• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • MARIAGE FORCE

Page 24 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 14222324
Affichage des résultats 231 à 240 sur 240

Discussion: MARIAGE FORCE

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/01/2011, 19h16 #231
    syleena93
    syleena93 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par MISS-TRAORE Voir le message
    et sa c'est passé comment ??
    Rokia a raison, ça ne t'aidera pas trop avancé mais je te réponds quand même.
    Le 1er cousin, on lui a imposé une femme, ensuite 4ans après il a lui même choisi une femme qu'il l'aime. Ca lui arrive de sauter le tour la 1ère et couché chez la 2e ou d'aller tchatcher avec ses potes jusqu'à une heure pas possible. Il l'accuse à tort de pleins de trucs style elle le trompe, ou quand elle était enceinte du 2e, il lui disait genre que ce n'était pas de lui, juste pour qu'elle parte. Mais les gens lui ont parlé d'areter ses conneries mais bon... Là il est au Congo, il ne l'apl jamais.

Et concernant mon 2e cousin, pareil, son père lui a impossé une femme alors qu'il avait des vues sur une cousine francaise. Il a tenté plusieurs fois sa chance mais à chaque fois la francaise lui disait non. Et il l'attendait quand même. Voyant ça, son père lui a dit proposé une nièce a lui, il a dit que c'était hors de question. Il s'était embrouillé avec son père. Après son père, a fait les démarches des fiancailles dans son dos. Puis il lui a dit qu'il était obligé sinon qu'il le renierait. ENtre temps arès 5 ou 6 ans de patience la francaise, a voulu se marié avec lui. Même avec ça, le père a dit qu'il ne pouvait annulé les fiancailles. Il s'est marié avec la francaise. Avec tout ça, le père n'a pas voulu annulé les fiancailles. Au bout de 2ans je crois,, il a marié celle qui lui a été imposé car les gens lui ont pas mal parlé.
    Et là, il l'embrouille et tape pour rien. Pour qu'elle parte aussi.
    Voilà
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/01/2011, 21h56 #232
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Envoyer un message via MSN à dkoita

Par défaut

ouii il axiste dans les 2 sens mon copin a était victime sa et malgré sa contestation son pere lui a di ke si il ne la marié pa il le dénigreré apré sa il la marié mai nes plus jamai retourné au pays apré plusieur tentative pour nous fiancé son pere refuze toujour il di ke c a coze de moi ke son fils revuze dalé voir sa femme au pays
    cela fait plus de 2 an que nous somme ensemble je commence a désespérée et a ne plus y croire.
    que doit-je faire ??
    sy vous avais des réponse ama question je suis a votre écoute

salam ma sœur

Je suis attristé par tes propos. car les relations hors mariages sont interdites dans toutes les religions monothéiste et cela même chez les polythéistes. Il ne faut pas copier sur des gens qui n'ont aucune croyance (athées). Malheureusement les musulman font le contraire de ce qu'a dit ALLAH, où Il nous demande de dissimiler nos péchés, par contre nous on les divulgue.
    Allah aide nous et guide nous dans le droit chemin. amine

wasalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)

3. 11/01/2011, 21h42 #233
    MISS-TRAORE
    MISS-TRAORE est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à MISS-TRAORE

Par défaut

Citation Posté par dkoita Voir le message
    salam ma sœur

Je suis attristé par tes propos. car les relations hors mariages sont interdites dans toutes les religions monothéiste et cela même chez les polythéistes. Il ne faut pas copier sur des gens qui n'ont aucune croyance (athées). Malheureusement les musulman font le contraire de ce qu'a dit ALLAH, où Il nous demande de dissimiler nos péchés, par contre nous on les divulgue.
    Allah aide nous et guide nous dans le droit chemin. amine

wasalam
    kan tu parle de relation hort mariage tu parle de quoi exactement paske si c par rapport a ma vigirnité non il ma jamais touché hors mariage !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 11/01/2011, 22h54 #234
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Ces histoires de mariages, ressassées sans cesse en public, vont finir par nous tuer et briser les familles immigrées soninkées de France.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 12/01/2011, 21h34 #235
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Envoyer un message via MSN à dkoita

Par défaut

kan tu parle de relation hort mariage tu parle de quoi exactement paske si c par rapport a ma vigirnité non il ma jamais touché hors mariage !!!
    salam

toute forme de relation amoureuse sans l'acte religieux (attachement) n'est pas permise
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)

6. 08/02/2011, 18h27 #236
    kaissa95200
    kaissa95200 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

bonsoir a toutes et a tous

Je me présente je suis sénégalaise guinéenne ( ndiago ) et je suis avec un soniké depuis plus d'un an c'est l' aîné de chez lui . Au fil du temps nous avons vécu une belle histoire étant catholique je me suis converti a l' islam . Mais il est arrivé un jour ou il m'as dis de devoir tout arrêté avec lui car il doit se marié avec une de ses cousines . Il m'as dis qu'il m' aimais et que c'est si sa ne tiendrai qu'a lui on continuerai ensemble car il et toujours attaché à moi . Malgré tout on continu a se fréquenté parce que nous sommes attaché l'un à l'autre ... Il m'as proposé quelque chose c'est de me choisir en deuxième femme parce que pour sa famille la première doit être une soniké et que si il se marie avec elle ce n'ai pas parce qu'il l' aime mais pour la continuité et la réputation de sa famille ..... Que faire ?? merci d'avance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/02/2011, 21h02 #237
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par kaissa95200 Voir le message
    bonsoir a toutes et a tous

