• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

Page 5 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 321

Discussion: Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/09/2008, 12h44 #41
    abdoul gandega
    abdoul gandega est déconnecté
    Junior Member Avatar de abdoul gandega
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    299
    Envoyer un message via AIM à abdoul gandega Envoyer un message via Yahoo à abdoul gandega

    Par défaut

    Salam

    C'est triste cette histoire.
    Pour moi le fautif c'est ce mec vraissemblable. On va dire de lui "yugo lombure". Il l'est dejà. C'est mesquin. "Yaxari barante yaxu wouyi loxaxu gna ni"
    Finalement ce mariage est dissout de ctte fçon. ce n'est pas le souhait des croyants.
    Que Dieu nous benisse. Bonne Fin de Ramadan.
    wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 29/09/2008, 12h47 #42
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    4 437

    Par défaut

    mouais le téléphone soninké ça c' est bien dit,

    ses coupines ont donc averties les flics parce qu' elle subissait un mariage forcé,

    donc elle n' était pas consentente, car par la suite il y a évidement la nuit de noce

    d' ou le viol, elle y a échapper belle

    dieu merçi qu' elle n' ai pas porter plainte, mais aurais dut agir d' une autre manière et bien avant la cérémonie,

    dji djoxi a lanta xoréné
    comme ont dit quand l' eau est versée ont ne peux plus la ramassée




    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

    S'il s'agit de l'histoire à laquelle je pense (si c'est bien celle là) je connais bien la famille et la fille à qui s'est arrivé et juste pour replacer certains éléments qui ont été quelques peu modifié par le téléphone soninké lol ... les filles (les copines) n'ont pas dit qu'elle se faisait violer mais qu'elle été victime d'un mariage forcée ce qui a très logiquement nécessité une intervention des forces de l'ordre petite nuance qui a tout de même son importance et la fille n'a pas porté plainte.

    Encore une fois c'est peut être pas la même histoire c'est peut être moi qui me trompe.

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter


    JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 29/09/2008, 12h50 #43
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour, mon frère!

    Tu as bien raison de faire cette précision. Personnellement, je ne connais pas la famille. Je ne sais pas s'il s'agit de la même affaire que celle dont tu parles. Mais tel que tu décris les faits, c'est possible que ça soit la même affaire. L'histoire a été portée à ma connaissance de cette façon. C'est bien possible que le fameux "téléphone soninké" ait pu y ajouter son grain de sel pour la bonne cuisson de la sauce. Il ne m'a pas dit non plus que la fille avait porté plainte, mais que ce sont ces copines qui ont appelé, avec sa propre complicité, la police question "d'humilier" les parents et empêcher le mariage d'avoir lieu, pour reprendre les termes de mon cousin. Après, plainte ou non, la police cherchera normalement a en savoir plus. Car c'est son rôle. En tout cas, la personne m'a dit que sur-le-champ, tous ceux et celles qui étaient dans cette affaire ont été amenés à la police. C'est dire que nous sommes sur la même longueur d'onde. Quoi qu'il en soit, des drames pareils peuvent être évités dans nos familles si on applique les solutions préconisées plus haut.
    On se rejoint parfaitement.

    Très bonne journée aux soninkarautes.

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 29/09/2008, 12h50 #44
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    le 91
    Âge
    43
    Messages
    467

    Par défaut

    Citation Posté par Habibatou Voir le message
    mouais le téléphone soninké ça c' est bien dit,

    ses coupines ont donc averties les flics parce qu' elle subissait un mariage forcé,

    donc elle n' était pas consentente, car par la suite il y a évidement la nuit de noce

    d' ou le viol, elle y a échapper belle

    dieu merçi qu' elle n' ai pas porter plainte, mais aurais dut agir d' une autre manière et bien avant la cérémonie,

    dji djoxi a lanta xoréné
    comme ont dit quand l' eau est versée ont ne peux plus la ramassée




    an tout cas..............
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 29/09/2008, 12h50 #45
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    808

