Ton message sur le contexte historique du mariage à Aïsha était très interessant. Il est ce que j'appelle un vrai débat, une conversation qui dépasse le " oh elle critique l'Islam", et je suis très heureuse d'avoir pu le lire.
Quand aux Jonnhy Hallyday et autres qui se marient avec des petites jeunes, ca me degoute tout autant! Je ne suis pas contre les mariages avec une grande différence d'age, mais quand je vois des mariages arrangés par les familles entre un homme très agé et une très jeune fille à qui on a pas forcémment demandé son avis, je trouve ça triste pour la fille.
Une autre question me vient à l'esprit suite à ton message : si le prophète acceptait des femmes non vierges, et des femmes instruites, pourquoi tant de musulmans exigent-ils une épouse vierge ( les autres étant vu comme sales, peu chastes même si c'est un divorce et pas une femme volage)? Pourquoi accorder si peu de liberté d'instruction aux femmes? Est-ce contraire à l'Islam? Merci de m'éclairer si tu en sais plus?