COURAGE Parisgirl, il n'y a qu'uni que l'on va pouvoir combattre ce deux poids deux mesures ... Bon rétablissement à ton papa ce qui est d'abord la priorité.
tchooo
COURAGE Parisgirl, il n'y a qu'uni que l'on va pouvoir combattre ce deux poids deux mesures ... Bon rétablissement à ton papa ce qui est d'abord la priorité.
tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je vous remercie tous pour vos messages. Mon père va mieux grâce à Dieu et c'est ce qui est le plus important. Concernant cette affaire, je suis en train de me renseigner pour prendre un avocat. J'attends la fin de la semaine pour voir si le commissariat ou le procureur contacte mon père. D'abord pour que les 3 policiers mis en cause lui présente des excuses et ensuite pour voir quelles seront les sanctions qu'ils auront.
Dans le cas contraire, je ferais les démarches nécessaires.
J'ai déja pris contact ce matin avec le journal "LE PARISIEN". Ils m'ont répondus le jour même. Je dois les recontacter demain. J'espère qu'ils en parleront. Mais ce n'est que le début, on verra ensuite comment ça va se passer. Je vous tiendrais au courant pour la suite.
![]()
Salam
Je suis dégoutée,répugnée...
Battez-vous pour vous faire valoir vos droits.
Et franchement ne vous laissez pas amadouer.
Les flics c'est des gens comme toi et moi et ils ont
pas à faire ça à une personne âgée,c'est dégueulasse.![]()
Bien sur je souhaiye un bon rétablissement à ton papa.
Allah gana toora loxo
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Salam,
Courage à toi ma soeur et à ta famille bon rétablissement à ton papa, je comprends que tu sois révoltéé et que tu veuille allez loin dans ta démarche, je t'y encourage vivement!! Ton pére a juste demandé des excuses et les flics n'ont meme pas été capable de s'excuser...mais de plus en plus toutes ces bavures policiéres m'enervent, mais que faire![]()
En tout cas, sache que nous sommes avec toi, si tu organise quoi que ce soit, on sera la pour te soutenir inchallah!
Tiens nous au courant
C'est grave ,Ya plus de respect dans ce pays un vieux de 69 ans . Ces gens là se croit tout permis ,ne lache pas l'affaire va jusq'au bout , et bon retablissement a ton pere .
Dernière modification par DIONGASSY 17/07/2007 à 21h05
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
SALAM ,
Un prompt rétablissement à ton père .
Un très bon courage à vous tous dans la fierté et dans la dignité ,car on n'est pas vraiment chez nous et on nous fait subir toutes les humiliations et brimades dans ce pays dit de droit de l'homme ,en plus par des jeunes sans aucun respect ni conscience.
Quand à la presse, il faut le duvulguer et le diffuser le maximum possible et par tous les moyens à ta portée ,mais surtout ,il faut faire jouer la concurence,en leur faisant croire que tu as contacté d'autres organes de presse.
En tout cas ,bon courage et bonne continuation.
Wa salam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
salam,
bon rétablissement à ton papa, vraiment c'est abérant de nos jours![]()
ma soeur j'avais pas compris donc il vaut vite reagir à cette actualité. que fait la police ces derniers temps. meme hier une femme etait heurtée par une voiture de police banalisée. j'interviendrai l'affaire sur RFI pour un coup de gueule à mon emission preferée "appels sur l'actualité" trop c'est trop" comme l'a dit sosso. on ne touche pas quand meme nos vieux papas
Désolé de vous répondre aussi tard. Merci à tous pour votre soutien. C'est vraiment très touchant et ça redonne courage pour la suite de cette affaire. J'ai été contacté par un membre de ce forum qui fait partie d'une association. Il a proposé de médiatiser l'affaire et de nous aider dans nos démarches, par le biais de l'association. J'en ai parlé à mon père mais il ne souhaite pas que l'affaire soit médiatisé. Il a peur d'avoir des pressions de la part de la police et il a également peur de ne pas pouvoir faire face à la justice française même s'il n'a aucun tort. Parce que, comme il le dit lui même, la police française est surprotégé et ce serait la parole d'un étranger contre celle des policiers. Ceci étant, je n'ai pas dit mon dernier mot. J'irais jusqu'au bout parce que j'estime qu'il est de mon devoir en tant qu'enfant de faire valoir les droits de mon père. Samedi j'ai eu l'occasion de discuter avec certains membres de l'association qui sont prêts à nous soutenir dans nos démarches. A la condition bien evidemment que mon père accepte de pousser l'affaire plus loin. Je vais donc en discuter à nouveau avec lui. Je sais qu'il est têtu mais je pense l'être plus que lui. C'est une démarche qu me tient énormément à coeur parce que je me dis que nous ne sommes pas en tort. Faire parler de cette affaire c'est montrer que nous, Africains nous en avons marre d'être considéré comme des moins que rien, c'est une façon de montrer également que nous avons des droits et qu'on compte bien les faire valoir. Pour faire bouger l'affaire il ne manque plus que le feu vert de mon père et inchallah je trouverais les arguments pour le convaincre du bien fondé de cette démarche. Je vous tiendrais au courant en espérant qu'il y'ait une suite positive.
J'en profite également, pour vous rappeler que des familles ont été expulsées à Asnières et à Aubervilliers. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il y'a un post à ce sujet dans la partie ACTUALITE, COUPURE DE PRESSE. Ces familles vivent dans des conditions précaires. C'est chaque jour qu'il faut les aider en leur apportant des denrées alimentaires. Que vous soyez seuls ou à plusieurs, n'hésitez pas à leur apporter votre soutien. Pour plus de renseignements je penses que vous pouvez contacter entre autre Sadia DIAWARA.
Bonjour Parisgirl !
Je te remercie de nous donner des nouvelles sur les démarches que tu as entreprise par rapport à ce qui est arrivé à ton père. A ce propos j’espère qu’aujourd’hui il va bien.
Tu fais preuve d'une très grande détermination et volonté d’agir, même si ton père émet une réticence pour ce qui des médias, chose que l’on peut comprendre, tu n’a certes pas l’intention d’en rester là et je te félicite grandement pour ce courage exemplaire !
J’espère de tout cœur que tu parviendras à convaincre ton père en discutant à nouveau avec lui ou qu’il revienne sur sa décision.
Dans un post j’avais écrit la chose suivante, je cite « La vérité mérite d’être sue sur les méthodes pas orthodoxes employées à outrances par les forces de l’ordre », espérons qu'il en soit ainsi.
Le fait que ton action soit soutenue par une association, et que vous envisagiez de mettre au grand jour cette vérité avec l’aide des médias donne de l’espoir.
Qu’Allah nous préserve.
Salam.