    Par défaut

    Citation Posté par Bawague Voir le message
    Je ne dirais pas c'est triste car c'est pas la première fois que ces histoires se produisent mais plutôt je dirais bravo à la fille car elle n'a fait que ce qu'elle peut comme solution si elle avait une autre solution elle n'aurait pas agit de la sorte
    Pour moi le seul condamné est cet enfant qui ne vaut rien je dis bien cet enfant car s'aurait été un homme digne il n'aurait jamais accepté une fille qui te dis "je ne t'aime pas".comme la souligné Cheikhna et Fodiyé pourquoi je vais t'épouser par la force tu ne m'aime pasc'est stupide et même si la fille n'avait pas appelé la police ,ce mariage n'allait pas faire 2 jours car elle va te montrer toutes les malheurs du monde.
    Je prend l'exemple sur moi même en tant que homme et il ne faut pas se voiler la face car au moment ou je voulais choisir une épouse ,Eh bien la première fille que j'ai contacter m'a repondu non sois disant je veut pa me marier tout de suite car je veux continuer mes études ,et ma reponse 'a été que de lui dire merci ce n'est pas toi seule qui est fille au monde et depuis ce je jour elle ne m'adresse plus la parole et ALHAMDOU LILAH aujourd'hui j'ai ma plus fort à coté de moi et j'ai ma première fille Dieu merci ,et quand je vois cette fille ca fait pitié et si j'avais averti les parents avant que je ne la consulte ca aurait été comme on vient de le voir à savoir je vais l'épouser même si elle ne veut pas sous la pression des parents.Bref même si c'est ma vie privé mais aussi c'est la realité
    un de mes oncles me disait (que Dieu l'acceuilm dans son paradis):haadama renme su anna an yaxxe ya yaxini ,ken falle an ga na yaxare yaxi an yaxxe ga fe ,an ta toxxo an maxa et il faisait allusion à un mariage trahi et pius c'est la verité
    Alors là,c'est vrai un appel au désagrégement de nos familles constituées.
    Si à chaque différend,il faut user de la solution radicale,en lieu et place d'autres qui auraient pu sauver ou stabiliser l'équilibre familial,les conséquences seront d'une gravité indescriptible.
    Personne ne fait l'apologie des mariages imposés,mais maintenir l'équilibre familial est et doit être un sacerdoce pour tout membre composant de la famille.
    A ce rythme,quelles valeurs cardinales,allons-nous inculquer à nos futurs enfants?
    On ne reussira pas à me faire admettre l'inconcevable,et impliquer ses ascendants dans une telle histoire me parait impensable.
    Pour le reste,je respecte ta vision des faits sans la partager.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 29/09/2008, 12h53 #46
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Posté par rokia Voir le message
    quel drame ! Kabako ! hé Allah, ses propres parents ......
    Qd je rapporte ça à mes propres enfants ...non, c'est trop grave !!!!
    Quelle ingratitude ! ceux qui t'ont mis au monde, élevé ....et choisi pour toi un homme qu'ils estiment convenir ......wallaye, elle est impardonnable cette fille !!!!
    Allah lui rendra la monnaie de sa trahison d'une façon ou d'une autre, même si les parents ne la maudissent pas !!!

    T'abuse la !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

    http://lady-diana77.skyrock.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 29/09/2008, 12h57 #47
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

    S'il s'agit de l'histoire à laquelle je pense (si c'est bien celle là) je connais bien la famille et la fille à qui s'est arrivé et juste pour replacer certains éléments qui ont été quelques peu modifié par le téléphone soninké lol ... les filles (les copines) n'ont pas dit qu'elle se faisait violer mais qu'elle été victime d'un mariage forcée ce qui a très logiquement nécessité une intervention des forces de l'ordre petite nuance qui a tout de même son importance et la fille n'a pas porté plainte.

    Encore une fois c'est peut être pas la même histoire c'est peut être moi qui me trompe.

    Tchooo
    Merci de ton intervention...

    Si la fille a juste fait une déposition, ses parents n'auront absolument rien, ils vont juste les entendres (question de formalité) et basta !!!

    Mais si le gars avec qui elle devait se marié n'a pas de papier, c'est lui qui aura des problème même si elle ne porte pas plainte !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

    http://lady-diana77.skyrock.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 29/09/2008, 12h57 #48
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    A vous entendre, moi, je vois un remake de "Fatou la malienne"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 29/09/2008, 12h57 #49
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Alors là,c'est vrai un appel au désagrégement de nos familles constituées.
    Si à chaque différend,il faut user de la solution radicale,en lieu et place d'autres qui auraient pu sauver ou stabiliser l'équilibre familial,les conséquences seront d'une gravité indescriptible.
    Personne ne fait l'apologie des mariages imposés,mais maintenir l'équilibre familial est et doit être un sacerdoce pour tout membre composant de la famille.
    A ce rythme,quelles valeurs cardinales,allons-nous inculquer à nos futurs enfants?
    On ne reussira pas à me faire admettre l'inconcevable,et impliquer ses ascendants dans une telle histoire me parait impensable.
    Pour le reste,je respecte ta vision des faits sans la partager.
    Puisseque dans ton dernier post tu rapprocher le mariage forcé au viol dois je lire entre les lignes que quitte à garder une bonne relation avec ses parents la fille doit accépter de se faire violer de donner l'une des choses qu'elle a de plus chere de façon aussi brutale ?

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 29/09/2008, 12h59 #50
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Merci de ton intervention...

    Si la fille a juste fait une déposition, ses parents n'auront absolument rien, ils vont juste les entendres (question de formalité) et basta !!!

    Mais si le gars avec qui elle devait se marié n'a pas de papier, c'est lui qui aura des problème même si elle ne porte pas plainte !!!
    Pour ce cas c'est effectivement ce qui s'est passé c'est le gars qui est dans la merde les parents s'en sont bien sortis.

    Efféctivement Fodyé ça y ressemble grandement ...

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 5 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. la veritable histoire de l empire du ghana! donc des soninké!
    By djaleks in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 10h01
  4. Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia
    By Mamadou Lamine in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 13h19
  5. La légende de la dispersion des Kusa (épopée soninké) entre histoire et mythe
    By Fodyé Cissé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71