• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • A quoi servent les "cotisations"?

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: A quoi servent les "cotisations"?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/09/2007, 21h12 #21
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Je pense que vous avez presque tous dit.

j'ajouterai que c'est vrai qu'il y a plusieurs caisse organisé par notre soninkaxou en France mais elles sont de plusieurs sorte et non pas toutes le même objéctif comme pourrait le croire certain,c'est à dire d'envoyer de l'argent au pays.

Comme je l'ai dit il y a plusieurs sortes de caisses:

il y a des cotisation mensuelle, trimestrielle, annuelle,et occasionelle et ses cotisation ont soit une utilité collectif, soit une utilité individuelle

chez nous cette année la cotisation la plus élevé est de 700e et la plus petite 5e

Exemple de cotisations mensuelle la caisse de condoléance (5euros/ mois) pour aller faire les condoléance au famille de défunt en donnant 10,15 ou 20 euros.
    utilité collective

Exemple de cotisation trimestielle,l'envoie de commande de nourriture(riz,sucre...) cette fois ci la somme varie selon la taille de la famille au bled et le nombre de personne qui cotisent.
    utilité collective

Ex de cotisation annuelle, la caisse d'expatriation en cas de décè, c'est à dire si quelqu'un cotise cette caisse et meurt la caisse financera entierement toute les démarches, le rapatriment de son corp au pays pour être entérré labas, le billet aller/retour d'une ou de deux personnes qui accompagneront le convoie funéraire...

Cette caisse est de 30 euros annuelle par personne( pour ceux qui ont une famille il y a un prix spécial)
    Sans cette caisse cela équivaudrait a plus de 3000e et se serait peut etre un soucie pour la famille de la personne(ce que personne ne souhaite).
    A moins que la personne veut etre entérré en France dans un cimetière musulman,mais avec les dégradation de certains inconscient comme les graffiti sur les tombe... c'est chaud!
    cette caisse à donc une utilité individuelle.

Ex de cotisation occasionnelle construction d'école, travaux d'installation de robinnet ect...

pour notre village, cette année c'est la construction d'une mosqué à 700e par personne,mais qu'on peut payer petit à petit.
    Utilité collectif.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 27/09/2007 à 21h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/09/2007, 21h27 #22
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Toubab Voir le message
    Non, mon mari n'intervient pas dans ma famille. Chez nous ca n'existe pas : les parents ont une bien meilleure situation que les enfants, ils considerent donc qu'un enfant qui a deja du mal a gagner sa vie n'a pas en + à donner à ses parents. Il faut dire qu'ils n'en ont pas besoin. Si c'etait le cas, bien sur que je leur donnerais.
    Moi j'interviens de temps en temps dans sa famille ( pas enormement vu la galere qu'ils m'ont fait vivre au debut) mais j'encourage mon mari à donner. Quand il donne c'est souvent parce que j'ai "fait la morale".

C'est bien de ta part !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123

Discussions similaires

1. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  2. Le mariage entre "KOME"et "HORE"
    By tima in forum Espagne
    Réponses: 239
    Dernier message: 15/10/2009, 13h40
  3. "La langue de bois" c'est quoi ? Comment la reconnaître ? (politiciens...)
    By Kandé7 in forum Sujets Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 17h32
  4. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19

Règles de messages