• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage civil au Mali et au Sénégal

Page 7 sur 14 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 140

Discussion: Mariage civil au Mali et au Sénégal

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/03/2009, 20h03 #61
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss_ebene Voir le message
    les tests consistent à voir le niveau du conjoint de français afin de voir si il parle ou au moins comprend bien le français.
    Donc pour ceux qui réussissent les tests une attestation leur sera remise c'est grâce à cette attestation qu'ils pourront avoir leur visa et ce qu'ils l'ont pas devront rester au moins deux mois maximum afin d'apprendre le français.

Mais vu les questions qu'ils posent à l'ANAEM je pensse (INCHALLAH) que tous le monde peut l'avoir.

EXEMPLE:

Citez un président français?
    la femme peut elle travailler sans l'autorisation de son mari?
    quel est la capital de la France?
    quel sont les couleurs du drapeau français ?
    Merci beaucoup. Quelles questions alors!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/03/2009, 20h04 #62
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Bonjour je repond et confirme ce que habibatou dit.
    Je suis presque a la fin des demarches donc je vais t'expliquer.

Moi vu que j'etais au senegal je suis parti prendre un dossier à remplir directement a l'ambassade de france à dakar mais comme tu es en france tu peux le telecharger sur le net sur leur site et leur envoyer par la poste mais fauda mettre les documents de ton futur mari aussi dans ce cas(ne leur dit pas que tu es mariée religieusement meme si il te le demande)

moi j'ai eu mon certificat de capacité a mariage(ccm) trois mois apres

ensuite le 30 novembre je suis parti au senegal pour célébrer mon mariage à la mairie le 16 decembre. le 17 j'ai deposé ma demande de transcription au consulat(la liste des documents demander seron fourni en meme temps que ton ccm)

Apres avoir reçu le livret de famille faut que ton mari prenne rdv pour une demande de visa (si tu veux la liste des documents à fournir je t'ai envoyé un mail privée)
    tu lui enverrai une photocopie du livret de famille ainsi qu'une photocopie de l'acte de mariage...

Et comme il y a une nouvelle loi depuis le 1er decembre 2008 il faut passer des tests et visite medicale au senegal (les questions du genre: la femme peut elle sortir sans l'autorisation de son mari?....faudra ecrire son nom prenom...)

aprés avoir passer ces tests une semaine aprés ton mari ira chercher son visa.

FIN
    sa nous a pris 5 mois en tout aprés cela depend des personnes situations ou si l'ambassade à beaucoup de dossier à gérer. bon courage!

PS: surtout passe par cette etape la parceque sans publications des bans c'est piirre

Pour mon beau, ça à mit pratiquement deux mois, je suis partie en juillet, il y a de ça quelques années, puis nous a rejoint,

saprès leur entretien, il sont tomber sur une personne vraiment cool, et qui à vu la crédibilité du couple, le jour même l'agent à demander à madame si elle avait son passeport sur elle ce qui n'était pas le cas, elle leurs proposa de le ramener, pour son obtention de visa, son mari s'en ai occuper,

le soir il est allé récupérer son passeport avec le visa,

je suis rentrée quelques jours après, son mari aussi et au mois de septembre, Madame arriva en france, elle pouvait même venir, en même temps que nous, mais il fallait aménager son appartement, car on aurait jamais cru que cela aurait été aussi rapide;

maintenant je vois que ça a changer, il faut juste être patient et faire les choses dans l'ordre !!

je suis contente pour toi miss !!
    Dernière modification par Habibatou 12/03/2009 à 20h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 12/03/2009, 20h11 #63
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

ah bein oui Moussé le président en avait parler, je pensais que c'était uniquement pour les students, les personnes qui voulait venir s'intaller en france, donc c'est aussi valable pour les personnes qui se marie avec un citoyen du pays, merci pour cette infos, car on me pose régulièrement la question je devrais peux être ouvrir un petit bureau ou changer de service et allée à la maison du citoyen et du droit, mdrr, j'ai pas fait beaucoup de droit pour cela, lol !!

les tests consistent à voir le niveau du conjoint de français afin de voir si il parle ou au moins comprend bien le français.
    Donc pour ceux qui réussissent les tests une attestation leur sera remise c'est grâce à cette attestation qu'ils pourront avoir leur visa et ce qu'ils l'ont pas devront rester au moins deux mois maximum afin d'apprendre le français.

