• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Quand le célibat des filles Soninkés devient une gangrène dans l'immigration Soninké

Affichage des résultats 1 à 10 sur 140

Discussion: Quand le célibat des filles Soninkés devient une gangrène dans l'immigration Soninké

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 31/03/2011, 09h49 #1
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Et prof MKL j'ai lu ça ce matin qui pourra peut être t'aider dans tes recherches (enfin surtout la partie en gras).


    Tchooo

    Salam

    Il est temps que je devienne coach marital Soninké

    Je vais commencer l'import de blédards de luxe ou la détection de blédards de luxe en france ...

    MLK, Coach de blédards de luxe
    Dernière modification par makalou 31/03/2011 à 11h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 31/03/2011, 13h32 #2
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Encore une autre lecture :

    Le déséquilibre filles-garçons s'aggrave en Inde

    LEMONDE.FR avec AFP | 31.03.11 | 14h07

    Loin de se résorber grâce à la croissance économique, le déséquilibre chronique entre les sexes en Inde s'est aggravé en dix ans, le pays comptant désormais 914 filles pour 1 000 garçons, selon les chiffres provisoires du recensement de la population publiés jeudi 31 mars.
    Selon ces premières estimations, la population a atteint 1,21 milliard d'habitants, contre 1,02 milliard en 2001, soit l'équivalent de la population réunie de l'Indonésie, des Etats-Unis, du Brésil, du Pakistan et du Bangladesh. Mais "le rapport entre filles et garçons est passé de 927 pour 1 000 (en 2001) à 914 pour 1 000", a relevé le commissaire général chargé du recensement, C. Chandramouli.

    AVORTEMENTS ILLÉGAUX

    Bien que l'avortement en fonction du sexe soit illégal en Inde – les échographies indiquant aux parents le sexe du bébé sont d'ailleurs interdites –, les femmes restent soumises à une forte pression sociale pour engendrer des garçons, considérés comme une chance pour la famille. Selon des ONG, le déséquilibre est en partie dû aux avortements illégaux et au fait que les parents préfèrent laisser mourir leur fille, qui représente souvent une charge financière aux yeux de la société conservatrice indienne.

    Selon un rapport de 2010 des Nations unies, 100 millions de femmes sont portées "manquantes" dans toute l'Asie, surtout en Inde et en Chine mais aussi au Bangladesh, en Iran et au Pakistan.
    L'Inde a lancé son recensement national en avril 2010, une tâche gigantesque à laquelle sont employés pas moins de 2,5 millions de fonctionnaires devant frapper aux portes des maisons de 600 000 villages et 7 000 villes.

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 31/03/2011, 13h43 #3
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Encore une autre lecture :

    Le déséquilibre filles-garçons s'aggrave en Inde

    LEMONDE.FR avec AFP | 31.03.11 | 14h07

    Loin de se résorber grâce à la croissance économique, le déséquilibre chronique entre les sexes en Inde s'est aggravé en dix ans, le pays comptant désormais 914 filles pour 1 000 garçons, selon les chiffres provisoires du recensement de la population publiés jeudi 31 mars.
    Selon ces premières estimations, la population a atteint 1,21 milliard d'habitants, contre 1,02 milliard en 2001, soit l'équivalent de la population réunie de l'Indonésie, des Etats-Unis, du Brésil, du Pakistan et du Bangladesh. Mais "le rapport entre filles et garçons est passé de 927 pour 1 000 (en 2001) à 914 pour 1 000", a relevé le commissaire général chargé du recensement, C. Chandramouli.

    AVORTEMENTS ILLÉGAUX

    Bien que l'avortement en fonction du sexe soit illégal en Inde – les échographies indiquant aux parents le sexe du bébé sont d'ailleurs interdites –, les femmes restent soumises à une forte pression sociale pour engendrer des garçons, considérés comme une chance pour la famille. Selon des ONG, le déséquilibre est en partie dû aux avortements illégaux et au fait que les parents préfèrent laisser mourir leur fille, qui représente souvent une charge financière aux yeux de la société conservatrice indienne.

    Selon un rapport de 2010 des Nations unies, 100 millions de femmes sont portées "manquantes" dans toute l'Asie, surtout en Inde et en Chine mais aussi au Bangladesh, en Iran et au Pakistan.
    L'Inde a lancé son recensement national en avril 2010, une tâche gigantesque à laquelle sont employés pas moins de 2,5 millions de fonctionnaires devant frapper aux portes des maisons de 600 000 villages et 7 000 villes.

    Tchooo
    Salam

    Tes lectures là, ce n'est pas le cas chez nous dééé... Nous c'est le contraire...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 31/03/2011, 13h55 #4
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

    Tes lectures là, ce n'est pas le cas chez nous dééé... Nous c'est le contraire...
    Reste donc plus qu'à mixer pour equilibrer vive la mondialisation.

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 31/03/2011, 14h06 #5
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Reste donc plus qu'à mixer pour equilibrer vive la mondialisation.

    Tchooo

    Salam

    La mondialisation, ce mot " Passe partout " qui veut tout permettre. Je ne suis pas adepte...

    Moi, je suis pour la perennisation des sociétés et des cultures. Maintenant, le FSS qui veut se marier en Inde, Colombie, Japon, c'est son choix... Je le respecte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 07/04/2011, 09h41 #6
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Salam

    L'autre jour au foyer, le débat fût orienté au sujet de ce thème...
    Je fus surpris par la qualité du débat... Une phrase qui m'a vraiment frappée.

