• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 8 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 67891018 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/07/2007, 19h26 #71
    fashiondjey
    fashiondjey est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via MSN à fashiondjey

Par défaut Pour Toubab

Citation Posté par Toubab Voir le message
    Abibata,

C'est avec étonnement et compréhension que je lis ton message. Française de souche, je suis avec un Soninké depuis des années. Au début il était très influencé par sa famille qui pensait comme toi et se souciait beaucoup du regard des gens. Soninké mais aussi enfant de France, il a decidé de gerer sa vie et a coupé les ponts avec sa famille, non pas par demande de ma part mais parce qu'il ne supportait plus cette pression pour epouser n'importe quelle fille du bled ( jamais vue ais très interessée par le visa). Le temps passe et les parents ont peu à peu vu que leur fils pouvait vivre sans eux. Aujourd'hui je suis reçue chez lui et même si je en suis pas soniké je suis respectueuse et m'adapte quand je le peux et quand c'est en accord avec ce que je suis. Tu ne vois pas de vieux couples mixtes pour une raison simple ; à l'époque de nos parents ca ne se faisait pas, ni du coté africain, ni du coté occidental! J'ai confiance en l'avenir de mon couple qui dure deja depuis quinze ans parce que mon mari se considere comme soninké de FRANCE et que moi comme femme d'africain. Mon mari a realisé que faire plaisir a ses parents ne le rendrait pas heureux lui.
    Salam,

Franchement ton copain a vraiment eu du courage car ne n'est pas facil de coupé les liens avec ses parents.
    Ils nous mettent tellement la pression que le choix est difficile.
    En plus, c'est vrai qu'en voulant faire plaisir à ses propres parents ne nous rendait pas heureux nous meme parfois; et je parle en connaissance de cause.
    et ca, les parents ne le comprennent pas.
    Si ca marche dans votre couple, et bien profitez-en et n'écoutez que votre coeur.
    Bon courage pour la suite.
    Que dieu vous aide.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/07/2007, 19h33 #72
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut

Disons que c'etait un fort pari sur l'avenir car aujourdhui grace à Dieu les liens sont renoués. Les parents ont compris qu'a force de s'enteter ils perdaient leur fils. Maintenant nous avons appris à nous connaitre et ils comprennent qu'etre une francaise ne veut pas forcemment dire detester la culture soninké, se barrer au premier problème.... Maintenant ma belle-mère m'engueule pour que j'aille la voir plus souvent !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/07/2007, 12h44 #73
    MauriBoy
    MauriBoy est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

la tout est bo tout est roze mais si jamais demain il y a un "tremblement de couple" ma chere il faudra pas vouloir tout cassé sur un coup de tete.ya pa ke ché les soninké de toute facon les couples en général ceux dojourdui sont éphémere je pense on se marie parcke on aime () aimé c etre patient.je ne veut pas dir non plus kil ny a jamais d'alteracation dans un couple mais le truc c ke si tu aime ton homme POUR DE VRAI ba vas y fonce et puis faudra tout de meme t'attendre a des galere kil ny a pa dans certain couple du genre mon couzin est o bled il na pa de sous fo ke je lui envoi un petit billet...et puis dans la religion musulmane on peut désobeir a ces parent si on veut épousé la femme qu'on aime a condition qu'elle soit musulamane.Franchement si tu est sur de ton coup et prete a subir des regard "bizar" fo dir cki est vazy!!!! et bonne chance Longue vie a ton couple.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 04/07/2007, 13h14 #74
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut

