Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Unions, Mariages, Moeurs, ...
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc.

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2011, 10h29   #91 (permalink)
makalou
EYO

Envoyer un message via Skype™ à makalou
Par défaut

Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Du côté mauritanien, tu peux d'ores et déjà être certain que ce document ne sera jamais signé a fortiori légalisé. Je le bloquerai, car ma conception est que chacun n'a qu'à se débrouiller pour trouver chaussure à son pied.
Salam

En voilà un " Lobbyste mauritanien "...
Tu ne sais pas que j'ai des entrées sur le desret... Ils ont déjà signé le document, il reste juste le tampon... Il y a pas d'encre dans le " Dawa nxolé " de la Mosquée.
J'ai surtout peur du Sénégal moi, eux à coup sur ils vont me taxer comme ils aiment bien le faire dans les administrations.
En France, j'ai pas besoin de signature. C'est du pain béni pour les FSS donc elles même vont acter la démarche.
Vieux 08/07/2011, 18h00   #92 (permalink)
MOUNbilaDjogoda
Junior Member

Par défaut

salam

quoi de nouveau? sur ce threat
achille bambou . marabout de camoré!
MOUNbilaDjogoda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2011, 20h44   #93 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Citation:
Posté par MOUNbilaDjogoda Voir le message
salam

quoi de nouveau? sur ce threat
Salam MOUNbilaDjogoda ,
Serais-tu intéressé(e) par ce "Speed dating" Soninké ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2011, 11h14   #94 (permalink)
Badem
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Badem
Par défaut

Quoi de nouveau? J'ai deux poulains à placer!! De véritables pur sang de Mauritanie!!! Krkrkrkrkrkrkrkrkrk!!
Vieux 11/07/2011, 07h59   #95 (permalink)
makalou
EYO

Par défaut

Salam

Mdr ! .
Moi, j'attends toujours les signatures des autorités islamiques du monde Soninké établies dans les pays de l'Afrique de L'ouest.

- Sénégal : Il manque du " Daawa " dans les écoles théologiques donc signature en stand by.

- Mali : Les Imams ont mis leur véto parce qu'ils estiment que ces unions ne font pas toujours long feu. Je suis en négociation avec eux. Ils me demandent une garantie : " Formation en vie matrimoniale ". Je cherche le professeur.

- Mauritanie : Je suis entrain de valider les nationalités des candidates et candidats originaires du désert ou et celles de leurs parents. Aziz semble dire que leur citoyenneté est remise en cause.

Voilà pourquoi l'agence n'est toujours pas " Opened ".
Vieux 11/07/2011, 23h52   #96 (permalink)
momo1027
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par makalou Voir le message
Salam

Mdr ! .
Moi, j'attends toujours les signatures des autorités islamiques du monde Soninké établies dans les pays de l'Afrique de L'ouest.

- Sénégal : Il manque du " Daawa " dans les écoles théologiques donc signature en stand by.

- Mali : Les Imams ont mis leur véto parce qu'ils estiment que ces unions ne font pas toujours long feu. Je suis en négociation avec eux. Ils me demandent une garantie : " Formation en vie matrimoniale ". Je cherche le professeur.

- Mauritanie : Je suis entrain de valider les nationalités des candidates et candidats originaires du désert ou et celles de leurs parents. Aziz semble dire que leur citoyenneté est remise en cause.

Voilà pourquoi l'agence n'est toujours pas " Opened ".
bonjour bon courage pour la négociation
momo1027 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 06h09   #97 (permalink)
makalou
EYO

Par défaut

Salam

Fodyé, Cheikhna, Hadiya, Ali, Badem et compagnie... Bientôt le ramadan, il est demandé de multiplier les bonnes actions.

Sachez quiconque " marie " ( bon sens du terme ) un FSS sera bien rettribué par le bon Dieu...N'oubliez pas vos soeurs, un Speed dating halal avant le début du ramadan ne sera pas de trop...
Vieux 26/07/2011, 08h54   #98 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Citation:
Salam

Fodyé, Cheikhna, Hadiya, Ali, Badem et compagnie... Bientôt le ramadan, il est demandé de multiplier les bonnes actions.

Sachez quiconque " marie " ( bon sens du terme ) un FSS sera bien rettribué par le bon Dieu...N'oubliez pas vos soeurs, un Speed dating halal avant le début du ramadan ne sera pas de trop...
Si tu cherches une 2ème et que tu n'as pas le courage, inutile de passer par nous.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 09h13   #99 (permalink)
makalou
EYO

Par défaut

Citation:
Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Si tu cherches une 2ème et que tu n'as pas le courage, inutile de passer par nous.
Salam

Une petite Hayranké " An ga boli te ga baka ", pourquoi pas ? Un cadeau ne se refuse pas...
Vieux 26/07/2011, 20h46   #100 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation:
Salam

Moi, je t'ai toujours dit que je ne suis pas dans tes plans de polygamie. Une bonne me suffit largement. Une suffit comme problème à gérer au quotidien.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etes-vous pour ou contre une intervention militaire contre la cote d'ivoire ? avis ? lass77 Ailleurs, dans le Monde 11 24/06/2011 14h06
Etes-vous pour ou contre la péridurale? dia Le Coin des Mamans 65 30/04/2011 10h17
Quel rôle doit jouer un jeune soninké pour l'émergence de la culture soninkée? djimerab Migrations 8 19/03/2009 21h57
Projet de sensibilisation contre l'illétrisme pour le Mali. dico Culture 2 25/02/2008 21h39
Quelle solution pour lutter contre la désertification! seydou Développement Economique et Social 5 22/02/2007 17h12

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86