    " Quand on se refuse soit-même ( culutre, langue, religion ) et voient en ces géniteurs de grands arriérés mentaux , on ne sera jamais l'objet d'une grande convoitise. Quand on marie une fille, on marie sa famille. Le rapport entre cette fille et ses parents est une variable déterminante des choix de certains hommes.".

    Ce n'est pas mes mots mais des bribes tirées d'une discussion au foyer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 07/04/2011, 11h47 #7
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 785

    Par défaut

    Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

    L'autre jour au foyer, le débat fût orienté au sujet de ce thème...
    Je fus surpris par la qualité du débat... Une phrase qui m'a vraiment frappée.

    " Quand on se refuse soit-même ( culutre, langue, religion ) et voient en ces géniteurs de grands arriérés mentaux , on ne sera jamais l'objet d'une grande convoitise. Quand on marie une fille, on marie sa famille. Le rapport entre cette fille et ses parents est une variable déterminante des choix de certains hommes.".

    Ce n'est pas mes mots mais des bribes tirées d'une discussion au foyer.
    Salam

    Toi la !le foyer c'est ta deuxième femme ou quoitoujours au foyer,laisse un peu le foyer,occupe toi un peu de madame.

    Pour revenir au sujet.Je pense que le célibat n'est pas du au rejet de soi-meme,mais je pense que c'est un manque de dialogue entre les parents et les enfants ;il faudrait inculqué aux enfants dès le jeune age les valeurs de la famille.Parmi les choses qui ont fait explosé ce celibat:

    -Il y a le fait que la culture de certaine société ont pénétré beaucoup d'esprit,qui prônent pour induvialisme;le libertinage,et le fait de changer de partenaire quand bon lui semble.

    -Il y a aussi le fait de rejeter à chaque fois un prétendant,et de vouloir ce marier aprés avoir profiter de la vie.

    -Il y a aussi ses clichés soi-disant le blédard non civilisé ou bien les francikalémou c'est des "nanou".

    -le rejet de la polygamie aussi en fait parti.

    La liste est longue mais je pense que la solution serai de revenir au valeurs morales,au dialogue s'entraider à trouver des solutions à cela.DIEU Est Savant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 07/04/2011, 17h22 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

    L'autre jour au foyer, le débat fût orienté au sujet de ce thème...
    Je fus surpris par la qualité du débat... Une phrase qui m'a vraiment frappée.
    Tu nous avais dit que tu préparais une thèse de doctorat sur les FSS, selon ton expression consacrée. Dans ce cas et si tu ne veux pas te faire rétamer le jour de ta soutenance, il faut que tu varies un peu tes sources. Tu ne connais que les foyers ou quoi? On a dit telle chose au foyer, j'ai assisté un débat au foyer, quelqu'un m'a dit ça ou cela au foyer, etc.Tu penses qu'avec des affirmations de cet acabit tirées des tes sources foyerstesques (à mettre dans le dictionnaire), tu vas arriver à convaincre un jury, aussi complaisant soit-il?
    Frère calme toi, car tu sais très ce que je veux te dire.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/02/2012 à 18h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 31/03/2011, 13h48 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

    Il est temps que je devienne coach marital Soninké

    Je vais commencer l'import de blédards de luxe ou la détection de blédards de luxe en france ...

    MLK, Coach de blédards de luxe
    Quelle folie. Toi, tu n'as que des projets, jamais de réalisations concrètes. Parce que ton agence matrimoniale est restée dans le stade du projet, tu veux être encore un passeur des blédards vers la France. Il faut que tu arrêtes toute cette mafia, sinon tu finiras en prison. Il faut que tu te calmes : Tu es noir, tu es musulman, tu as une barbe, le front national monte, la débat sur l'islam et l'immigration va voir le jour et toi tu veux te mettre dans la merde de Sarko-Lepen.

    Par contre, quand tu ouvriras ta boite de passeur, j'ai quelques personnes à confier à tes bons soins lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 31/03/2011, 14h04 #10
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Quelle folie. Toi, tu n'as que des projets, jamais de réalisations concrètes. Parce que ton agence matrimoniale est restée dans le stade du projet, tu veux être encore un passeur des blédards vers la France. Il faut que tu arrêtes toute cette mafia, sinon tu finiras en prison. Il faut que tu te calmes : Tu es noir, tu es musulman, tu as une barbe, le front national monte, la débat sur l'islam et l'immigration va voir le jour et toi tu veux te mettre dans la merde de Sarko-Lepen.

    Par contre, quand tu ouvriras ta boite de passeur, j'ai quelques personnes à confier à tes bons soins lol.

    Salam

    L'importation de blédards de luxe ce n'est pas une immigration. C'est une autre forme de réréquilibrage de la société française dans son compartiment ouest africain pour ne pas dire Soninké.

    Les français vont prendre des filles de l'Est non ? Et alors c'est quoi ça ? Ce n'est pas de l'immigration. Chacun peut aller choisir l'élu de son coeur où il veut.

    Je ne parle pas d'une agence de passeur de clandestins... moi. Sarko-Lepen... ne peuvent rien contre moi. Je suis moi même présidentiable sauf que je suis dans le parti de Besancenot... C'est pas demain mon élection.
    Tes dossiers, je ne les gère pas. Pas de Mauritaniens dans mon entreprise.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. L'oubli, quand il devient une habitude!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2010, 23h03
  2. Quand le sosie naturel de Obama devient célébre!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2009, 11h31
  3. La polygamie n'est t-elle pas la parade efficace contre le célibat chez les Soninkés
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 69
    Dernier message: 27/12/2008, 03h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71