• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • MARIAGE FORCE

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 7 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 240

Discussion: MARIAGE FORCE

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/03/2008, 23h16 #61
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par mamy87 Voir le message
    c peut étre vrai mais je pensais que c'était un endroit ou je pourrai avoir des conseils étant donné que je viens d'arrivé sur le forum mais je vois l'accueil c sympa.
    C'est vrai, mais le problème est que c'est tellement personnel ce genre d'histoire que personne ne peut y apporter une solution adéquate, sinon te souhaiter du courage.....Ne prends pas mon intervention comme un outrage à ta personne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/03/2008, 05h36 #62
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par Toubab Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. Mon mari ( je suis française) a du aller se marier pour faire plaisir a la famille. On a continué notre vie, il ne l'appelait pas, n'allait pas la voir, n'envoyait pas d'argent. Au final il a divorcé, cette fille se retrouve divorcée et plus vierge. Tous les amis de mon mari ont quitté leur copine par pression des parents. On ne peut pas ignorer cette pression. Les parents preferent marier leur fils le plus vite possible, surtout quand il ose frequenter durablement une blanche.
    Voilà c'est ecoeurant ces situation là a vouloir forcer les gens se marier comme ça celà me rappelle le roman de SEYDOU BADIAN SOUS L'ORAGE
    la vie de kani.mais c triste
    Il faut resiter et dire non non niet
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

3. 21/03/2008, 08h18 #63
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par soukey Voir le message
    Voilà c'est ecoeurant ces situation là a vouloir forcer les gens se marier comme ça celà me rappelle le roman de SEYDOU BADIAN SOUS L'ORAGE
    la vie de kani.mais c triste
    Il faut resiter et dire non non niet
    C'est vrai. C'est très écœurant, comme ce fut l'histoire de Kany et de Samou dansle célèbre roman : Sous l'Orage de Seydou Badian Kouyaté.
    Mais ce qui pose problème, et l'expérience aidant, beaucoup et beaucoup de jeunes gens mentent aussi. Quand ils veulent trahir une fille, ils n'assument pas. Ils jettent souvent la faute sur les pauvres parents. J'ai connu combien d'étudiants africains sur le banc de l'Université qui sortaient avec des filles blanches, mais dès qu'ils se fiancent avec des cousines ici ou au bled, ils n'arrêtent pas de dire que ce sont leurs parents qui les ont mis dans ces histoires, ce qui est souvent faux. Il faut tenir compte de ce paramètre aussi. Trop de trahison de la part des hommes souvent expliqués par la faute des parents, par des mariages forcés..........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 21/03/2008, 08h29 #64
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Je Suis dégoutée mon petit ami c'est marié et c'est un mariage forcé .Je sais plus quoi faire je suis dégoutée de tout.
    ma chère courage, ce n'est qu'un étape dans la vie, toi seul connais la solution a ton problème même si tu est dégouté au fond de toi tu sais ce que tu veux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

5. 21/03/2008, 08h55 #65
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Je Suis dégoutée mon petit ami c'est marié et c'est un mariage forcé .Je sais plus quoi faire je suis dégoutée de tout.
    Malheureusement ce sont des choses qui arrivent et c'est dur à accepter surtout quand il s'agit d'un chagrin d'amour. Mais il faut surmonter cette épreuve et te dire que c'est Dieu qui en a voulu ainsi. Ca fait peut être mal à entendre mais si votre mariage ne s'est pas fait peut être que cet homme n'était pas celui qu'il te fallait et que Dieu te réserve un avenir meilleur avec un autre. Aujourd'hui tu ressens de la peine, inchallah demain tu seras heureuse avec quelqu'un d'autre. En tout cas c'est ce que je te souhaites. Courage la miss.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/03/2008, 09h02 #66
    fatim
    Guest

Par défaut

ecoutes le conseil de nos chers soeurs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/03/2008, 09h18 #67
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est vrai. C'est très écœurant, comme ce fut l'histoire de Kany et de Samou dansle célèbre roman : Sous l'Orage de Seydou Badian Kouyaté.
    Mais ce qui pose problème, et l'expérience aidant, beaucoup et beaucoup de jeunes gens mentent aussi. Quand ils veulent trahir une fille, ils n'assument pas. Ils jettent souvent la faute sur les pauvres parents. J'ai connu combien d'étudiants africains sur le banc de l'Université qui sortaient avec des filles blanches, mais dès qu'ils se fiancent avec des cousines ici ou au bled, ils n'arrêtent pas de dire que ce sont leurs parents qui les ont mis dans ces histoires, ce qui est souvent faux. Il faut tenir compte de ce paramètre aussi. Trop de trahison de la part des hommes souvent expliqués par la faute des parents, par des mariages forcés..........
    Ce que tu dis est vrai. J'ai une amie qui en a fait les frais, la pauvre.

