• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage Entre Une Arabe Et 1 Mauritanien...refus Des Parents

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mariage Entre Une Arabe Et 1 Mauritanien...refus Des Parents

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/01/2008, 02h41 #1
    algerienne09
    algerienne09 est déconnecté
    Junior Member Avatar de algerienne09

Unhappy Mariage Entre Une Arabe Et 1 Mauritanien...refus Des Parents

salam alaykoum a toutes et tous!
    voila,je suis une jeune algérienne,j'ai rencontré un homme,un mauritanien (par l'intermédiaire de sa famille que je connaissai)pratiquant bien la religion, il es parti étudié 3 ans et la compte repartir étudier durant 2 ans en arabie saoudite inchaallah. nous nous sommes parlés 3 ou 4 fois,et nous aimerions nous mariés. C'est exactemen le type de personne que je rêvais d'avoir comme mari,un homme souhaitan partir avec moi, étudier la religion dans un pays musulman,un homme craignant Allah,ayant déja de très grandes connaissances sur l'islam; en plus comme je connais sa famille,cela me rassure.Pareil pour lui, je suis une femme craignant Allah, ses frères et soeurs me connaissent ainsi que ses cousins et cousines.
    Le problème qui se pose et qui me trouble depuis hier est que lorsque j'en ai parlé a ma mere,elle étai totalement contre car elle ne veut pa que je me marie avec un NOIR. je suis d'origine algeriene,donc elle souhaiterait un arabe,mais surtout pas de noirs. Pour se légitimer, elle me dit qu'il n'y a pas mieux que de se marier avec quelqu'un de sa race, les noirs sont polygames, et le mieux est un maghrebin.
    Mais voila,comme je lui ai dit,mon père,algerien,est alcolique, (donc bien que algerien,quelqu'un de notre race comme elle le dit,il était très très loin de rendre heureux la famille), puis mon beau père, algerien également,ne faisant pas la prière,il possède un bar qui vend de l'alcool,du porc et de la viande pa halal

pour ma part,la polygamie est dans le Coran, je préfère que mon mari soi polygame qu'il me trompe en cachette comme la plupart des arabes.
    au jour d'aujourd'hui j'aimerai me marier avec cet homme mais je ne sais pa comment faire pour avoir l'approbation de ma mère,et je ne sais vraiment pas quoi faire pour que ces disputes cessent!
    Dans l'islam ce ne sont pas les coutumes qui doivent primer mais le Coran et la sunna. je trouve sa grave aujourdui ke lon m'empeche de faire ce mariage avec un homme très pieux sous prétexte qu'il n'est pas arabe. ou peut etre je dois ecouter ma mere et me marier avec un arabe? qu'en pensez vous? aidez moi svp je ne sais plus quoi penser!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/01/2008, 11h42 #2
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

WaAlaykoum salam ma soeur

Tout dabord il y'a un point que j'aimerai qu'on réctifie.

Citation Posté par algerienne09 Voir le message
    pour ma part,la polygamie est dans le Coran, je préfère que mon mari soi polygame qu'il me trompe en cachette comme la plupart des arabes.
    Tu sera d'accord avec moi que la plupart des arabes ne trompe pas en cachète car même si tu connais beaucoup de gens qui font ça, tu ne connais pas la majorité et il y a plein de gens comme eux dans toute les communauté donc pas de généralisation stp.

Ensuite je voudrai savoir se que pense le coté de ton père car que se soit religieusement ou culturellement ta mère ne peut se présenter comme tutrice pour ton mariage étant donné qu'une femme est donner en mariage que par des tuteurs(homme).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 22/01/2008, 13h37 #3
    algerienne09

Par défaut

salam alaykoum mon frère,merci pour ta reponse.
    c'est vrai tu as raison je ne devrais pas généraliser,comme tu l'as dit,je l'ai fait car plus des 3/4 pères de famille rebeu que je connais le font.
    pour ce qui es de mon pere,il suit ma mère, si elle est d'accord,il sera d'accord et si elle ne l'es pa,il ne l'es pa. mais je sais qu'au fond il prefererai un homme de son village
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/01/2008, 15h26 #4
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

J'ai oublié de te demander avant tout est ce que tu le connais bien ?

Bien que tu as dit précédement

voila,je suis une jeune algérienne,j'ai rencontré un homme,un mauritanien (par l'intermédiaire de sa famille que je connaissai)pratiquant bien la religion, il es parti étudié 3 ans et la compte repartir étudier durant 2 ans en arabie saoudite inchaallah. nous nous sommes parlés 3 ou 4 fois,et nous aimerions nous mariés. C'est exactemen le type de personne que je rêvais d'avoir comme mari,un homme souhaitan partir avec moi, étudier la religion dans un pays musulman,un homme craignant Allah,ayant déja de très grandes connaissances sur l'islam; en plus comme je connais sa famille,cela me rassure.Pareil pour lui, je suis une femme craignant Allah, ses frères et soeurs me connaissent ainsi que ses cousins et cousines.
    Tu dit qu'il est exactemment le type de personne que tu rêvais d'avoir comme mari.
    Est ce que tous les critère son bien réuni pour que tu dise cela?

