• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Quand le célibat des filles Soninkés devient une gangrène dans l'immigration Soninké

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 140

Discussion: Quand le célibat des filles Soninkés devient une gangrène dans l'immigration Soninké

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 21/03/2011, 18h32 #1
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Salam
    J'aimerai également m'excuser auprès de nos soeurs si certains de mes propos ont pu blesser ou frustrer. Loin de moi de critiquer qui que ce soit. Il s'agit juste d'une vision personne des faits sociaux.
    Les contributions et les suggestions sont évidemment les bienvenus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 22/03/2011, 11h41 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam
    J'aimerai également m'excuser auprès de nos soeurs si certains de mes propos ont pu blesser ou frustrer. Loin de moi de critiquer qui que ce soit. Il s'agit juste d'une vision personne des faits sociaux.
    Les contributions et les suggestions sont évidemment les bienvenus.

    Salam
    Les critiques sont également les bienvenus. J'ai oublié de signaler cela. Peut-être que j'ai fait des raccourcis ou de la stigmatisation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 22/03/2011, 11h51 #3
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Val de marne
    Messages
    322
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

    Par défaut

    Oui, j'y reviendrai quand j'aurai plus de temps, inch'Allah !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 22/03/2011, 12h00 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Oui, j'y reviendrai quand j'aurai plus de temps, inch'Allah !
    Tu es en train de m'attaquer, car tout le monde sait à qui appartient ce leitmotiv
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 22/03/2011, 13h26 #5
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 082

    Par défaut

    salut,
    J'ai bien ri, et bcp de vrai dans ce que tu as écrit!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 22/03/2011, 13h34 #6
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Citation Posté par dia Voir le message
    salut,
    J'ai bien ri, et bcp de vrai dans ce que tu as écrit!
    Salam

    Eh DIA est là, perdu de vue. Tu sais que tu nous manque beaucoup...Une FSS de valeur. C'est pas sympa.

    Fodyé a demandé que l'on intègre le " Blédarmania " et le " Blédard Boom " dans le dictionnaire français. Du néologisme Soninké pour les français. Tu t'en chargeras, n'est ce pas ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 22/03/2011, 14h12 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Makalou, ton article dit des vérités qui ne peuvent sortir que de la bouche d'un spécialiste des FSS. Comme je suis naturellement très critique, j'aurais bien aimé voir développé dans tes prochaines livraisons un lien entre la rareté des blédards avec le durcissement des conditions d'arrivée et de séjour en France depuis l'arrivée de tonton Sarkozy. Je pense que sa politique est pour quelque chose dans cette crise matrimoniale que tu décortiques avec raison et humour. Avant, il y avait beaucoup de blédards de tous statuts confondus (foyemans, étudiants, travailleurs, sans-papiers, etc), mais maintenant la politique de Sorkozy est telle qu'aucune catégorie des blédards n'est épargnée.

    Il faut aussi ajouter que du fait que le mariage ne donne plus directement droit au papier, du moins plus rapidement, nombre de gens crapules cherchent d'autres filières pour se régulariser.

    Un dernier point est que les blédards se sont tellement fait traiter des profiteurs pendant un bon moment que nombre d'entre eux se sont jurés par fierté de ne plus se marier avec une FSS pour avoir des papiers.

    La conjugaison de tous ces facteurs est telle que nous assistons effectivement à cette crise matrimoniale endémique qui ne dit pas son nom. En tout cas, je trouve courageuse ton analyse. Elle dit des vérités incontestables qui peuvent se vérifier sur le terrain. Il faut oser crever l'abcès.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 23/03/2011 à 22h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 15/05/2011, 06h15 #8
    mamouL
    mamouL est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    63

    Par défaut rr

    Bjr

    mes cousins qui sont nes ici ce sont marie avec des filles du village apres avoir bien profite de la vie et pour certains il m ont meme confie le contenu de leur soiree. En ce qui me concerne je comprends rien. Et je ne cherche pas a comprendre.

