Salam Kiss T,

Je parle de fataliste car je trouve que tu fais un très bon constat des lieux en parlant des problèmes qui nous entourent et par conséquent tu dis que ce n’est pas ton boulot aux autres de le faire.

Cependant je ne peux te suivre quant tu dis que le droit de vote ne fait pas évoluer les choses te rends tu compte de la porter d'une telle chose dire que beaucoup de personnes ont perdu la vie et continu de la perdre (régime autoritaire, et autres dictateur qui tienne le pouvoir durant des décennies et pilote le pays à leur guise ... je pense que justement ces élections sont une sorte d'épée de Damoclès qui permet de remettre les pendules à l'heure car aujourd'hui que recherche les candidats potentiels à part la puissance des votes ?) c'est parce qu'aujourd'hui nous avons zapper nos droits civiques que nous ne comptons pas si nous avions le pouvoir de faire fléchir la balance je t'assure qu'il en serait autrement (prends l'exemple du CNE mobilisation heu bof et celui du CPE ah ouais quand même).

Je n'ai pas tout comme toi fait de politique mais je m'y intéresse et je pense que ça fait parti de l'attribution de tout un chacun dans la mesure de ses capacités de contribuer à l'amélioration des choses.

Il n'existe pas de partie qui puisse te représenter totalement car autrement il en faudrait prés de 6 milliards (par individu car nous savons à quel point nos desideratas sont complexe) hors toi et moi savons que ce n'est pas possible donc nous devons nous décider et choisir le moins pire (tu fais bien de choisir 2002 car le moins pire à mon sens entre le Pen et Chirac c'est bien le second d'ailleurs c'est aussi pour ça que l'UMP est majoritaire à l'assemblé et que toute ces reformes passent comme une lettre à la Poste).

Tu parle d'union fait la force c'est pour ça que je te parle de masse seul on est rien mais rassemblé on est plus fort comme me disais mon père prends une branche casse la ! Très facile maintenant prends en 10 et casse les ! C’est beaucoup plus compliqué n'est ce pas ?

Tu sais ce qui te reste à faire maintenant mon frère si tu ne veux pas que l'UMP ou autres puissent faire adopter ce qu'ils veulent quant ils veulent ou multiplier les reconduites à la frontière ou autres ... Et oui je sais on te demande de choisir entre le pire et le moins pire et non pas entre le bon et le mauvais.

Au plaisir de te lire.