-Religieusement tu dit qu'il pratique bien la religion et qu'en plus il envisage d'aller étudier en Arabie Saoudite et que tu aimerai un homme craignant Allah et souhaitant partir avec toi étudier.
    Cela rempli largement le premier critère de selection.

-Qu'en ait-il de son comportement?
    T'es tu renseigner là dessus?

-Physiquement tu dis que tu la vu et c'est déjà ça,mais te convient-il aussi?

Ps:Est ce que Avant d'en parler parler à qui que ce soit(parent...) tu en avait déjà parler à Dieu,car si c'est vraiment lui qui te conviendra le mieux
    en commençant par celà tu aurait été fixé rapidement inshaAllah.
    Ton histoire ressemble à peu près à celle d'un cousin,mais eux on réussi à ce marier et on maintenant une fille et je te souhaite la même chose si c'est vraiment lui qui te conviendra le mieux inshaAllah car Allah A'alam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 22/01/2008, 16h33 #5
    algerienne09

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    J'ai oublié de te demander avant tout est ce que tu le connais bien ?

Bien que tu as dit précédement

Tu dit qu'il est exactemment le type de personne que tu rêvais d'avoir comme mari.
    Est ce que tous les critère son bien réuni pour que tu dise cela?

-Religieusement tu dit qu'il pratique bien la religion et qu'en plus il envisage d'aller étudier en Arabie Saoudite et que tu aimerai un homme craignant Allah et souhaitant partir avec toi étudier.
    Cela rempli largement le premier critère de selection.

-Qu'en ait-il de son comportement?
    T'es tu renseigner là dessus?

-Physiquement tu dis que tu la vu et c'est déjà ça,mais te convient-il aussi?

Ps:Est ce que Avant d'en parler parler à qui que ce soit(parent...) tu en avait déjà parler à Dieu,car si c'est vraiment lui qui te conviendra le mieux
    en commençant par celà tu aurait été fixé rapidement inshaAllah.
    Ton histoire ressemble à peu près à celle d'un cousin,mais eux on réussi à ce marier et on maintenant une fille et je te souhaite la même chose si c'est vraiment lui qui te conviendra le mieux inshaAllah car Allah A'alam.
    salam alaykoum mon frere,merci pour ton aide tout d'abord.
    pour repondre à tes questions,nan je ne le connais pas très bien,nous avons déja discuté mais peu de fois,meme si les conversation étaient longues.J'aime comment il parle,nous parlons toujours de religion, il a beaucoup de connaissances et c'est un grand critère pour moi pour le choix de mon mari.je me dis que si il craint Allah et qu'il veut repartir étudier cela me suffit pour me marier avec lui,car ce que je souhaite est un homme pieux
    Quant à mes critères oui il les possède tous,mis à part physique,bien que je le trouve charmant,j'aurais préféré un homme ayant une grande carrure,mais bon le plus important est le mental car pour ma part, la plus belle beauté est celle que nous avons en nous, la beauté intérieure
    Je n'ai pas encore fait la priere de consultation, car comme étant un homme très pieux et comme à chaque duh'a je demandai à Allah un mari pieux,je me suis dit que c'était celui la.
    Aussi,comme je n'ai jamais fait de prières de consultation je suis hésitante à la faire car j'ai peur de mal interpréter les signes. donc pourrais tu m'aider sur ca?
    barakallahoufik
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/01/2008, 22h41 #6
    késoni78
    késoni78 est déconnecté
    Senior Member Avatar de késoni78
    Envoyer un message via MSN à késoni78

Par défaut

Salam ma soeur le prophète pbdl a dit lorsque l'un de vous souhaite entreprendre une affaire qu'il fasse la prière de consultation.

La prière de consultation est une sounna, et l’invocation dans cette prière se fait après les salutations.

La façon de la faire :
    qu’il prit deux unités de prière comme les autres prières surérogatoires et il récite dans chaque unité alfatiha et quelques versets du coran, après il lève ses mains après les salutations et invoque par l’invocation mentionnée pour cette prière
    :
    « Ô Seigneur! Je cherche conseil auprès de Ta science, et la capacité de toute ta puissance, je t’implore de me combler de ton immense grâce, car tu es certes Omnipotent et je ne peux rien, Omniscient et j’ignore tout, et tu es certes le grand connaisseur de l’inconnu. Ô Seigneur si {que l’on explicite} représente un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors prescrit-la moi, facilite m’en l’aboutissement et accord-lui ta bénédiction, mais si tu sais que cette affaire {que l’on explicite} sera néfaste pour moi, dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Accorde moi le bien où qu’il soit et rends m’en ensuite satisfait » rapporté par Al Boukhari dans son authentique.

