"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
BONJOUR,
moi je me demande vraiment si cette fille se sent bien dans sa peau pour sortir des trucs pareils.![]()
Ce qui me préoccupe c'est la coopération de le France avec l'Afrique de l'ouest maintenant déjà que Chirac "luttait" pour prononcer le nom de notre continent hypocritement ou pas bref,![]()
apparament il faudrait que les africains s'en sortent par eux meme ce qui n'est pas gagné.![]()
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Slt tous le monde !!
Quand je dis qu'elle fait ça pour l'argent, ça ne veut pas dire que elle veut juste gagner de l'argent et rien de plus, la manière dont elle parle, ça se voit qu'elle croit en le petit et qu'elle adhére totalement à ces idées, mais elle fait ça pour avoir de la notoriété (au moins autant que Rachida Dati) et pour l'argent - je me trompe peut-être - car même si c'est une bourgeoise du Sénégal ceux qui ont déjà assez d'argent pour vivre très convenablement en veulent toujours plus. Mais franchement, je pense que le petit se sert beaucoup de ces personnes issus de l'immigration, enfin bref de toute façon c'est leurs problèmes.
Et Khalid, je n'ai pas dis qu'elle ne s'exprime pas bien !!! J'ai vu d'autres videos, écoutée des discours d'elle et c'est clair qu'elle parle trés bien (comme le petit d'ailleurs), (elle est belle, noire africaine, intelligente et elle fait de la politique en France à droite en plus !!! On croirait rêver... euh ... Y en a à gauche ? pas sur non plus) je ne dis pas non plus qu'elle raconte n'importe quoi; ex: pour le PS il y a du vrai et puis ils sont adversaires donc tous (ou presque) les coups sont permis, mais comment veux-tu que les africains qui se trouvent ici voient en elle un exemple de reussite, je ne pense même pas qu'elle se sente africaine mais elle est née au Sénégal comme elle dit mais bon ça veut rien dire nombreux sont les africains qui n'aiment pas l'Afrique ...
Et puis si elle souhaite vraiment que les personnes issus de l'immigration soit jugées sur leur compétences uniquement pourquoi être d'accord avec "la discrimination positive" ? ? ?
Ses propos sont vraiment très et trop proche du petit -je sais ils sont du même parti mais ils ne tiennent pas tous heureusement un discours aussi aggressif et pouvant être dangereux et amenant à la division ...
De toute façon l'Afrique peut et va s'en sortir !!! Elle (l'Afrique) n'a pas besoin du petit (sarko) , des U.S.A., de Chirac, des asiatiques, ... elle s'en sortira seule et plus forte que jamais trés vite !!! Inch'Allah !!!
Salut Haby Gyal Maligalsen,
Je t'avais très bien compris. D'ailleurs, quand je dis qu'elle ne fait pas ça pour l'argent, je me trompe peut-être aussi. Et, comme toi, je pense que sarkozy se sert des personnes issus de l'immigration.
Moi, j'hésite et je pense à deux motivations :
- Une grande carrière politique à l'instar des anciens hauts-fonctionnaires (député, ministre, sénateur) noirs qu'elle cite dans son discours (on peut aussi parler de notoriété)
- Une réelle volonté de changer la situation des personnes issus de l'immigration (je suis peut être un grand rêveur)
J'ai n'ai jamais dit le contraire.![]()
A-t-elle réussi ? Oui. Est-t-elle pour autant un exemple à suivre ? Pour son parcours scolaire et les fonctions qu'elle a occupée, oui. Pour le reste, seul l'avenir nous le dira. Et, c'est pas parce qu'on est de droite qu'on ne peut pas être un exemple de réussite.
Je suis d'accord avec sur le fait que la discrimination positive pose problème sur le fait qu'elle est régit par un caractère quantitatif et non qualitatif. Mais l'argument de ceux qui sont pour est de dire que si on laisse les gens juger de qualité des candidats, certains pourront toujours trouver un moyen de trouver un défaut de plus chez les personnes issus de l'immigration. Et ils optent pour une mesure active qui consistent à imposer un "quotas" de personnes issus de l'immigration afin de changer l'environnement visé (politique, travail, média) afin d'habituer les français à voir d'autres personnes que des BBR (Bleu blanc rouge ou français de souche). Dès lors qu'on sera convaincu de l'impartialité des recruteurs, on supprime les "quotas".
C'est une solution. La meilleure, je sais pas, mais il faut bien faire quelque chose.
