite entre les policiers et des enfants de moins de 15 ans pour une histoire de pétards!!! Hallucinant pourtant c'est la stricte vérité. Mais là n'est pas le pire.

Un jeune d'une vingtaine d'années que j'appellerais T. n'a pas comprit pourquoi la police poursuivait les enfants. Il est allé leur dire calmement que les enfants ne faisaient rien de mal. Les policiers n'ont sans doute pas dû apprécié qu'il s'en mêle.
    Un autre jeune que j'appellerais B. est allé vers T. pour lui dire de ne pas s'en mêler, histoire d'éviter les problèmes. C'est là que sortie de nulle part, une policière arrive et met un coup de matraque sur les jambes de B.

Il se trouve que le père de B. était à côté. Donc quand le père de B. a vu la policière mettre un coup de matraque à son fils sans aucune raison, il a interpellé la policière. Il a donc dit à la policière (à peu près dans ces termes) : Mais ça va pas ou quoi? il essaye de parler à son copain pour ne pas qu'il se dispute avec la police et vous vous venez vous le frappez!

Et c'est à ce moment là que la policière lui a mit un coup de matraque dans les jambes. Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement. La policière a frappé le père de B!! Vous vous direz que c'est pas possible mais je vous assure que c'est la vérité!!!

Je vous explique ma colère. L'homme que la policière a frappé est un vieux malien de 69 ans. Il a passé 5 mois à l'hôpital et en 5 mois il a été opéré 5 fois des 2 jambes. Il est sorti de l'hôpital il y'a à peine un mois et depuis sa sortie d'hôpital il n'avait pas remit le nez dehors car il ne pouvaît pas marcher. Cela fait seulement quelques semaines qu'il arrive à marcher sans assistance. Le 13 juillet c'était la 3ème fois depuis un mois qu'il sortait. D'ailleurs aujourd'hui encore il ne peut pas se déplacer sans sa béquille.

Et ce n'est pas le pire. Aussitôt après avoir reçu le coup de matraque aux jambes, 2 policiers sont arrivés et ont aspergés le vieux malien de bombe lacrymogène. Ca parait hallucinant mais je vous jures sur tout ce que j'ai de plus chère au monde que c'est la pure vérité. Je ne minimise pas les faits et je n'abuse pas non plus. Je raconte les faits tels qu'ils se sont passés. Je prends Dieu à témoin de ce que je dis. Ceux qui connaissent des gens à Villiers le Bel pourront leur demander. C'est la pure vérité.
    Je ne sais pas si vous vous rappeler mais il n'y a pas si longtemp lors des éléctions une policière c'était fais agréssé à Bobigny à la fin de son service en rentrant chez elles et que les infos disaient que ce n'était pas la première fois que cela arrivait et que les policier jouer les victimes en dénonçant cette agression allant jusqu'a proposer un racompagnement sécurisés des policières.

Il ne faudra pas qu'elle s'étonne si ça lui arrive en continuant à jouer les supers justicières,car je suis presque sur qu'elle a fait cela pour impressionner ses collègues.
    Comme si leurs uniformes leurs donnaient des supers pouvoirs alors qu'il ne sont que de vulgaire mortel dont la mort peut être imminent à n'importe quel instant.

Cette histoire me met encore plus en colère parce que le vieux malien dont je parle est mon père. La prunelle de mes yeux, l'homme le plus important dans ma vie. Celui pour qui je pourrais tuer et pour qui je pourrais mourir.
    Soubhanalah!
    j'en perd mes mots tellement ça me choque!
    Ils vont le regéter ça c'est sur! A moins qu'ils demandent pardon à ton père et biensur qu'il les accèptent car lever la main sur un ancien musulman ou pas c'est la malédiction qui frappe car cela ne se fait pas!

Dernière modification par Ibrahim Soukouna 21/08/2007 à 09h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Français ou Malien?
    By sil93 in forum France
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/02/2010, 17h19
  2. Mort d'un sans-papier malien qui voulait échapper à la Police
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 47
    Dernier message: 08/09/2008, 17h42
  3. Villiers-le-Bel: la parole policière mise en cause
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 16h42
  4. Comment un Sénégalais a été dénoncé à la police par une assistante sociale
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 19h38
  5. ces nouveaux grands entrepreneurs d'origine malien ou malien.
    By hamady in forum Mali
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 09h48

Règles de messages