• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Perdue, je ne sais plus quoi penser...

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Perdue, je ne sais plus quoi penser...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/09/2011, 22h37 #11
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par queen75 Voir le message
    Je ne tiens pas a le forcer a convaincre son père, je ne veux pas être source de problème entre lui et sa famille. Cela fait quelques années qu'il repousse ce mariage, et cela avant même de m'avoir rencontré. Le dialogue avec son père a déjà eu lieu. Il n'affrontera pas a nouveau son père au risque de rompre le lien. Ces derniers jours il me répète qu'il ne pourrai pas quitter toute sa famille pour moi. En ce qui me concerne je n'aimerai pas être marié à une personne qui est en conflit avec sa famille a cause de notre union. Quoi qu'il en soit notre relation s'est détérioré depuis un moment, tout cela a créer beaucoup de tension entre nous et la communication est devenu difficile. A l'écouter ce n'est plus lui qui doit prendre une décision mais moi, c'est complètement absurde.
    bonjour.c est ton mec qui doit convaincre sa famille. Ne dit pas que tu accepteras pas si ses parents sont pas daccors.essaye toujours de lui aider a faire comprendre les parents que t es une bonne pesonne peut etre y aura un rangement.la plupart des cas comme sa tu trouves des fois que les mecs partagent les avis que les parents mais ils les cachent.garde l espoir tant que ton mec t aime il aura une solution.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/09/2011, 18h27 #12
    queen75
    queen75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

J'ai l'impression que tout est fini, même l'amour qu'il avait pour moi s'est envolé. Il comprends aujourd'hui que je n'accepterai pas, du coup il m'abandonne lâchement.J'ai ma fierté je n'irai pas vers lui, c'est a lui de faire évolué les choses et s'il n'en a pas le courage c'est qu'il ne veut pas continué.Je suis désespérée j'ai l'impression de mettre battu pour rien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 09/09/2011, 20h31 #13
    digne76
    digne76 est déconnecté
    Junior Member

Wink

J'ai l'impression que tout est fini, même l'amour qu'il avait pour moi s'est envolé. Il comprends aujourd'hui que je n'accepterai pas, du coup il m'abandonne lâchement.J'ai ma fierté je n'irai pas vers lui, c'est a lui de faire évolué les choses et s'il n'en a pas le courage c'est qu'il ne veut pas continué.Je suis désespérée j'ai l'impression de mettre battu pour rien
    salam vous vous cassez trop la tête les soeurs votre probléme c que vous voulez tombé amoureuse avant de vous engagez et ensuite vous vous rendez compte que tout n'est pas rose et qu'il y a des complications bref
    si je peu te conseiller concernant ta situation rien ne vaut une bonne discution calme sincére et pleine d'humilité, et pas les parole du genre (J'ai ma fierté je n'irai pas vers lui, c'est a lui de faire évolué les choses et s'il n'en a pas le courage c'est qu'il ne veut pas continué)
    n'ont pas leur place dans un couple vous étes deux et ces deux la forme "1" il faut arrété avec les ma fiérté je ne ferais pas, je n'irais pas..etc
    mais l'ultime conseille que je te donne si bien sur tu es musulmane c la priére de consultation si tu c ce que C a bonne entendeur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 10/09/2011, 00h23 #14
    hamallahtahara
    hamallahtahara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut encore moi pour ma chere soeur deprimée

Ma chere j'ai èpuisé toutes mes forces pour trouver une solution mais j'ai pas pu mais par contre je dirais peut-etre que le mieux serait la rupture meme elle sera très difficile pour toi et je profite de cette meme occasion pour te souhaiter bonne chance puisse le bon Dieu vous Accorder tout le bonheur en ce mois beni de aid el fitr (mois des voeux et des pardons) je suis sur que tu trouveras un autre meilleur que le premier

tres chaleureusement diagana cheikh hamallah (hamalla5@yahoo.fr)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/09/2011, 13h39 #15
    queen75
    queen75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci a tous pour vos conseils, tu as raison digne76 mais voilà la conversation calme sincère et pleine d'humilité je l'ai déjà fait, je le conseil tout le temps, je suis toujours plein de bonne volonté, je lui bourre le crane de conseils, contrairement a lui je suis pacifique et en retour j'ai le droit a de l'indignation. Plusieurs fois on s'est mis d'accord pour arrêter notre relation car on s'apercevait qu'on ne pourrait pas resté ensemble mais je l'encouragé a ne pas sombrer. Certes il n'avait pas choisi sa cousine mais il serait certainement heureux avec elle, elle le veut l'attend depuis longtemps, j'ai deja discuté avec elle, elle me semble être une personne qui saura le comblé de bonheur. Tout cela je lui dit mais peu de temps après il reprend contact avec moi, me dit qu'il pense a moi, ne me parle pas de sa cousine, attend que je remette le sujet sur la table puis se met en colère, me dit qu'il ne peut pas refuser la proposition de son père qu'il veut penser qu'a lui et a moi que sa cousine c'est une autre affaire. Tout cela m'a fais beaucoup de peine je reprenais espoir en me disant que l'amour qu'il ressentait pour moi lui donnerai la force d'affronter son père mais non car son souhait est que je devienne sa seconde épouse. Je ne pense pas qu'au vue de l'Islam, cette histoire soit correct, l'homme polygame se doit d'être juste envers chacune de ses femmes or ici il est clair qu'il ne pense pas l'être entre sa cousine et moi. Son père lui a dit d'épousé sa cousine et qu'ensuite il pouvait choisir sa seconde femme, d'une manière il lui ai conseillé d'être polygame, malheureusement a cause de certaine tradition, certains jeune homme se retrouve a faire ce choix, pour ma part cela n'est pas une solution. Aujourd'hui il a pris sa décision définitive, j'espère incha'Allah qu'il sera heureux. Je vais beaucoup mieux hamdoulilah, je pense avoir réagis sereinement et de manière réfléchi. Merci encore a tous pour vos conseils et vos encouragements cela me va droit au coeur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 17/09/2011, 17h25 #16
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

accepter d’être sa seconde épouse après autant de mensonges ce serait lui faire une fleur. J'ai eu une discussion avec lui hier, il deviens irritable lorsque l'on aborde le sujet. Je jette l'éponge, avec le temps je l'oublierai. Personne ne mérite de souffrir par amour telle est ma devise. A l'avenir je me tiendrais loin des soninke lol.
    Bjour. Je pense que cette histoire te servira ds la vie.il t a tellement deçu que un jour tu fera la meme chose aux mecs si tu fera pas attention.il faut rester positive
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. A quoi ça fait penser? (version soninké)
    By coudié in forum Divertissement
    Réponses: 328
    Dernier message: 07/09/2010, 02h28
  2. Jeu : A quoi ça fait penser?
    By khadijaa in forum Divertissement
    Réponses: 2895
    Dernier message: 30/05/2010, 19h14
  3. A quoi ca fait penser (version bilingue)
    By seli_baby in forum Divertissement
    Réponses: 157
    Dernier message: 17/03/2008, 10h49

Règles de messages