Quand j'y repense j'en ris parce que je vois à quel point certains hommes parfois sont cruels.
    mais à cette époque là franchement j'avais trop de la peine pour elle.

Elle était avec un jeune homme depuis quelques années 2 ou 3 ans peut être plus. Le jeune homme l'a demandé en mariage et elle a dit oui. Un oui pour lequel elle n'a jamais eu de suite. Un jour, il l'appelle pour qu'ils se voient. Ils se sont vu au mac do et là il lui dit : "écoute toi et moi on arrête là, mes parents ne veulent pas que je me marie avec toi donc nous deux c'est fini".

En plus il avait bien choisi son jour pour lui annoncer leur séparation : le 14 février (jour de la Saint Valentin ). Vraiment trop cruel.
    Quelques mois plus tard ma copine apprend que son ex copain s'est marié avec une fille qu'il fréquentait depuis des années.

Aujourd'hui elle est mariée et je pense qu'elle est heureuse mais ce passage de sa vie elle n'est pas prêt de l'oublier ça c'est sûre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/03/2008, 12h26 #68
    mamy87
    mamy87 est déconnecté
    Junior Member

Question

Merçi à tous pour votre soutien je me sens désemparé le pire c'est que tout a basculé si vite il s'est marié avec sa cousine ils ont aménagé ensemble en 3 jours et c'est sur msn qu'il a osé m'avouer son mariage il n'a méme pas le courage de m'appelé ou de me voir sois disant ça va lui faire du mal.Et sa tante qui a organisé tout ce la ne veut pas de moi parce que je suis sénégalaise et lui Soninké Oh mon Dieu je savais plus que ça se faisait encore surtout en 2008.Et là ça c'est passé ce week- end et on était ensemble le mercredi juste avant donc je comprends rien.Et je me culpabilise parce que il m'avait demandé en mariage et j'ai pas accepté mes parents veulent que je termine mes études et j'ose pas trop négocier
    Dernière modification par mamy87 21/03/2008 à 12h29
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/03/2008, 12h35 #69
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Merçi à tous pour votre soutien je me sens désemparé le pire c'est que tout a basculé si vite il s'est marié avec sa cousine ils ont aménagé ensemble en 3 jours et c'est sur msn qu'il a osé m'avouer son mariage il n'a méme pas le courage de m'appelé ou de me voir sois disant ça va lui faire du mal.Et sa tante qui a organisé tout ce la ne veut pas de moi parce que je suis sénégalaise et lui Soninké Oh mon Dieu je savais plus que ça se faisait encore surtout en 2008.Et là ça c'est passé ce week- end et on était ensemble le mercredi juste avant donc je comprends rien.Et je me culpabilise parce que il m'avait demandé en mariage et j'ai pas accepté mes parents veulent que je termine mes études et j'ose pas trop négocier
    il faut te dire que c'est le destin, c'est dur mais du courage ma soeur.

Ses parents ne voulaient pas de te toi parce que tu es senegalaise, mais de quelle ethnie es tu ?

Et lui il est soninké mais de quel pays stp.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

10. 21/03/2008, 12h44 #70
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

je me mets à ta place Mamy, en ce moment tu subit un très gros chagrin d' amour, pour cela il faut en parler et surtout pas t' isoler, il aurait quand même put te dire ça en face, je suis sur qu' il t' aime et t' oublieras pas non plus ça à dut être très très difficile pour lui aussi, à cet instant, si tu le connait bien tu doit savoir dans qu' elle etât il est, vraiment c' est très dur, je te comprend, tiens le coup c' est un passage, le destin, inchallah quand ta blessure sera guérrie, tu penseras à refaire ta vie, je sais que pour le moment tu est boulversée, tiens le coup et avance tu est student, il faut pas que ça joue sur tes études aussi, alors occupe toi comme tu peux malgré la douleur

Bon courage à toi

Dernière modification par Habibatou 21/03/2008 à 13h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 23h01
  5. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53

Règles de messages