• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • que faire pour une naissance ?

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: que faire pour une naissance ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/02/2008, 00h15 #1
    pimpanicaille
    pimpanicaille est déconnecté
    Junior Member

Thumbs up que faire pour une naissance ?

je m'explique. Je vis enfrance, région parisienne, et suis française d'origine.

Nous sommes amis avec une famille d'origine malienne. Ils sont Bambara mais je pense que je trouverai ici des réponses à mes questions

Nous avons eu la chance de rendre visite au nouveau-né cet après midi.
    Outre les félicitations aux parents et grands parents, et du cadeau généralement apporté à la maternité (petits vétements), nous aimerions offrir un présent pour célébrer cette naissance. Je précise que nous ne sommes pas musulmans, contrairement à nos amis, et que nous ne connaissons pas leurs habitudes.

Pensez-vous qu'offrir une somme d'argent aux parents, transmis par l'intermédiaire des grands parents serait le plus approprié ? Nos liens sont surtout resserés avec les grands parents et nous ne voudrions pas commettre de maladresse, que ce soit vis à vis des parents ou des grands parents.

Offrir de l'argent, cela se fait ? SInon je me ferai un plaisir de dévaliser les boutiques lol, mais bon, seuls les parents savent de quoi ils ont vraiment besoin....

merci à vous pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter, je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.
    Merci !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/02/2008, 08h57 #2
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par pimpanicaille Voir le message
    je m'explique. Je vis enfrance, région parisienne, et suis française d'origine.

Nous sommes amis avec une famille d'origine malienne. Ils sont Bambara mais je pense que je trouverai ici des réponses à mes questions

Nous avons eu la chance de rendre visite au nouveau-né cet après midi.
    Outre les félicitations aux parents et grands parents, et du cadeau généralement apporté à la maternité (petits vétements), nous aimerions offrir un présent pour célébrer cette naissance. Je précise que nous ne sommes pas musulmans, contrairement à nos amis, et que nous ne connaissons pas leurs habitudes.

Pensez-vous qu'offrir une somme d'argent aux parents, transmis par l'intermédiaire des grands parents serait le plus approprié ? Nos liens sont surtout resserés avec les grands parents et nous ne voudrions pas commettre de maladresse, que ce soit vis à vis des parents ou des grands parents.

Offrir de l'argent, cela se fait ? SInon je me ferai un plaisir de dévaliser les boutiques lol, mais bon, seuls les parents savent de quoi ils ont vraiment besoin....

merci à vous pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter, je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.
    Merci !
    Bsr a toi.

Lors des bapteme on remet le plus souvent une enveloppe avec le montant qu'il plait a chacun, etant donner que vous etes proche des grand parents il faudra leur remettre bien sur pour le nouveau né.
    Sinon un gros panier de fruit avec des boisson aussi plait.
    Mais l'enveloppe reste la meilleur cadeau ça aide et en plus si elle as des chose a acheter pour le bb pk pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

3. 13/02/2008, 09h25 #3
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Il n'y a pas de cadeaux particuliers à offrir pour une naissance. Tout ce qui compte c'est le geste, même aller leur rendre visite et un cadeau car tu as pris un peu de temps pour partager cet heureux événement en leur présence.
    Dernière modification par BBBAKA 13/02/2008 à 09h30
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 13/02/2008, 09h39 #4
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

[quote=fendasiré;53545]Sinon un gros panier de fruit avec des boisson aussi plait.
    quote]

Fenda, elle n'est plus à l'hôpital et je ne pense pas que ce soit pour le baptême.

Une enveloppe remplit d'argent c'est mieux ; c'est toujours plus intéréssant !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

5. 13/02/2008, 10h14 #5
    pimpanicaille
    Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup de vos réponses
    La maman est toujours à l'hopital, nous avons pu lui rendre visite + un petit cadeau.

Le panier, c'est une bonne idée. Pour l'enveloppe, je crois que ce sera le plus approprié, car ils sont tout jeune parents et débutent dans la vie.
    Je la donnerai donc aux grands parents en leur laissant le soin de transmettre.

Il existe un baptème chez les musulmans ? Excusez mon inculture, je me sens un peu honteuse.... je savais qu'il existe la circoncision pour les garçons mais pour les filles je ne sais pas.