Allahumma inni astakhiruka
    bi ilmika wa astaqdiruka
    bi qudratika wa as'alouka
    min faddlika l addhim fa innaka taqdirou wa la aqdirou
    wa ta'lamou wa la a'lamou
    wa anta 'allamou l ghouyoub

Allahumma in kunta ta'lamu anna hadha al-amra ( énoncer l'objet de la demande)
    khayrun li fi dini wa ma'achi wa 'aqibati amri
    faqdurhu li wa yassirhu li
    thumma barik li fihi.
    wa in kunta ta'lamu
    anna hadha al amra ( énoncer l'objet de la demande) sharrun li fi dini wa ma'achi wa 'aqibati amri
    fa srifhu anni wa srifni anhu wa qdur li khayra haythu kana thumma ardini bihi

ps:On doit apprendre à consulter Allah, dans toute nos affaires plus ou moins impotantes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
    http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292

7. 23/01/2008, 19h08 #7
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

salam alaykoum mon frere,merci pour ton aide tout d'abord.
    pour repondre à tes questions,nan je ne le connais pas très bien,nous avons déja discuté mais peu de fois,meme si les conversation étaient longues.J'aime comment il parle,nous parlons toujours de religion, il a beaucoup de connaissances et c'est un grand critère pour moi pour le choix de mon mari.je me dis que si il craint Allah et qu'il veut repartir étudier cela me suffit pour me marier avec lui,car ce que je souhaite est un homme pieux
    Avant tous il faut que tu sache que je n'essaye pas de te décourager de la personne dont tu parle mais si tu vois que je suis pointilleux c'est pour que tu ne fasse pas d'erreur.

Ensuite, avoir beaucoup de connaissance et craindre Allah ça fait deux contrairement a ce que l'on pourait pensé.

Selon Abou Mousa al-ach'ari (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'exemple du croyant qui lit le Coran est celui de l'orange, son odeur est bonne et son goût est bon. L'exemple du croyant qui ne lit pas le Coran et celui de la datte, elle n'a pas d'odeur et son goût est bon. L'exemple de l'hypocrite qui lit le Coran est celui de la plante aromatique, son odeur est bonne et son goût est amer. Et l'exemple de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celui de la coloquinte, elle n'a pas d'odeur et son goût est amer". (al-Boukhâri, Mouslim)

J'aime comment il parle,nous parlons toujours de religion, il a beaucoup de connaissances et c'est un grand critère pour moi pour le choix de mon mari.je me dis que si il craint Allah et qu'il veut repartir étudier cela me suffit pour me marier avec lui,car ce que je souhaite est un homme pieux
    C'est bien de se faire une opinion de lui par rapport à ce qu'il dit mais il faut aussi savoir ce que les gens disent de lui pour voir si ça correspond.

Quant à mes critères oui il les possède tous,mis à part physique,bien que je le trouve charmant,j'aurais préféré un homme ayant une grande carrure,mais bon le plus important est le mental car pour ma part, la plus belle beauté est celle que nous avons en nous, la beauté intérieure
    Si aux minimum tu te satisfait de son physique c'est bien et pour la beauté intérieur effectivemment ça complète et c'est plus important quel le physique sans négligé ce dernier bien sur(au moins le minimum)

Je n'ai pas encore fait la priere de consultation,
    Et lui est ce qu'il l'a fait?

car comme étant un homme très pieux et comme à chaque duh'a je demandai à Allah un mari pieux,je me suis dit que c'était celui la.
    Oui mais même si il est pieux ce n'est pas forcémment lui.
    Y'a pas que lui comme homme pieux(heureusement) et il y en a plein comme lui susceptible d'être ton mari.
    Il ne faut jamais se précipiter en s'engager dans le premier venu même si tu pense que c'est lui,il faut faire ton enquête et après demander à Allah car c'est le seul à connaitre celui qui te convient(plus que toi) quel qu'en soit ses caractéristique.

