Citation Posté par Badem Voir le message
Ali, toutes tes formules sont bien jolies et pleine de candeures!!! Mais, il faut etre aussi réaliste. Pour certains, nous ne sommes que des vaches à lait!!
Et nous nous enfoncons dans une logique qui tend justement à nous couper de cette base que tu évoques!!!
Si je dénote cette assistanat suicidaire c'est que quelques parts j'essai d'être visionnaire donc "réaliste" reconnaître que tout ne va pas bien mais que tout n'est pas non plus à benner n'est pas de la candeur c'est simplement essayer d'être objectif.

Lorsque tu dis "pour certains" tu prouve bien que ce n'est pas la généralité c'est ce travers que j'essai juste d'éviter et par conséquent je reste convaincu qu'au delà de l'aspect financier les rapports humains existent encore et ce n'est pas parce que certaines personnes ne se retrouvent pas dans cette solidarité (fort contestable j'en convient c'est d'ailleurs pour ça que je cherche un moyen de l'utiliser différemment) que je cesserais du jour au lendemain de tenter d'améliorer leurs cadre de vie.

Tchooo