Pour répondre à ton message , sache d'abord que des tremblements il y en a eu, on est ensemble depuis quinze ans :-)
    Comme je le disais dans un autre post, mon homme est né en Afrique mais se considère aussi comme français et il s'est depuis longtemps rebellé contre les "cotisations". Il donne quand il le veut, pas quand on vient le gratter. Il s'est rendu compte qu'au bled, les gens attendaient tranquillement l'argent tandis que lui se levait à l'aube pour bosser comme un chien tous les jours. La mixité peut etre un frein lorsque l'un des deux est à fond dans sa culture et essaie de prendre son conjoint pour un membre de celle ci ( dans ce cas la pourkoi etre en couple mixte?). Nous respectons la culture soninké et les parents mais nous vivons en France. Jusqu'à present tout fonctionne, d'ou la capitulation de la famille qui aujourd'hui nous court après...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 04/07/2007, 13h31 #75
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Pour répondre à ton message , sache d'abord que des tremblements il y en a eu, on est ensemble depuis quinze ans :-)
    Comme je le disais dans un autre post, mon homme est né en Afrique mais se considère aussi comme français et il s'est depuis longtemps rebellé contre les "cotisations". Il donne quand il le veut, pas quand on vient le gratter. Il s'est rendu compte qu'au bled, les gens attendaient tranquillement l'argent tandis que lui se levait à l'aube pour bosser comme un chien tous les jours. La mixité peut etre un frein lorsque l'un des deux est à fond dans sa culture et essaie de prendre son conjoint pour un membre de celle ci ( dans ce cas la pourkoi etre en couple mixte?). Nous respectons la culture soninké et les parents mais nous vivons en France. Jusqu'à present tout fonctionne, d'ou la capitulation de la famille qui aujourd'hui nous court après...
    Je ne sais pas pourquoi mais je dénote comme une certaine fierté dans le fait que ton ami/conjoint/mari est etait en rupture avec ses parents (en l'occurence pour toi) et que ces derniers aujourd'hui vous "court" aprés .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 05/07/2007, 15h34 #76
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut

Non, loin de moi cette idée. Au contraire, je suis plutot celle qui lui dit qu'il abuse et qu'il pourrait contacter sa mère de temps en temps. Je dis "courent après" au vu de toute la galère et la vie dans l'ombre qui ont precedé...Je n'aurais jamais cru qu'ils laisseraient leur fierté de coté pour nous coller....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/07/2007, 16h44 #77
    muslim95
    muslim95 est déconnecté
    Member

Par défaut

salam aleykoum
    personnellement moi je suis pour les mariages mixtes entre jeune francais(soninké)ou immigrés francais avec une francaise mais pas l'inverse.
    car de toute facon la femme suivra obligatoirement l'homme que ce soit au pays d'origine(vacance),religion,double culture etc il aura toujour le dernier mot.
    mais j'estime come les juifs que les femmes soninké(francais ou immigrés) doivent etre qu'avec des soninkés(francais ou immigré) vous etes celle qui transmet notre culture et vous ne pourrez jamais dirigé un homme ce comme sa ce la nature(je parle pas des homme demi mais des vrai hommes).car l'excuse que je trouve souvent il sait converti,oui mais qand il se convertie il a encore plus la foi que toi et tes parents(car les convertie en majorité respecte trop l'islam que ceux qui sont née dedans) et ce la que commence les problemes(il refuse que je sorte avec mes copines,il devient trop autoritaire,decide de tout,il a changé,veut que je mes voile etc...)mais normalement te sous son toit et notre humble prophete(saw) ne sait jamais fais guidé par ces femme mais plutot conseillé.
    car je suis pour l'agrandissement de notre religion l'islam et notre communauté(soninké) mais contre la perdition.
    je m'excuse d'avance aux personnes que j'orais offusqué ou blessé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 20/03/2008, 11h27 #78
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Lass77 c'est pas bien d'être autant mauvaise langue dé. Qui sait ce que l'avenir reserve à ces couples là ?
    fotoo_lanoirte je reagis à ce message dont je ne me souviens plus du tempo. je crois que c'etait sur les mariages mixtes . " Mauvaise langue" ne me plait pas du tout.
    ceci dit je n'ai pas tenu des propos insultants . j'avais posé une question en ce sens non pas je ne crois pas au mariage mixte
    Dernière modification par lass77 20/03/2008 à 11h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 20/03/2008, 11h39 #79
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Comme je le disais dans un autre post, mon homme est né en Afrique mais se considère aussi comme français et il s'est depuis longtemps rebellé contre les "cotisations". Il donne quand il le veut, pas quand on vient le gratter
    Il s'est rendu compte qu'au bled, les gens attendaient tranquillement l'argent tandis que lui se levait à l'aube pour bosser comme un chien tous les jours.
    La mixité peut etre un frein lorsque l'un des deux est à fond dans sa culture et essaie de prendre son conjoint pour un membre de celle ci ( dans ce cas la pourkoi etre en couple mixte?). Nous respectons la culture soninké et les parents mais nous vivons en France. Jusqu'à present tout fonctionne, d'ou la capitulation de la famille qui aujourd'hui nous court après...
    pour votre couple tant mieux si ça marche;bonne chance pour le reste parcontre je ne comprend pas quand tu dis que que ton mari cotise quand il veut et pas quand on le gratte;lui qui est né au bled sait tout ce qui se passe la bas et c'est dommage qu'il t'est raconté ces histoires là;si je te comprends bien c'est comme si au bled les gens dorment tranquillement ; attendant les cotisations des immigrés et si je te dis qu'il y'a plein de gens du bled qui sont millionnaires et qu'ils n'ont jamais mis les pieds en europe;ton mari s'il ne veut pas cotiser qu'il ne le fasse pas c'est tout;lui a un moment donné de son existence des gens ont cotisé pour lui;evitez de parler de chose que vous ne maitriser pas

sans rancune
    Dernière modification par Lassana Bathily 20/03/2008 à 11h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 21/03/2008, 19h02 #80
    Mymy
    Mymy est déconnecté
    Member Avatar de Mymy

