Oui, je sais. C'est pour ça que j'ai rajouter :A-t-elle réussi ? Oui. Est-t-elle pour autant un exemple à suivre ? Pour son parcours scolaire et les fonctions qu'elle a occupée, oui. Pour le reste, seul l'avenir nous le dira. Et, c'est pas parce qu'on est de droite qu'on ne peut pas être un exemple de réussite.
(elle est belle, noire africaine, intelligente et elle fait de la politique en France à droite en plus !!! On croirait rêver... euh ... Y en a à gauche ? pas sur non plus)
Ok mais moi je suis contre je trouve encore pire qu'on me prenne parce que je suis issue de l'immigration !!!!! Faut croire que y en a que ça aide... C sur qu'il faut une solution mais c'ets pas en forçant les gens à embaucher des noirs, jaunes, rebeu ou je ne sais quoi que ça y est le problème est réglé car pour moi c'est de l'hypocrisie totale !!!Je suis d'accord avec sur le fait que la discrimination positive pose problème sur le fait qu'elle est régit par un caractère quantitatif et non qualitatif. Mais l'argument de ceux qui sont pour est de dire que si on laisse les gens juger de qualité des candidats, certains pourront toujours trouver un moyen de trouver un défaut de plus chez les personnes issus de l'immigration. Et ils optent pour une mesure active qui consistent à imposer un "quotas" de personnes issus de l'immigration afin de changer l'environnement visé (politique, travail, média) afin d'habituer les français à voir d'autres personnes que des BBR (Bleu blanc rouge ou français de souche). Dès lors qu'on sera convaincu de l'impartialité des recruteurs, on supprime les "quotas".
C'est une solution. La meilleure, je sais pas, mais il faut bien faire quelque chose.
Oui je l'ai lu, effectivement, c'est très bien ecrit. Elle a travaillé pour en arriver jusque là et tant mieux pour elle. C'est une femme avec beaucoup de caractère.Enfin, je t'invite à lire ce portrait de Rama Yade et éventuellement de me dire ce que tu en penses.
"Rama Yade, la jeune pousse de l'UMP" - BABABE-Loti
Ca reste un portrait, tout ce qui est dedans a peut-être été travaillé pour les élections, mais le journal Le Monde est encore indépendant.
Citation du texte :
Diplômée de Sciences Po Paris, entrée dans une administration d'Etat dont elle doit taire le nom, Rama commence à fréquenter des clubs de réflexion politique (XXIe siècle, Averroès) pour élites issues de l'immigration. Elle n'est pas encartée, vote souvent blanc, déçue par une gauche dont elle attendait tant. Rama, pur produit du modèle républicain, est paradoxalement séduite par le thème sarkozien de la discrimination positive. "Parce que je suis noire, on s'étonne que je ne sois pas de gauche. Mais Sarkozy fait bouger les lignes. Le conservatisme est passé à gauche et les valeurs d'intégration à droite", affirme-t-elle.
C'est vrai que la gauche est très décevante, depuis plusieurs années, mais en même temps, je n'arrive pas à comprendre le petit (sarko), et donc comment elle en ai arrivée à travailler pour lui car ses propos, la manière dont il s'exprime laisse à désirer. Les personnes comme lui qui tiennent des propos aussi violent je m'en méfie beaucoup..., il parle trop bien, il est trop sur de lui, il entre des choses dans la tête des français et je n'aime pas ça du tout, il me rappelle un certains monsieur du XXè s. (en mode 2007) qui a commis de nombreux ravages !!!
Pour l'article dont il parle paru après l'incendie du XIIIè je l'ai à la maison, c'est un article qui m'a vraiment travaillée, il m'a plu mais grave !!! Elle s'exprime super bien, et je viens d'apprendre que c'est elle qui l'a écrit, comme quoi tu vois !!!
MERCI !!!Au passage, j'aime beaucoup ta signature !!
![]()