• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • MARIAGE FORCE

Page 23 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 1321222324 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 240

Discussion: MARIAGE FORCE

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/11/2010, 18h39 #221
    mauritania222
    mauritania222 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Bélébélé Voir le message
    Je suis aussi française, mariée à un malien deouis 4 ans je te donne mon point de vue ... qui n'engage que moi, évidemment ...
    1) puis-je lui faire confiance ?
    - non il t'aime surement mais visiblement c'est un faible et devant sa famille tu n'existes plus ... s'il n'aime pas l'autre femme je ne trouve ça pas bien pour elle non plus ... mais bien sur le forum trouvera que ses parents ont raison ...je te dirais plus tard pourquoi !
    Bonsoir à tous

je suis curieuse de savoir pour quelles raisons pensent tu que par defaut sur le forum les gens diront : "les parents de ce Mr ont raison " ?? merci
    Dernière modification par Fodyé Cissé 01/12/2010 à 12h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/11/2010, 07h03 #222
    Bélébélé
    Bélébélé est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bélébélé

Par défaut

Citation Posté par mauritania222 Voir le message
    Je suis aussi française, mariée à un malien deouis 4 ans je te donne mon point de vue ... qui n'engage que moi, évidemment ...
    - non il t'aime surement mais visiblement c'est un faible et devant sa famille tu n'existes plus ... s'il n'aime pas l'autre femme je ne trouve ça pas bien pour elle non plus ... mais bien sur le forum trouvera que ses parents ont raison ...je te dirais plus tard pourquoi !
    Bonsoir à tous

je suis curieuse de savoir pour quelles raisons pensent tu que par defaut sur le forum les gens diront : "les parents de ce Mr ont raison " ?? merci

Parce que tout ce que j'ai pû constater depuis quelques jours que je lis les forums, les femmes (épouses) françaises comptent pour du beurre, il y a des tas de commentaires sur le respect dû aux femmes maliennes, musulmanes etc... mais pour nous ...rien, nada ! nous sommes considérées comme quantité négligeable et si l'on essaie d'argumenter quoi que ce soit la réponse est toujours la même ... c'est normal nous n'avons pas les mêmes références culturelles ! Mon mari lui-même a été choqué de certaines réponses faites ici ...
    Dernière modification par Fodyé Cissé 01/12/2010 à 12h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/11/2010, 10h03 #223
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Heureusement que le pathétique et le ridicule ne tuent pas.
    Certains frustrés dans des mariages veulent venir régler leurs comptes ici ou dégueuler sur les soninké, juste pour se venger... Alors que nous, on n'était pas là quand ils/elles s'engageaient dans ces mariages.

Ne tombez pas dans leur piège et laisser les déverser leur venin. Quand ils/elles en auront marre, ils/elles se calmeront.

Peut-être que nous sommes sectaires ici, voire même extrémistes ou pourquoi pas des talibans, membres de la branche ultra violente de Alqaïda. Mais, qui vient dans un Forum Soninké pour traiter de tous les noms les Soninké ?

Les chiens aboient ... la caravane passe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 01/12/2010, 11h57 #224
    Leo
    Leo est déconnecté
    Junior Member Avatar de Leo

Par défaut

2) doisi-je aller au Sénégal aux prochaines vacances ?
    - 2 cas, A) soit tu acceptes la situation et tu y vas pour essayer de mettre au point un "gentleman's agreement" avec l'autre femme et surtout la famille
    B) soit tu refuses cette situation, tu n'y vas pas car de toutes façons tu ne pourras rien argumenter avec sa famille, ce n'est pas la peine d'enter en conflit ouvert avec ses parents. Si tu règles le problème ce sera ici avec ton mari mais j'en doute car s'il a obéi une fois ... il recommencera ... Sans compter que lui demander de divorcer ce serait bien pour toi mais très injuste pour l'autre femme ...
    Le mieux pour toi (vous ?) est de rester en France puisque tu es la seule femme légale et reconnue ...
    Je te plains sincèrement car j'ai quelques amies dans ton cas et après avoir beaucoup investi dans une relation où elles ont donné amour, soutien (y compris à la famille),où elles ont même pris des risques avec la justice pour défendre l'homme qu'elles aimaient se voir ainsi trahie est très dur et très injuste . Mais moi aussi je dis < Dieu jugera>.
    Je suis dans ce cas mais mon mari m'a juré sur le Livre Saint qu'il ne prendrait aucune autre épouse de mon vivant.

