Salam
Tu feras mieux de me relire.
J'ai fustigé l'attitude de nos autorités d'abord. Ils sont loin d'être defendables.
Je ne ferme et ne fermera jamais les yeux face à des injustices. C'est ainsi que je dénonce l'attitude des Francais.
D'accord, il y a des juges pourris au Sénégal. Je pense que certains jugent français sont plus poubelles qu'eux car si je me trompe pas nous sommes bien dans le Pays des droits de l'homme.
Au moins, le Sénégal ne crie pas partout " Sénégal, pays des droits de l'homme". C'est bien la France qui crie ce vocable or il y a bien des affaires si honteuses, si bizarres, si rocambolesques qui sont rangées dans les tirroirs.
Et s'il y avait que des Sénégalais dans le Jolaa ? La France aurait t-elle la même attitude. Non ce juge agit par le biais des familles des victimes françaises.
Si tous les Africains, asiatiques en faisaient autant? Si les juges de ces pays lançaient des mandats d'arrêt contre :
Ceux qui ont tué les jeunes en banlieue,
Ceux qui ont brutalisé les sans papiers,
Si on dit droit de l'homme. On a tous les mêmes droits ou rien alors que ça soit les victimes français ou Sénégalais ou Gambiens, le Joola reste la compétence des juges Sénégalais.
D'ailleurs l'affaire est classée parce que les charges étaient contre le capitaine. Et il est mort.
La justice française a classé plusieurs affaires du genre surtout si les victimes sont " d'autres horizons ".
L'Afrique (Ses juges avec) est corrompue et alors. Qui est derriere tout ça ?

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation