• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 11 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 910111213 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 169

Discussion: mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/02/2009, 21h14 #101
    Fatma S.
    Fatma S. est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

mach'Allah, félicitations, Allah Akbar, que Dieu nous facilite à toutes et à tous cette épreuve du mariage, et nous guide dans le droit chemin , une fois cette étape passée, je vous souhaite beaucoup de bonheur....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/02/2009, 20h53 #102
    papoune-assya
    papoune-assya est déconnecté
    Junior Member

Smile salam a tous je suis nouvel membre a soninkara

Citation Posté par Fatma S. Voir le message
    mach'Allah, félicitations, Allah Akbar, que Dieu nous facilite à toutes et à tous cette épreuve du mariage, et nous guide dans le droit chemin , une fois cette étape passée, je vous souhaite beaucoup de bonheur....

salam a tous je suis nouvel dans le forum soninkara et je suis trop contente car je découvre des personne de la meme culture , racine, religion que moi je suis fière d'etre soninké et la solidarité que vous apporté avec se forum dans la vie de chaque soninké que dieu nous aide inchallah salam a tous frères et soeurs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 10/03/2009, 10h14 #103
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Je pense que vos recherchs d('arabes ou de blanc sous couvert de l'islam sont le fruits pour la plupart d'entre vous femmes soninkés de france un complexe fournissant un autre but : la course à l'enfant métis .
    Le reste n'est que parade pour masquer cet état de fait .
    J'en avait parlé il y a quelques mois , mais les choses se confirment .
    La jeunsse soninké fuit l'endoamie pour les même raisons que mes lointains parents des îles il y a quelques decenies .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 10/03/2009, 11h36 #104
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Selon toi la jeunesse soninké veut "se diluer" ou "se blanchir" par le biais du métissage?

J'ignore tes degrés de connaissance sur les soninko, mais je pense que tu fais fausse route, le métissage dans la jeunesse soninké vient du faite que nous avons grandit dans un melting pot. Depuis notre tendre enfance, on joue avec des enfants de toutes horizons, on se fait des amis et ennemis de toutes les origines, c'est donc naturelle qu'on rencontre des jeunes gens qui veuillent s'unir sans pour autant tenir compte de leur couleur de peau.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 10/03/2009, 12h05 #105
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par AK97 Voir le message
    Je pense que vos recherchs d('arabes ou de blanc sous couvert de l'islam sont le fruits pour la plupart d'entre vous femmes soninkés de france un complexe fournissant un autre but : la course à l'enfant métis .
    Le reste n'est que parade pour masquer cet état de fait .
    La jeunsse soninké fuit l'endoamie pour les même raisons que mes lointains parents des îles il y a quelques decenies .
    Comme Fatoo la dit dans son post, tu fait gravement fausse route, chacun est destiné à son destin, de quelle complexe parle tu, les enfants métis nés que je peux connaître autour de moi sont né, par amour et non pas par course ou complexe, & non pas par parade, faudrait pas trop tiré sur les cheuveux non plus dé, nous connaissons nos valeurs et personne ne sait sur qui il va tomber !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 10/03/2009, 12h33 #106
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Comme Fatoo la dit dans son post, tu fait gravement fausse route, chacun est destiné à son destin, de quelle complexe parle tu, les enfants métis nés que je peux connaître autour de moi sont né, par amour et non pas par course ou complexe, & non pas par parade, faudrait pas trop tiré sur les cheuveux non plus dé, nous connaissons nos valeurs et personne ne sait sur qui il va tomber !!
    en tout cas chacunn son destin l'essentielle est d'essayer de trouver son bonheur et c aussi une question de gout peut importe la couleur tant que la base de relation est religieuse je pense que la plupart des soninkos sont également dans cette optique
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 10/03/2009, 13h31 #107
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par kema911 Voir le message
    en tout cas chacunn son destin l'essentielle est d'essayer de trouver son bonheur et c aussi une question de gout peut importe la couleur tant que la base de relation est religieuse je pense que la plupart des soninkos sont également dans cette optique
    weye, entièrement daccord, si tout est conçu sur la base de la religion, no problème, à chacun ses goûts, mais coller une image aux soninkés concernant le métissage je ne suis point daccord !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

8. 10/03/2009, 14h52 #108
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Selon toi la jeunesse soninké veut "se diluer" ou "se blanchir" par le biais du métissage?
    OUI .......désolé ; cela fait mal , c'est comme un cancer , on ne s'avoue pas malade au début , puis on s'y fait .

J'ignore tes degrés de connaissance sur les soninko, mais je pense que tu fais fausse route, le métissage dans la jeunesse soninké vient du faite que nous avons grandit dans un melting pot. Depuis notre tendre enfance, on joue avec des enfants de toutes horizons, on se fait des amis et ennemis de toutes les origines, c'est donc naturelle qu'on rencontre des jeunes gens qui veuillent s'unir sans pour autant tenir compte de leur couleur de peau[
    C'est l'argument utile et sans douleur et si beau ...!
    Quant aux horizons de ce meelting , il est bien réduit : blanc ,arabe et parfois metis ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 10/03/2009, 14h54 #109
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Thumbs down

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    C'est bien continuons à jouer les autruches , le complexe est quasiment absent des jeunes soninkés .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 10/03/2009, 15h23 #110
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par AK97 Voir le message
    Je pense que vos recherchs d('arabes ou de blanc sous couvert de l'islam sont le fruits pour la plupart d'entre vous femmes soninkés de france un complexe fournissant un autre but : la course à l'enfant métis .Le reste n'est que parade pour masquer cet état de fait .
    Waou! Que de généralisation! Il existe trés certainement des soninké(tout sexe confondus) qui ont un complexe, perso j'ai dejà vu ça, néanmoins je ne vois ce qui te permets de dire que la majorité d'entre nous(jeunes filles soninkés) pensent de cette façon. A moins que tu nous connaisse toutes

D'aprés toi le mariage entre un blanc ou un arabe et une soninké est automatiquement "une course à l'enfant métis"?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 11 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 910111213 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  3. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 21h34
  4. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51
  5. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17

Règles de messages