Pour ce que je disait tout à l'heure il s'agit en fait d'un message de mon mari (et de nos amis) à qui je lis tous les soirs (ils lisent mal) les nouvelles et les dicussions des forums de Maliweb, Journal du Mali et Soninkara.
    Ils sont tous soninkés, et sont assez fâchés des réponses de ce forum à mon endroit et vis à vis des "toubabs" en général.
    Il vous trouvent sectaires, agressifs et extrèmistes en ce qui concerne la religion . Je précise qu'ils sont tous très pratiquants ...
    J'ai d'ailleurs prévu pour mon mari comme cadeau d'anniversaire pour ses 50 ans (dans 2 ans) de lui offrir le pélerinage à La Mecque ce qui emplit de joie ma belle-mère qui m'adore bien que je sois blanche et catholique !
    Bref il n'y a qu'ici que je n'ai jamais ressenti autant un sentiment de rejet voire de mépris . Vive le Mali nous irons quand me^me nous y installer malgré certaines personnes comme vous !
    Hum

T'es super forte toi avec tes dénonciations "ils trouvent que le forum est ceci-celà..." lol mais tu précises "qu"ils sont tous très pratiquants, je vois pas le rapport!
    Tu as toujours quelques amies qui ont eu des problèmes de couples avec maliens et à chaque fois elles ont compris la morale comme par hasard , tes soit-disant amies polygames ou victimes de relations amoureuses échouée avec des maliens, ils/elles sont suivi(e)s par un psy maintenant?
    Ha et puis tant mieux que t'iras t'installer au Mali avec ton "mari", on dirait dans chacune de tes phrases que tu veux "manger" le pays et ses traditions beh vas-y!
    Rien que t'as photo là, ton avatar tu l'as pas mis par hasard c'est pas anodin.
    (Ha tout le monde est libre de mettre les photos qu'il veut. -_-

+++
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L€0

5. 04/12/2010, 11h29 #225
    mauriqueen
    mauriqueen est déconnecté
    Member

Par défaut salam

d abord tous mariage forcé n'est pas valide en islam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire

6. 05/12/2010, 12h57 #226
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Heureusement que le pathétique et le ridicule ne tuent pas.
    Certains frustrés dans des mariages veulent venir régler leurs comptes ici ou dégueuler sur les soninké, juste pour se venger... Alors que nous, on n'était pas là quand ils/elles s'engageaient dans ces mariages.

Ne tombez pas dans leur piège et laisser les déverser leur venin. Quand ils/elles en auront marre, ils/elles se calmeront.

Peut-être que nous sommes sectaires ici, voire même extrémistes ou pourquoi pas des talibans, membres de la branche ultra violente de Alqaïda. Mais, qui vient dans un Forum Soninké pour traiter de tous les noms les Soninké ?

Les chiens aboient ... la caravane passe.
    salam

Tout à fait d'accord, il manque plus que la case "j'aime" comme sur Fbk
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

7. 04/01/2011, 14h12 #227
    MISS-TRAORE
    MISS-TRAORE est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à MISS-TRAORE

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Salam,
    je faisait ma vaisselle, et je me suis posé une question, le terme mariage forcé peut il etre "retourné" vers les hommes? Y a t'il des hommes "victimes " de mariages forcés?
    Si oui (et entre autres) est ce pour ca qu'ils pratiquent la polygamie??,
    ouii il axiste dans les 2 sens mon copin a était victime sa et malgré sa contestation son pere lui a di ke si il ne la marié pa il le dénigreré apré sa il la marié mai nes plus jamai retourné au pays apré plusieur tentative pour nous fiancé son pere refuze toujour il di ke c a coze de moi ke son fils revuze dalé voir sa femme au pays
    cela fait plus de 2 an que nous somme ensemble je commence a désespérée et a ne plus y croire.
    que doit-je faire ??
    sy vous avais des réponse ama question je suis a votre écoute
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/01/2011, 11h26 #228
    syleena93
    syleena93 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par MISS-TRAORE Voir le message
    ouii il axiste dans les 2 sens mon copin a était victime sa et malgré sa contestation son pere lui a di ke si il ne la marié pa il le dénigreré apré sa il la marié mai nes plus jamai retourné au pays apré plusieur tentative pour nous fiancé son pere refuze toujour il di ke c a coze de moi ke son fils revuze dalé voir sa femme au pays
    cela fait plus de 2 an que nous somme ensemble je commence a désespérée et a ne plus y croire.
    que doit-je faire ??
    sy vous avais des réponse ama question je suis a votre écoute
    Je confirme aussi que ça existe. J'ai 2 de mes cousins qui l'ont subi.
    Chacun a 2 femmes : 1 femme non choisie et 1 femme qu'ils aiment à fond.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 06/01/2011, 12h10 #229
    MISS-TRAORE
    MISS-TRAORE est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à MISS-TRAORE

Par défaut

Citation Posté par syleena93 Voir le message
    Je confirme aussi que ça existe. J'ai 2 de mes cousins qui l'ont subi.
    Chacun a 2 femmes : 1 femme non choisie et 1 femme qu'ils aiment à fond.
    et sa c'est passé comment ??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/01/2011, 16h44 #230
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par MISS-TRAORE Voir le message
    et sa c'est passé comment ??
    Salam aleycoum

Je ne pense pas que le plus important est de savoir comment ça s'est passé, car chaque personne à sa propre story.
    D'autant plus que tu es avec un homme qui n'est "islamiquement" pas le tient, mais celui d'une autre.
    Que Dieu vous facilite, pour cela faudrait peut être éviter de vous fréquenter et, de vous confier à Lui, car Lui seul sait ce qui et bon pour tous les 2.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

Page 23 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 1321222324 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 23h01
  5. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53

Règles de messages