Même si on a la rage, la haine, il faut garder son calme. Je l'ai constaté lundi, face aux provocations de la police il faut réagir avec calme et leur répondre sur un ton ironique, c'est ce que j'ai fais lundi soir. Je filmais une scène avec mon portable et comme ça les dérangeait ils m'ont nargué, insulté de salope, de poufiasse. Au début je me suis emporté et je leur ai sorti la même insulte puis je me suis dis que ce n'est pas de cette manière que je dois réagir. Donc je leur ai répondu sur un ton ironique avec un grand sourire, je leur ai demandé très gentiment ce qu'ils pensent des bavures commises par leurs collègues à Franconville et Amiens. Est ce qu'ils trouvent normal qu'un homme soit tétraplègique à cause de l'inconscience d'un de leur collègue ? Et est ce qu'ils trouvent normal que des policiers tiennent des propos racistes et antisémites ? A ce moment là moi j'étais hyper calme et eux se sont énervé. Ils ont tenus des propos qui auraient dû me mettre en colère mais je leur ai montré qu'ils n'arriveraient pas à me faire sortir de mes gonds. Et ça a marché, là c'est eux qui avaient trop la rage et qui plus est ils n'avaient absolument aucun motif pour m'arrêter.

Quand les policiers sont allés chez mes parents j'avais la rage, et j'avais encore plus la rage quand j'ai appris qu'ils sont allés chez la famille Samoura et qu'ils ont frappé tout le monde, qu'ils ont tout cassé et surtout qu'ils ont menti en disant que le père de famille les a accueilli avec une machette. Si c'était vrai pourquoi n'ont ils pas arrêté le père, pourquoi n'ont ils pas pris la machette comme preuve? Tout simplement parce que cette machette n'a jamais existé.

C'est déja assez dur pour la famille Samoura qui n'a toujours pas fait le deuil et quand je pense à leur douleur j'en pleure. Mais avec tout ça, le calme et la solidarité sont nos meilleures armes même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Il devrait y' avoir une mobilisation samedi à Villiers le Bel mais j'en saurais plus demain. Mais si il y'a une mobilisation, c'est vraiment important qu'il y'ait un maximum de personnes.
Il faut montrer à l'Etat, aux policiers, à l'opinion publique que nous ne voulons plus être traité comme des sous-hommes. S'en est trop !!!

Il y'a eu trop d'évènements qui nous ont bouleversés. Il y'a toujours eu une certaine solidarité mais cette fois-ci il faut faire plus fort. Il faut se réunir, manifester, taper du poing sur la table, montrer qu'on est déterminé et surtout qu'on est solidaire et nombreux. Chaque bavure, chaque dérapage de la police doit nous rendre plus forts. Parce que c'est ça qu'ils veulent, nous affaiblir. On a des devoirs mais on a aussi des droits et il faut savoir les utiliser. L'interpellation du frère de Laramy c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'autant plus qu'à ce jour nous ne savons toujours pas où il se trouve.