Quelqu'un pourrait me renseigner si des caste peuevent se marier entre ells ou si on est obligées de se marier avec des personnes de la même caste que nousconfused?
Merci d'avance![]()
Quelqu'un pourrait me renseigner si des caste peuevent se marier entre ells ou si on est obligées de se marier avec des personnes de la même caste que nousconfused?
Merci d'avance![]()
je ne suis pas bien placer pour vous conseillé,juste je donne mon avis .tout les sonikés ont leurs identité qui est nos coutume tradition et culture tous ce qui sont sacreé chez nous .c'est vrais un soumaré au mali et un autre au senégal ne serons pas tous castre donc c'est le lieu de residence qui fait, pour te dire ma verité ont n'ait ce qu'ont n'ait donc tu choisira en fonction de ta classe pour garder la main.
asalam aleykoum!!!on peut toujours vous renseigner celon nos niveaux et celon nos environnements,c'est un sujet compliquer pour les uns et simple
pour les autres,mais bon,generalement les gens choisisent de se marier avec des perssonnes de meme caste pour suivre les anciens,honorer la famille,car c'est un honeur pour eux de faire comme grand per ou arier grand per aurai voulu qu'il fasse,que sa soit herarchi ou pas
il ya ceux qui ne voudront jamais le changement c'est un choix,et il ya ceux qui
veulent tout changer,donc il faut respecter les deux choix!!!et trouver un equilibre entre les deux,en ce qui concerne le mariage on peut se marier avec qui on veut dans toutes les grandes villes,mais dans nos villages ce n'est pas tout a fait ça encore,mais en france il faut juste savoir en parler avec les parents et ne pas avoir peur d'en parler aux amis de nos parents s'il ya besoin et generalement sa passe!,et bienvenue sur ce forum AMS!!wasalam.
Dernière modification par ALHASSANBABA 04/04/2010 à 10h58
Pour moi au nom de l'islam ces histoires de classes ne devraient plus exister car ce serait perpetuer l esclavagisme
Certes, mais les chose évoluent, et je pense qu'avec les générations à venir, le problème de caste s'atténuera petit à petit, il faut laisser le temps au temps. Si demander à des personnes qui ont été forgé par une telle société de tout changer du jour au lendemain était si facile on assisterais pas à tous ces conflits. D'ailleurs le problème ne se pose pour la plupart du temps que lorsqu'il s'agit d'unir deux personnes de castes différentes, est-ce qu'il est nécessaire qu'elles disparaissent ?
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je suis tout a fait d'accord avec frere Sylbakary.Si nous nous reclamons de la religion musulmane,nous ne devons que suivre les enseignements venant du prophete Mouhamad(SWA),et non de problemes de castes ou coutumes.