• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • ces nouveaux grands entrepreneurs d'origine malien ou malien.

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: ces nouveaux grands entrepreneurs d'origine malien ou malien.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/07/2007, 15h58 #1
    hamady
    Guest

Par défaut ces nouveaux grands entrepreneurs d'origine malien ou malien.

je tiens a tiré mon chapeau ou plutot koufouné a l'encontre de deux de nos compatriote que je connais.apres si vous en connaissait d'autre faite les savoir.
    mohamed dia et malamine koné tout deux dans le textile(DIA COLLECTION/AIRNESS)

DIA mohamed:aujourdhui m.dia c'est 4 lignes de vetements(dia jeans,lady dia,nba by dia,dia kids et juniors),present dans plus de points de vente 500points de vente france et international.
    avec un chiffre d'affaire au environ de 13 millions d'euros.
    ce jeune francais de sarcelles qui n'a pas etait epargné (deux balle dans le dos),il a commencé par habillé ces potes du secteur A.
    puis sur un plateau de canal+ a canne pendant le festival il a le culot d'approché bernard tapie et de lui demande d'enfilé un simple polo siglé dia et de là la marque a connu une fulgurante ascension.jusqu'a avoir le privilege de signé une licence avec la nba.
    depuis sa boite se porte tres bien il ce meme associé a will cleef jean(ex fugeees)pour lancait sur le sol americain refugee by dia.

KONE MALAMINE:je dirais la plus belle reussite economique d'un malien en france.sa marque se vend dans plus de 1000points de vente(particulierment en france et angletterre).
    née a niena au mali,arrivé a 10ans en france.apres l'obtention de son diplome de deug de droit.il souhaité devenir commissaire a l'epoque.il se lance dans la boxe et decroche deux titre de champion de france de là on le nomere la panthere.
    en 1995 le drame,il et victime d'un accident de la route(il boite mais cela se voit pas trop).
    en 1999 il decide de lance sa propre marque(airness),avec son deug de droit en poche,il lit le contrat d'un footballeur et voit un hic.leur equipementier les obliges a porté leur marque a l'entrainement mais rien neles obliges a l'exterieur.
    il commence par prospecté a la fin des entrainements.puis de la il revoit sont ex camarade de classe steve marlet(joueur d'auxerre)et de la il lui ouvre les portes du vestiaire de l'aj auxerre de guy roux.comme on le surnomme la panthere,donc l'oeil de felin,il remarque avant tout le monde un certain djibril cissé dont il le feras signé un 1er contrat.
    a partir de là sa marque explose jusqu'a sponsorisé des clubs tel que rennes,nantes....des equipes nationalmali,congo...
    en 8ans sa marque pese plus de 120millions d'euros et l'objectif dans les 2ans a venir et de 250millions euros.
    depuis il sait diversifié la lunetterie(afflelou),portable...tres impliqué dans l'humanitaire.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/07/2007, 10h37 #2
    LASSNA
    LASSNA est déconnecté
    Junior Member Avatar de LASSNA

Par défaut

Felicitations a ces 2 jeunes issu de l'immigration qui ont prouvé que tous le monde pouvais reussir. Cela fais vraiment plaisir car pour M.DIa s'est exporté au etats-unis avec la nba et pour malamine koné, le fait d'avoir son logo sur des maillot de foot et d'avoir habiller des stars du ballon lui a donné un envole pour sa marque.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/07/2007, 13h10 #3
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Bravo pour ces jeunes entrepreneurs qui ont réussi parce qu'ils étaient ambitieux et non parce qu'ils étaient maliens. Qu'ils continuent comme ça et j'espère que leur réussite encourageront ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/07/2007, 20h46 #4
    hamady
    Guest

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    Salam,

Bravo pour ces jeunes entrepreneurs qui ont réussi parce qu'ils étaient ambitieux et non parce qu'ils étaient maliens. Qu'ils continuent comme ça et j'espère que leur réussite encourageront ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure.

A.
    oui comme tu la dit ils sont ambition comme tout fils d'immigré qui se respecter,mais aussi la chance n'oublie pas sa.
    apres le fait qu'il soit malien certe n'a pas etait le point 1er de leur ambition. il y a une page mali j'essayer de l'enrichir.
    apres le fait que j'ai dit que l'un et malien et l'autre d'origine te gene,je n'y peux rien.
    demain une personne ouvre un treahd sur akon sur la page senegal ill mes viendrait pas l'idéé de dire ce pas parce qu'il et senegalais.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/07/2007, 08h30 #5
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par bah kissima Voir le message
    oui comme tu la dit ils sont ambition comme tout fils d'immigré qui se respecter,mais aussi la chance n'oublie pas sa.
    apres le fait qu'il soit malien certe n'a pas etait le point 1er de leur ambition. il y a une page mali j'essayer de l'enrichir.
    apres le fait que j'ai dit que l'un et malien et l'autre d'origine te gene,je n'y peux rien.
    demain une personne ouvre un treahd sur akon sur la page senegal ill mes viendrait pas l'idéé de dire ce pas parce qu'il et senegalais.
    Salam,

Je pense pas que le fait d'être enfant d'immigré qui se respecte veux forcément dire qu'on doit être ambitieux. C'est une réalité que ces entrepreneux soient maliens, mais je trouve dommage de lier leur réussite avec leur origine c'est tout.

