ne t inquiete pas il y a aura un interprète.
ne t inquiete pas il y a aura un interprète.
sè encore moi,j'ai une question tres deliquate a poser ,j'ai fait un jugement de naissance et puis ,j'ai entendu dire que le consulat ne procede au mariage qu'apres avoir une enquete sur ta naissance pour voir si le jugement que tu as fais est valide ou pas .es-ce la verite merci de bien vouloir me repondre.
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
ok mon ami,mais le probleme en es que mon pere m'a fait ce jugement je ne sè pas comment mais je ne suis pas dans le registre de l'annèe qui est dans mon extrait de naissance ,y'a une autre personne sur le numero de registre.
Bonjour,
Voila j'ai consulté le site concernant les démarches à effectuer pour un mariage civil au Sénégal.
Le souci, c'est que je n'ai pas tout saisi. Donc, j'ai quelques questions a vous poser.
J'ai vu sur le site que la durée d'attente pour obtenir le certificat de capacité de mariage était de deux mois.
Je voudrais savoir si c'était exactement sa ?
Peut on commencer nos démarches a partir de france ?
Concernant le dépôt du dossier pour la publication des bans faut il prendre rendez - vous ?
et enfin, a quel moment a lieu l'audition du couple au consulat ?
Je vous remercie de cette petite lecture.
En espérant avoir des réponses rapidement.![]()
![]()
c'est bien ça, ce que tu a lu noir sur blanc !!
oui, une amie la fait avant de partir, je devais le lui ramener, mais elle a eu de la chance , elle a put l'avoir avant de s'envoler pour le sénégal,Peut on commencer nos démarches a partir de france ?
Concernant le dépôt du dossier pour la publication des bans faut il prendre rendez - vous ?
idem pour mon beau frère donc j'étais le témoin, je suis partie avec sa publication à dkr, et sa futur femme et moi avons entamer les démarches, rien qu'au téléphone, le temps que lui même arrive,
en bref la durée est d'un mois, le mieux est que tu appelles ta mairie de résidence, c'est si simple, ou de te déplacer !!
Pour mon beau, cela c'est fait, lorsque qu'il on célébré leur mariage à la mairie de dakaret enfin, a quel moment a lieu l'audition du couple au consulat ?
(un mois d'attente, donc nous avions aussi pris rv au phone),
sur place à dkr, ça c'est à ton mari d'y mettre la main à la patte s'il vit las bas, dès qu'il a la publication de ta part, pour gagner du temps, dans tout ça il suffit juste de l'organisation entre vous deux,
à ce rv, ils devaient se présenter avec le livret sénégalais en question, acte de naissance de madame, de monsieur, cni, si t'est française, pour les cartes de séjours j'en sais absolument rien !!
pas de quoi, mais ce que j'ai cité est à re vérifier,Je vous remercie de cette petite lecture.
En espérant avoir des réponses rapidement.![]()
![]()
appel voir, car avec tous les mariages blancs qu'il y a en ce mmt,
les choses on certainement, les dossiers sont traiter au cas par cas, don je ne peux t'assurer que tout ce passera comme celui dont j'ai été témoin !!
si tu n'est pas sur des informations du site que tu as consulté, prends tout ton temps pour appeler les autorités en question, pour en être sure !!
Dernière modification par Habibatou 12/03/2009 à 19h53
JAMAKSALAM...