Citation Posté par jolie_den Voir le message
Salam à tous,je suis nouvelle sur ce forum et je viens à vous afin de vous demander conseil.
Je vais sur mes 25ans et inchallah je souhaiterai me marier avec un français de souche. j'en ai pas encore parler avec mes parents mais jespère qu'ils accepteront avec l'aide de Dieu.
La question que je me poses est la suivante: est-il possible que je me marie avec lui en gardant les actes traditionnels de mariage (la fète du mariage, le lavage de la mariée,magno kompé pendant 3jours,...); en sachant que lui n'est pas soninké mais qu'il accepterait? Avez vous connaissance d'un mariage où les étapes du mariage traditionnel soninké ont été respecté alors que le mari était blanc? Pensez vous que les parents soninké accepteraient de le faire?

en espérant que vous pourrez inchallah me donner des élément de réponses ou simplement votre avis, je vous souhaite à tous un bon ramadan, et que nous profitons tous des derniers jours de ce mois béni;

salam aleikoum wa rahmatoullah
salam jolie den
moi perso je suis mariée a un guadeloupéen , il s'est reconverti a l'islam et nous avons fait le mariage religieux avec tous ce qui s'en suit comme tu le dit lavage de la mariée ,le magno kompé d'1 SEMAINE puis quelque mois plus tard la féte traditionnelle avec les mamans .
ma mére a tenu a ce que le mariage soit célébré dans les traditions (ainsi que moi ben oui nous sommes soninkés non...) mon mari n'a rien vu de bizarre la dedans il a tout simplement respecté nos traditions parce qu'il m'aime !!! si le tien refuse il faudra te poser des questions !!!
enfin bref le mariage c'est bien passé (mon mari a été guidé dans chaque étape par mes oncles...)et j'espére que pour ce seras pareil
mais vaut mieux pour toi que tu parle a tes parents de tes intentions de mariage (car tu met la charrue avant les boeufs là...) il faut d'abord que tu sache si tes parents vont étre d'accord ou non ... C'EST LE PRINCIPAL !!!