Aussi,comme je n'ai jamais fait de prières de consultation je suis hésitante à la faire car j'ai peur de mal interpréter les signes. donc pourrais tu m'aider sur ca?
    barakallahoufik
    Je reviendrai sur ça plutard inshaAllah et merci à késoni pour avoir mis la prière de consultation selon le prophète(saw).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/01/2008, 21h58 #8
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

barakallahoufik
    Franchement je ne peut pas te dire exactement les signes que tu va reçevoir car ça dépend des personne et seul Dieu en décide.
    Dans le hadith le prophète ne nous dit juste que Dieu va nous guidé donc dès que tu l'auras fais Dieu te guidera inshaAllah. Ne néglige pas la prière de consultation par peur de mal interpréter les signes car tu te désavantage en fesant cela.
    Si le prophète nous dit de le faire c'est pas pour rien, si c'était pour ce tromper dans l'interprétation des signes il ne nous l'aurait pas conseiller.
    Donc fais confiance à Allah et ne t'inquiète pas car inshaAllah Dieu te guidera.

Pour t'aider par contre d'après les connaisseur,les signes de ta réponse peuvent te venir en rêve comme dans la réalité.

D'ailleur le Prophète (saw) a dit :

« Le rêve qui se révèle vrai fait partie des 46 parties de la prophétie. » (rapporté par Boukhari 6472 et Mouslim, 4201) ;

2. Le rêve marqua le début de la révélation faite au Prophète (Boukhari, 2 Mouslim, 231).

3. Le rapport du rêve à la réalité est fonction de la véracité du rêveur. Ceux dont les rêves se traduisent dans la réalité le plus souvent sont ceux dont le discours est le plus vrai. (Mouslim, 4200).

Et en rêve par exemple, dans un hadith,Aïcha (as) dit que le Prophète (saw) lui avait dit : « On me t’a montrée deux fois en rêve vêtue d’un tissu de soie (c’est-à-dire qu’il a vu son image sur un morceau de soie ou l’a vue elle-même habillée en soie.) et l’on m’a dit : « celle-ci est ta femme, dévoile-la. A ma grande surprise, ce n’était autre que toi. Et je me suis dit : « s’il en doit être ainsi, Allah le réaliserait. » ( Boukhari,).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/01/2008, 13h18 #9
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut diplomatie

Le problème qui se pose et qui me trouble depuis hier est que lorsque j'en ai parlé a ma mere,elle étai totalement contre car elle ne veut pa que je me marie avec un NOIR. je suis d'origine algeriene,donc elle souhaiterait un arabe,mais surtout pas de noirs. Pour se légitimer, elle me dit qu'il n'y a pas mieux que de se marier avec quelqu'un de sa race, les noirs sont polygames, et le mieux est un maghrebin.
    Mais voila,comme je lui ai dit,mon père,algerien,est alcolique, (donc bien que algerien,quelqu'un de notre race comme elle le dit,il était très très loin de rendre heureux la famille), puis mon beau père, algerien également,ne faisant pas la prière,il possède un bar qui vend de l'alcool,du porc et de la viande pa halal

au jour d'aujourd'hui j'aimerai me marier avec cet homme mais je ne sais pa comment faire pour avoir l'approbation de ma mère,et je ne sais vraiment pas quoi faire pour que ces disputes cessent!
    Dans l'islam ce ne sont pas les coutumes qui doivent primer mais le Coran et la sunna. je trouve sa grave aujourdui ke lon m'empeche de faire ce mariage avec un homme très pieux sous prétexte qu'il n'est pas arabe. ou peut etre je dois ecouter ma mere et me marier avec un arabe? qu'en pensez vous? aidez moi svp je ne sais plus quoi penser!!

oui ma soeur c'est une situation difficile que tu abordes dans ce forum. cette histoire d'opposition de ta mere à ton choix ne peut pas etre compris.puisque l'homme avec qui tu veux te marier est noir met les verrous et ta mere sait ça n'a aucun fondement et pourtant il est musulman c'est du pire mepris .notre communauté aussi se focalise sur cette fausse idée sur les pretendants de leurs filles.
    je ne vois pas comment quelqu'un qui est musulman d'autant plus toi meme l'as attesté soit qualifié de diable puiqu'il est noir.
    c'est bon de rappeller que des gens proches prennent de l'alcool voire le boivent , ne prient meme pas et pourtant ta mere le sait . c'est
    le probleme des musulmans et ceux qui agissent de la sorte savent ce qu'ils risquent le coran est claire là dessus.
    je reviens à notre communauté il y' a des parents qui voient leurs filles sortir avec des mecreants mais dés quelqu'un de serieux se presente et par hasard s'il n'est pas de leur histoire de caste , ils (parents) preferent dire non et pourtant leur fille marche sur le feu et sans le savoir ces meme parents sont entrain de la rejoindre . donc pour te dire cette communauté se basent sur les castes au detriment de la religion et les "les arabes" sur la race .
    Dernière modification par lass77 27/01/2008 à 13h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Mariage entre differentes castes
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 145
    Dernier message: 21/07/2010, 12h21
  3. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  4. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51
  5. Rapports entre grands-parents et petits-enfants en milieu soninké!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2007, 18h54

Règles de messages