Je l'espère de tout mon coeur !!!![]()
Enfin, je t'invite à lire ce portrait de Rama Yade et éventuellement de me dire ce que tu en penses.
"Rama Yade, la jeune pousse de l'UMP" - BABABE-Loti
Ca reste un portrait, tout ce qui est dedans a peut-être été travaillé pour les élections, mais le journal Le Monde est encore indépendant.
Au passage, j'aime beaucoup ta signature !!
![]()
Oui, je sais. C'est pour ça que j'ai rajouter :A-t-elle réussi ? Oui. Est-t-elle pour autant un exemple à suivre ? Pour son parcours scolaire et les fonctions qu'elle a occupée, oui. Pour le reste, seul l'avenir nous le dira. Et, c'est pas parce qu'on est de droite qu'on ne peut pas être un exemple de réussite.
(elle est belle, noire africaine, intelligente et elle fait de la politique en France à droite en plus !!! On croirait rêver... euh ... Y en a à gauche ? pas sur non plus)
Ok mais moi je suis contre je trouve encore pire qu'on me prenne parce que je suis issue de l'immigration !!!!! Faut croire que y en a que ça aide... C sur qu'il faut une solution mais c'ets pas en forçant les gens à embaucher des noirs, jaunes, rebeu ou je ne sais quoi que ça y est le problème est réglé car pour moi c'est de l'hypocrisie totale !!!Je suis d'accord avec sur le fait que la discrimination positive pose problème sur le fait qu'elle est régit par un caractère quantitatif et non qualitatif. Mais l'argument de ceux qui sont pour est de dire que si on laisse les gens juger de qualité des candidats, certains pourront toujours trouver un moyen de trouver un défaut de plus chez les personnes issus de l'immigration. Et ils optent pour une mesure active qui consistent à imposer un "quotas" de personnes issus de l'immigration afin de changer l'environnement visé (politique, travail, média) afin d'habituer les français à voir d'autres personnes que des BBR (Bleu blanc rouge ou français de souche). Dès lors qu'on sera convaincu de l'impartialité des recruteurs, on supprime les "quotas".
C'est une solution. La meilleure, je sais pas, mais il faut bien faire quelque chose.
Oui je l'ai lu, effectivement, c'est très bien ecrit. Elle a travaillé pour en arriver jusque là et tant mieux pour elle. C'est une femme avec beaucoup de caractère.Enfin, je t'invite à lire ce portrait de Rama Yade et éventuellement de me dire ce que tu en penses.
"Rama Yade, la jeune pousse de l'UMP" - BABABE-Loti
Ca reste un portrait, tout ce qui est dedans a peut-être été travaillé pour les élections, mais le journal Le Monde est encore indépendant.
Citation du texte :
Diplômée de Sciences Po Paris, entrée dans une administration d'Etat dont elle doit taire le nom, Rama commence à fréquenter des clubs de réflexion politique (XXIe siècle, Averroès) pour élites issues de l'immigration. Elle n'est pas encartée, vote souvent blanc, déçue par une gauche dont elle attendait tant. Rama, pur produit du modèle républicain, est paradoxalement séduite par le thème sarkozien de la discrimination positive. "Parce que je suis noire, on s'étonne que je ne sois pas de gauche. Mais Sarkozy fait bouger les lignes. Le conservatisme est passé à gauche et les valeurs d'intégration à droite", affirme-t-elle.
C'est vrai que la gauche est très décevante, depuis plusieurs années, mais en même temps, je n'arrive pas à comprendre le petit (sarko), et donc comment elle en ai arrivée à travailler pour lui car ses propos, la manière dont il s'exprime laisse à désirer. Les personnes comme lui qui tiennent des propos aussi violent je m'en méfie beaucoup..., il parle trop bien, il est trop sur de lui, il entre des choses dans la tête des français et je n'aime pas ça du tout, il me rappelle un certains monsieur du XXè s. (en mode 2007) qui a commis de nombreux ravages !!!
Pour l'article dont il parle paru après l'incendie du XIIIè je l'ai à la maison, c'est un article qui m'a vraiment travaillée, il m'a plu mais grave !!! Elle s'exprime super bien, et je viens d'apprendre que c'est elle qui l'a écrit, comme quoi tu vois !!!
MERCI !!!Au passage, j'aime beaucoup ta signature !!
![]()
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 03/06/2007 à 22h30