    Ne vous inquietez ces memes cousins ne sont venues me dire officiellement qu ils s etaient maries lors de leur tous premier sejour au pays. C est leurs soeurs qui me l on dit. A mon avis il connaissent le fond de ma pensee... Ils n ont pas plus pris de mes nouvelles depuis leur retour non plus.

    Y a tellement de fille soninke sur paris que la situation me laisse sans reponse. Seul les garçons nés en france peuvent nous dire pourquoi leur choix se portent sur les filles du pays en delaissant
    celle d ici?

    Premier element de reponse... Je pense qu on leur fait peur...

    Pour nous comparer a d autres musulmans, les jeunes maghrebins n ont pas de problemes pour se marier entre jeune d ici, pareil pour les turcs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 19/06/2012, 10h51 #9
    mama73
    mama73 est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    Hadamareme, on ne peut qu’être en accord sur ce point.


    Ckeikhna, il est vrai que j’aurai du être plus explicite sur ce point, cela aurai évité des incompréhensions ; mais je n’ai pas voulu m’étendre dans un long plaidoyer.

    Ce que je voulais défendre c’est que les hommes d’autant étaient beaucoup plus respectueux des valeurs familiales et s’adonner rarement à des actes immoraux.

    Le fait d’affirmer que certaines femmes mariées supportent seules la responsabilité de leurs foyers était un exemple parmi tant d’autres.
    En effet, Selon les couples, les problèmes rencontrés seront différents (l’absence de dialogue, l’infidélité etc…)

    Il serai fourbe de ma part d’affirmer que nul n’a sa part de responsabilité, nous sommes en adéquation sur ce point. Nous nous devons donc d’y faire face tous ensemble et d’ y apporter des solutions adéquates.


    Makalou , je tiens à te préciser qu’en aucun cas le fait d’être agressif ne donne du poids à tes arguments, bien au contraire cela les discréditent fortement.

    Nous Sommes sur un forum et je trouve navrant que tu sois fermé à la discussion.
    Il n’y a pas de fumée sans feu alors pourquoi publier ce genre de discussion et ne plus vouloir en débattre ?.
    Il aurait fallait que tu ai la délicatesse de le préciser, cela m’aurai éviter de subir tes humeurs.

    Le fait d’être en désaccord avec mes dires et tout à ton honneur, mais cela ne te donne pas le droit de te comporter ainsi.

    Sur ce je ferai abstraction de ta personne jusqu'à ce que tu daigne te comporter avec courtoisie.

    Mercie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 19/06/2012, 13h47 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Citation Posté par mama73 Voir le message
    Hadamareme, on ne peut qu’être en accord sur ce point.


    Ckeikhna, il est vrai que j’aurai du être plus explicite sur ce point, cela aurai évité des incompréhensions ; mais je n’ai pas voulu m’étendre dans un long plaidoyer.

    Ce que je voulais défendre c’est que les hommes d’autant étaient beaucoup plus respectueux des valeurs familiales et s’adonner rarement à des actes immoraux.

    Le fait d’affirmer que certaines femmes mariées supportent seules la responsabilité de leurs foyers était un exemple parmi tant d’autres.
    En effet, Selon les couples, les problèmes rencontrés seront différents (l’absence de dialogue, l’infidélité etc…)

    Il serai fourbe de ma part d’affirmer que nul n’a sa part de responsabilité, nous sommes en adéquation sur ce point. Nous nous devons donc d’y faire face tous ensemble et d’ y apporter des solutions adéquates.
    Mercie
    Mama73 expliqué de cette façon, on est d'accord alors, ce qui manquait à ton premier post. Qu'Allah nous guide vers des bonnes solutions.
    Quant à Makalou, il est parfois perturbé, donc pas de soucis sur ce plan.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. L'oubli, quand il devient une habitude!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2010, 23h03
  2. Quand le sosie naturel de Obama devient célébre!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2009, 11h31
  3. La polygamie n'est t-elle pas la parade efficace contre le célibat chez les Soninkés
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 69
    Dernier message: 27/12/2008, 03h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71