Bonne journée,

A.
    Dernière modification par assetou 19/07/2007 à 08h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/07/2007, 09h36 #6
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Salam,
    tu as tout à fait raison de dire qu'on doit mettre en avant leur reussites et non pas leurs origines. Mais d'un coté, nous avons besoin d'exemple. Parce que, moi perso, la reussite de Martin Bouygues ou Bill Gates me donne pas forcément envie d'entreprendre des choses. Nous avons besoin d'exemples de gens qui nous ressemblent, qui ont les memes origines que nous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/07/2007, 09h41 #7
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par khaniaganké Voir le message
    Salam,
    tu as tout à fait raison de dire qu'on doit mettre en avant leur reussites et non pas leurs origines. Mais d'un coté, nous avons besoin d'exemple. Parce que, moi perso, la reussite de Martin Bouygues ou Bill Gates me donne pas forcément envie d'entreprendre des choses. Nous avons besoin d'exemples de gens qui nous ressemblent, qui ont les memes origines que nous.
    Salam,

ok, vu sous cet angle, je suis tout a fait d'accord avec toi.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/07/2007, 18h31 #8
    hamady
    Guest

Par défaut

j'ouvre un poste j'essayer de faire connaitre des gens qui vous ressemble et qui ont reussi economiquement et voila que je ne dois pas dire leur origine.

attendez ce qui dans leur maison,qui allume 7jours sur 7 m.sarkozy sur ces origines hongroise etc...

je vous comprends pas,moi je prefere dire leur pays d'origine ou pays tout court que de dire un noir ,un beurre,un bounty,un bol de riz ou un pistache ce pas dans mon vocabulaire.
    donc desolé.

ps*les chose comme cela limite tuer le titre du poste.
    * malamine koné dans tout ces interviews revendique fort et ce cela qui lui a attiré l'attention le fait qu'il etait berger au mali jusqu'a l'age de 10ans avant de debarqué en france.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 20/07/2007, 11h15 #9
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Citation Posté par bah kissima Voir le message
    j'ouvre un poste j'essayer de faire connaitre des gens qui vous ressemble et qui ont reussi economiquement et voila que je ne dois pas dire leur origine.

attendez ce qui dans leur maison,qui allume 7jours sur 7 m.sarkozy sur ces origines hongroise etc...

je vous comprends pas,moi je prefere dire leur pays d'origine ou pays tout court que de dire un noir ,un beurre,un bounty,un bol de riz ou un pistache ce pas dans mon vocabulaire.
    donc desolé.

ps*les chose comme cela limite tuer le titre du poste.
    * malamine koné dans tout ces interviews revendique fort et ce cela qui lui a attiré l'attention le fait qu'il etait berger au mali jusqu'a l'age de 10ans avant de debarqué en france.
    Salam,
    je suis d'accord avec toi, nous devons montrer ces exemples mais il ne faut surtout pas mettre trop en avant le fait qu'il soit d'origine immigrée. Il faut savoir trouver l'équilibre entre les deux.
    D'un coté, si on met trop en avant le fait qu'ils soient d'origine malienne, on dira qu'ils haussent le niveau des exceptions. De l'autre, si on ne met pas en avant cela, on dira qu'on a pas d'exemple a suivre pour reussir.
    Donc, il faut trouver le juste milieu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 20/07/2007, 19h48 #10
    hamady
    Guest

Par défaut

Citation Posté par khaniaganké Voir le message
    Salam,
    je suis d'accord avec toi, nous devons montrer ces exemples mais il ne faut surtout pas mettre trop en avant le fait qu'il soit d'origine immigrée. Il faut savoir trouver l'équilibre entre les deux.
    D'un coté, si on met trop en avant le fait qu'ils soient d'origine malienne, on dira qu'ils haussent le niveau des exceptions. De l'autre, si on ne met pas en avant cela, on dira qu'on a pas d'exemple a suivre pour reussir.
    Donc, il faut trouver le juste milieu.
    entendu frere de kirané(kaniaga).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Français ou Malien?
    By sil93 in forum France
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/02/2010, 17h19
  2. Nouvel artiste malien Camara phili (BlackNega)
    By djenawelle in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2008, 16h51
  3. Bamako : le passeport malien, un sésame recherché
    By ac25b in forum Mali
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 21h54
  4. Passeport malien périmé!
    By Atania in forum Mali
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2007, 11h45
  5. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51

Règles de messages