Citation Posté par crazyphop Voir le message
D'abord merci à tous pour vos réponses.
Djambere Khoumba, tu ne m'offense pas, j'ai compris tout ça mais ce que j'ai peur d'affronter c'est l'incompréhension de mes proches qui ne comprenne pas cette culture. Et je crains pour la stabilité de mon foyer.

Mayadambou: merci, malheuresement ton histoire me donne du courage et me rassure sur ses sentiments envers moi.

Oui, je connais très bien ses frères, ses cousins et cousines pour ce qui est des parents c'est plus difficile vu que sa mère ne lui parle plus et qu'au début on n'était pas sure de nous mais son père nous a déjà repérer depuis un moment.
Pour les rapports, ce n'est pas qu'il en ai avec elle qui me gène mais je sais qu'il ne le souhaite pas, je voudrait savoir si c'est consevable qu'il n'en ai pas, ou si cela ne se fait pas de refuser? Et puis, aussi, je préfererais qu'elle ne tombe pas enceinte maintenant car on est en galère mais ça sa famille ne le sait pas.
Je parlais de divorce car c'est lui qui a dit que quand sa mère ne sera plus de ce monde, il divorcera mais je trouve ça dégeulasse. C'est pour ça que je me demande si la femme pourra avoir un autre foyer dans ce cas là?
Etre deuxième épouse ça ne me dérange pas dans la mesure où elle n'est pas ici. Mais je lui ai toujours dit le contraire car j'ai peur pour la construction de mes enfants si on en a...

Là, on a de la distance mais ce n'est pas ma culture et c'est pour ça que je suis perdu.
L'essentiel est que si divorce un jour il y aura, tu ne dois pas en être la cause. car détruire un mariage délibérément est interdit dans notre religion.
Quant à ta,famille il faut leur dire la vérité.
est ce qu'elle est enceinte ?! Tu ne souhaite pas qu'ils aient des enfants maintenant parce que vous êtes en galère : chérie Allah donne des enfants à qui ils veux et rend stérile qui ils veux, si des leurs rapports il y a eu fécondation c'est Dieu qui l'a décidé et tu n'y pourra rien à la volonté d'Allah, mets toi à la place de cette fille. Et pense à son bonheur conseille ton "concubin" et réfugie toi dans la religion, tu y trouvera toutes tes réponses.