Donc l'enveloppe c'est plutot pour le bapteme, et le panier pour l'hopital ou la sortie d'hopital ?

Bonne journée à vous et merci pour votre accueil.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 13/02/2008, 10h18 #6
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

En fait, nous n'avons pas vraiment dans notre culture, cette notion d'offrir un cadeau pour une maternité....des douahs (prières) sont en générale, le plus courant et le plus beau des cadeaux ().

Ensuite, avec l'occidentalisation, c'est vrai, qu'on s'est mis (surtout enfants de france) à se faire des cadeaux pour les naissances.

Vu que c'est une pratique que l'on à pratiquement qu'ici, les cadeaux en général sont tout à fait les memes que pour les enfants de familles d'origine "francaises".

Pour ma part, le plus souvent, ca peut etre : des vetements, des doudous, du linge de lit pour bébé, des petits cadeaux brodés ou personnalisés, etc....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

7. 13/02/2008, 10h50 #7
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

Citation Posté par pimpanicaille Voir le message
    Il existe un baptème chez les musulmans ?
    Oui, chez les Musulmans, il y a bien un baptême pour les filles et les garçons.
    A l'occasion de ce baptème se réunissent parents, familles, amis, etc... et un imam : un mouton (voir plus selon le sexe...enfin si je ne me trompe pas) est sacrifié en l'honneur du nouveau né et s'est à ce moment qu'est attribué "officiellement" le prénom de ce dernier.
    (mouton qui finira bien sûr dans la marmite ......lol)
    La tradition veut que ce baptême soit fait le 7ème jour de la naissance de l'enfant.
    Mais pour diverses raison la plupart du temps, en tout cas en France, il a lieu plus tard...

Excusez mon inculture, je me sens un peu honteuse.... je savais qu'il existe la circoncision pour les garçons mais pour les filles je ne sais pas.
    Ne vous excusez pas, il n'y a pas de honte à avoir .
    La circoncision des petits garçons n'a rien à voir avec le baptême, même si les 2 sont pratiqués par les Musulmans.

Donc l'enveloppe c'est plutot pour le bapteme, et le panier pour l'hopital ou la sortie d'hopital ?
    Le panier de fruits, pâtisseries, boissons ou autre est en général offert lors du baptême.
    Dernière modification par sourakamousso 13/02/2008 à 11h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/02/2008, 11h01 #8
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Attention il faut noter que le "baptême" musulman n'est pas le même que le "baptême" chrétien la pratique n'est pas la même il ne faut surtout pas confondre.

En ce qui concerne les cadeaux je suis sur qu'ils seront appréciés et cela peu importe la maniére dont ils sont donnés, comme la dit Guess les jeunes d'origine africains ayant grandis en France sont plus proche d'un français d'origine que d'un cousin du Bled.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 13/02/2008, 11h12 #9
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Attention il faut noter que le "baptême" musulman n'est pas le même que le "baptême" chrétien la pratique n'est pas la même il ne faut surtout pas confondre.
    Tout à fait, j'ai oublié de le préciser dans mon post .

Les Musulmans, lors des baptêmes, "donnent" le prénom de l'enfant et font des prières et des bénédictions pour ce dernier.
    Dernière modification par sourakamousso 13/02/2008 à 11h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 13/02/2008, 12h21 #10
    pimpanicaille
    Junior Member

Par défaut

merci à tous
    vous êtes vraiment extras et m'informez bien. Purée que c'est difficile de trouver des infos sur le net !

La maman a grandi en france donc effectivement elle sera sensible à la manière "française" de faire je pense.

Mais je tiens vraiment à respecter leurs habitudes et surtout à ne pas les heurter.

Je sens que je vais fréquenter ce forum vous avez beaucoup de choses à m'apprendre

bizzzz
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. NOEL : Doit-on la fêter pour faire plaisir à nos enfants?
    By msin in forum Religion
    Réponses: 69
    Dernier message: 16/12/2011, 16h19
  2. Que doit on faire pour éviter les petits boulots
    By sam9 in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2008, 11h34
  3. Comment Faire Pour Ne Plus Recevoir Ce Genre De Message
    By LADY DI in forum Informatique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2008, 09h02
  4. Comment faire pour les documents de circulation des mineurs