Citation Posté par aminata sylla
Salam,
moi je pense qu'il y a un lien de cause a effet avec (attention je risque de toucher la corde senssible!):

- les allocation familiale qui est la cause de la majorité des divorces, car certaine femmes on tendance à oublier l'objectif principale du verssemant de ce dernier, elle oublient que ce n'ai pas cette argent qui les ont fait venir en france, et que cette argent à pour but d'entretenir les enfants , et non de s'enrichire car tout le monde c'est que si l'ont devaient vivre avec ces seul préstation nos vie serai totalement vouer à l'échéque.

- les fait que les couples ne régle plus leur conflit en privée, je part du principe que si les époux
n'ont pas peu trouver un terain d'entente sur un quelconque soucie, et que la famille non plus ce n'ai certainement pas les assistante sociale qui vont y remédier!

-Polygamie est malheureusement de nos jour l'un des facteur de divorce, la cohabitation devien de plus en plus difficile, le chef de famille à beaucoup de mal a ce faire entendre, et les mauvaise fréquentation son toujours là pour atisé la discorde.

Voila certaines cause que j'ai peu répértorié, que l'ont me reprennent si je me trompe.

Salam a tous,Aminata tu as effectivement toucher à la corde sensible comme tu dit ainsi que toi Fatoumata donc je vais vous denoncez à la ligue des Mama soninké pour vous jugez pou avoir divulguer leurs secrets votre sanction sera 20j de fouto et déré matin midi et soir et pas de désert (privée de houto et khati) je pense que cela vous servira de leçon
Non t1quiete jrigole
Je pense que tu viens de trouver la moitié si se n'est plus de la reponse a ta question.Les alloc,la mauvaise gestion des conflit de couple et la polygamie sont les principales causes de divorce de nos pauvres papa et mama soniké de France, et c'est très triste surtout après une longue vie de couple.
Je pense que j'étais un peu à coté de la plaque car je pensais que tu parlais des jeunes couples.
Et tu n'as pas à tinquiéter en te disant que tu as touché à la corde sensible car tu as dit la vérité et même avant que tu le dise c'étais déjà flagrand et tu as bien fais car en dénonçant des problème comme celui ci qui déchir notre société soninkaise sa permet d'informer de prevenir et de trouver des solution pour le bien de la communauté.
Alors j'te dit un grand merci Aminata.
Et t1quiéte les Mama soniké elles ne savent pas c'est quoi l'Interletti comme elles disent