La culture française et la culture soninké sont radicalement opposé en matière d'aide à la famille.
Pour un enfant de parent français, il est totalement normal pour lui que ses parents l'élèvent et l'éduquent jusqu'à son autonomie financière. Une fois éconnomiquement indépendant, il s'en va, fonde son foyer et c'est tout.
Chez nous c'est différent, le pauvre centime que tu gagneras tu sais pertinemment que sans tes parents tu n'en serais jamais arrivé là, même si tu quittes le foyer parental tu continueras à partager ton centime et ce même si tes parents n'en ont pas besoin .Tu donneras à ton parent si celui ci te demande, et donnera aussi même si celui ci ne demande pas.
Mon cas personnelle, je travaillotte un peu, ma soeur également nous verson mensuellement de l'argent à notre père malgré le petit pécule et nous continuerons même si nous quittons le foyer parental.
Mes parents ont fait de moi se que je suis c'est la seule chose que je puisse faire car jamais je ne pourrais leur rendre la pareil.
Ta question montre que tu connais helas notre culture que très peu et que tu portes encores des oeillères...
A l'origine les gens ne migraient pas pour venir faire du tourisme et visiter la tour Effel mais pour pour travailler afin de subvenir au besoin de leur famille voire de leur débé (village).
Mais avec le temps les gens se perdent et oublient le but initial...