Aleyk Salam

Tribal et Jade, je répond a chacun de vos points :
Quand je parle de voter, je ne vise pas les pays de dictatures, où voter ne sert strictement a rien.
Je signale aussi que meme aux US les votes sont aussi truqués (on a vu des gens morts voter, c'est fort !!)
En France, nous n'avons pas ce genre de soucis, donc limitons nous à ce pays.

Je suis d'accord qu'il ne peut y avoir un parti représentatif a 100% de ta personne. Mais encore faut-il en trouver un qui y tend ou qui représente le peuple (c’est ca les elections non !!).
On vit dans un système où tout est remis en cause.
Dès lors qu'un parti propose qqch, l'opposition démonte sans jamais rien proposer en retour.
Je reprend ton exemple du CPE, qu'est ce qu'il y a eu pour le remplacer.
Rien, on est comme au point de départ.
Et j'ajoute, lors du vote de la loi sur l'immigration, nous avons vu que des sans papiers et des associations tenter de se soulever, mais la loi a été votée sans ambiguité et aujourd'hui personne ne hurle au scandale dans les rues. (enfin, si en ce moment a Cachan, mais n'est-il pas un peu tard).

Nous sommes est bien d'accord sur un point, on me demande de voter contre des partis pour leur faire barrage mais pas pour un parti a soutenir. ca change la donne et la définition du vote

Moi je rectifie ta phrase Tribal, au départ on ne choisit pas entre le pire ou le mauvais, mais pour celui/celle qu'on estimera être le plus apte a diriger le pays donc le plus bon (meilleur) de tous.