Je me présente je suis sénégalaise guinéenne ( ndiago ) et je suis avec un soniké depuis plus d'un an c'est l' aîné de chez lui . Au fil du temps nous avons vécu une belle histoire étant catholique je me suis converti a l' islam . Mais il est arrivé un jour ou il m'as dis de devoir tout arrêté avec lui car il doit se marié avec une de ses cousines . Il m'as dis qu'il m' aimais et que c'est si sa ne tiendrai qu'a lui on continuerai ensemble car il et toujours attaché à moi . Malgré tout on continu a se fréquenté parce que nous sommes attaché l'un à l'autre ... Il m'as proposé quelque chose c'est de me choisir en deuxième femme parce que pour sa famille la première doit être une soniké et que si il se marie avec elle ce n'ai pas parce qu'il l' aime mais pour la continuité et la réputation de sa famille ..... Que faire ?? merci d'avance
    Bonsoir
    Tu crois réellement à ce qu'il t'a dit? Certains hommes, quand ils n'assument pas, ils ont tendance à mettre tout sur la famille, les parents, la société et sur qui encore. Si tu crois à ce qu'il t'a raconté, tu peux continuer à l'attendre qu'il se marie avec sa cousine et qu'il vienne, PEUT-ETRE, un jour se marier avec toi. Pour moi, ce n'est pas honnête vis-à-vis de sa cousine avec laquelle il va se marier et vis-à-vis de la religion car il va continuer à te voir. Peut-être, qu'il ne dira jamais la vérité au sujet de votre relation clandestine à cette pauvre cousine jusqu'au jour où il lui dira : "Bah, je vais me marier avec une seconde femme". Pour moi, et cela n'engage que moi, cette histoire ne me convainc guère et elle m'a l'air loufoque.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 09/02/2011, 10h16 #238
    kaissa95200
    kaissa95200 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir
    Tu crois réellement à ce qu'il t'a dit? Certains hommes, quand ils n'assument pas, ils ont tendance à mettre tout sur la famille, les parents, la société et sur qui encore. Si tu crois à ce qu'il t'a raconté, tu peux continuer à l'attendre qu'il se marie avec sa cousine et qu'il vienne, PEUT-ETRE, un jour se marier avec toi. Pour moi, ce n'est pas honnête vis-à-vis de sa cousine avec laquelle il va se marier et vis-à-vis de la religion car il va continuer à te voir. Peut-être, qu'il ne dira jamais la vérité au sujet de votre relation clandestine à cette pauvre cousine jusqu'au jour où il lui dira : "Bah, je vais me marier avec une seconde femme". Pour moi, et cela n'engage que moi, cette histoire ne me convainc guère et elle m'a l'air loufoque.
    Non jE n'y crois pas vraiment et il y a une part de vérité ddans ce que tu as dis . Il rejette la faute sur sa famille mais je crois quand meme a lui et a notre histoire mais le probleme cc'est que je me demande quand est ce que sa va ce terminé ? si il continue a me frequenté c'est qu' en quelque sorte il est attaché a moi plus les jours passe et plus je me dis qu'il réussira peut être a dire non !! Rien est jouer et je prie chaque jour pour qu'il renonce a cet union
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 09/02/2011, 12h13 #239
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Non jE n'y crois pas vraiment et il y a une part de vérité ddans ce que tu as dis . Il rejette la faute sur sa famille mais je crois quand meme a lui et a notre histoire mais le probleme cc'est que je me demande quand est ce que sa va ce terminé ? si il continue a me frequenté c'est qu' en quelque sorte il est attaché a moi plus les jours passe et plus je me dis qu'il réussira peut être a dire non !! Rien est jouer et je prie chaque jour pour qu'il renonce a cet union

Ok , il me semble que vous ne voulez pas voire la réalité en face. la posture est enclenchée donc il faut toujours prier jusqu'au jour fatidique et hypothétique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

10. 09/02/2011, 14h31 #240
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour,
    Je vous souhaite bon vent alors et qu'Allah vous éclaire. En tout cas, il appartient à cet homme d'être clair vis-à-vis de toi, de sa cousine, de ses parents. Car, pour moi, c'est facile de mettre tout le monde dos-à-dos quand on sait qu'on n'ose pas faire assoir tous les concernés ensemble pour une discussion afin de trouver une bonne solution. Très souvent, quand on n'est pas clair avec soi-même, on se complait dans des situations pareilles. En tout cas, j'espère bien que la pauvre cousine, qui n'a demandé rien à personne et qui n'a pas l'air d'être au courant de votre relation, ne fera pas un jour les frais de cette histoire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 24 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 14222324
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 23h01
  5. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53

Règles de messages