Par défaut

Citation Posté par abibata80 Voir le message
    désolé d'être aussi brutale mais perso je suis contre les mariages mixtes, du moins ceux de soninkés musulmans et de françaises ou français de souches
    ces mariages malgré l'amour ne durent pas à long terme et raménent plein de problémes
    je ne suis pas raciste mais je pense que chacun sa "race" c'es mieux
    si tu te marie avec ce malien là accepeteras tu la polygamie par exemple? quand tu iras dans son village iras tu puiser l'eau pour sa mere ou grand mére
    accepteras tu de poursuivre toutes les obligations et regles que lui impose son rang dans l'echelle des castes?
    perso mon pere est en france depuis 1951 et il ne cesse de nous repeter qu'il ne connait aucun couple mixte qui ait duré ...................
    autre chose n'essai pas de t'imposer à sa famille ou de faire des trucs du style manger avec la main, te convertir car si ça te gêne ou si tu n'es pas sincere ça se verra!
    je remarque que les françaises qui sont avec des noirs ne les choisissent pas souvent clodos, ou au chômage ......
    regardez l'equipe de france de foot (les noirs les + riches) a part 2 ou voir max 3 personnes ils sont toutes avec des blanches et dans être raciste ça me dégoutte à croire que la reussite se traduit par être avec un (e) blanc(he)
    de plus par rapport aux soninkes nous sommes une ethnie extremement solidaire et cette solidarité est tellement lorde que je pense que si l'on n'est pas né dedans eh benh on comprend pas!
    ex son oncle appel ton copain pour lui dire que les inondations ont endommagés gravement sa maison , il decide (ton copain) de l'aider et de prendre de l'argent sur votre compte commun eh benh chez un couples non mixte il n'y aura pas de probleme mais chez un mixte oui car c'est pas la même mentalité
    autre exemple: chez nous en afrique malgre toute la misere du monde et benh ya tres peu de sdf dans les rues et ya pas de gens qui crevent de faim tant que le voisin oul'ami a de quoi manger !
    il n'y a pas non plus de maisons de retraites combien de femmes africaines vivent au bled dans la memem maison que leur belle famille ici c 'est impossible
    bref c'est pas du racisme ni de l'ethnocentrisme c'est juste ddu boon sens mon conseil: laisse tomber , car à long terme ça marche pas et apres tes enfants vont souffrir de cette situation
    mais bon apres tout tout est possible à qui sait attendre..............
    eet nwd

Quesque tu peut raconter comme connerie, dans tes propos!!!
    C'est dingue... Et tu dit tellement de fois que tu n'est pas raciste que ça sonne faux dans tes propos!!!
    Je suis issue d'un mariage mixte... Convertie a l'islam avant d'avoir rencontré mon mari.. Je mange aussi avec la main avant même d'avoir su que mon mari existé!!
    Nous donnons chaque mois de l'argent à ma belle famille pour acheter de la viande et pour aidé mon beau-père a finir ça maison, ou sa 3éme femme vie..
    Nan je n'accepterai pas la polygamie.. Désolé mais dans l'islam c'est n'est pas une obligation, si avant le mariage nous avons décidé de refuser la polygamie, il n'a pas a me l'imposser..
    Le mariage mixte repose sur la tolérance.. (des deux côtés).
    Moi je ne crois pas à la fiabilité d'un mariage sans amour ou d'un mariage issue de religion différente.. Mais un mariage mixte, ton père qui dit qu'il e connais pas de mariage mixte qui on duré.. C'est simplement par qu'il ne veux pas de ça pour ses enfants et je comprend je ne juge pas...
    Mais moi des mariages mixte qui dure j'en connais et des mariage ethnique qui ne dure pas j'en connais aussi...

Faut pas tout généralisé c'est trop facile.
    Dernière modification par Mymy 21/03/2008 à 19h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Métissage

Page 8 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 67891018 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages