Citation Posté par pimpanicaille Voir le message
je m'explique. Je vis enfrance, région parisienne, et suis française d'origine.

Nous sommes amis avec une famille d'origine malienne. Ils sont Bambara mais je pense que je trouverai ici des réponses à mes questions

Nous avons eu la chance de rendre visite au nouveau-né cet après midi.
Outre les félicitations aux parents et grands parents, et du cadeau généralement apporté à la maternité (petits vétements), nous aimerions offrir un présent pour célébrer cette naissance. Je précise que nous ne sommes pas musulmans, contrairement à nos amis, et que nous ne connaissons pas leurs habitudes.

Pensez-vous qu'offrir une somme d'argent aux parents, transmis par l'intermédiaire des grands parents serait le plus approprié ? Nos liens sont surtout resserés avec les grands parents et nous ne voudrions pas commettre de maladresse, que ce soit vis à vis des parents ou des grands parents.

Offrir de l'argent, cela se fait ? SInon je me ferai un plaisir de dévaliser les boutiques lol, mais bon, seuls les parents savent de quoi ils ont vraiment besoin....

merci à vous pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter, je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.
Merci !
Bsr a toi.

Lors des bapteme on remet le plus souvent une enveloppe avec le montant qu'il plait a chacun, etant donner que vous etes proche des grand parents il faudra leur remettre bien sur pour le nouveau né.
Sinon un gros panier de fruit avec des boisson aussi plait.
Mais l'enveloppe reste la meilleur cadeau ça aide et en plus si elle as des chose a acheter pour le bb pk pas