Mais vu les questions qu'ils posent à l'ANAEM je pensse (INCHALLAH) que tous le monde peut l'avoir.

EXEMPLE:

Citez un président français?
    la femme peut elle travailler sans l'autorisation de son mari?
    quel est la capital de la France?
    quel sont les couleurs du drapeau français ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 12/03/2009, 20h39 #64
    MissSoninké
    MissSoninké est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Ah ok
    Merci beaucoup de m'avoir éclairée sur la question
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 27/08/2010, 13h00 #65
    maliden
    maliden est déconnecté
    Junior Member

Par défaut demande de temoignage récent

Salam aleykoum,

Tout dabord bon ramadan a tous

Je viens vers vous pour avoir vos témoignage sur le délai de vos demarches lors de votre mariage avec un conjoint malien.

Pour ma part je suis allée me mariée le 4 juillet dernier a bamako je suis partie pour 1 mois seulement car je n'avait pas bcp de congé!!!!

en ce qui concerne la premiere étape donc l'obtention du certificat a capacité de mariage alhamdoulilah tout est aller trés vite car dés mon arrivée mon conjoint et moi meme avons rempli le formulaire et l'avons deposer 2 jour aprés car il st trés pointilleux nos compatriote faut l'avouer, ( je suis sorti plusieur fois du magno kompé pour me rendre a l'ambassade lool on m'appelait la magno en vadrouille!!!) mais cela a payer alhamdoulilah j'ai obtenu mon certificat non pas en 1 mois mais en 12 jours.

ensuite j'ai pu faire la mairie 2 jr apres juste avant de revenir et re deposer mon acte de mariage malien et pas le livret de famille malien( ce qui ma assez étonneée)!!!
    je n'ai rempli aucun formulaire pour la transcription la dame ma juste demander notre acte de mariage litterale et le volet 3 transmit par la marie le jour du mariage c'est tout!!

et elle nous a donner un RDV pour tenez vous bien 4 mois aprés donc fin novembre , début decembre pour la fin de la transcription. c longg c longg !!!
    cela ne fait meme pas un mois mais le faite de ne pas avoir de suite, d'interlocuteur pour savoir l'avancement de mon dossier je trouve cela perturbant.

le votre s'est-il passer comme cela?
    combien de tps a durer votre transcription??
    Avez vous eu besoin de vous repartir apres votre depot pour la transcription
    la demande de visa dure combien de tps en generale

Merci de repondre par vos temoignage récentt svppp

barakallahoufikoum

salam aleykoum wr wb
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 24/09/2010, 08h03 #66
    big nana
    big nana est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    salam 1 moi
    bonjour.
    je suis francaise d'origine soninke.je suis fiancé a un malien qui est actuellement au mali.je conte partir pour décembre pour le mariage.concernet le certificat de capacité.j'ai télecharge le dossier sur le net.é ma question si je peu envoye le dossier a mon fiancé avec tt les documents demande pour le deposer a l'ambassade de france au mali ou il faut ma presence.

merci de bien repondre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/09/2010, 09h03 #67
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par big nana Voir le message
    bonjour.
    je suis francaise d'origine soninke.je suis fiancé a un malien qui est actuellement au mali.je conte partir pour décembre pour le mariage.concernet le certificat de capacité.j'ai télecharge le dossier sur le net.é ma question si je peu envoye le dossier a mon fiancé avec tt les documents demande pour le deposer a l'ambassade de france au mali ou il faut ma presence.

merci de bien repondre
    Assalamou Aleykoum,
    Tout d'abord,bienvenue par nous.
    En effet ta présence n'est pas obligatoire.
    Il suffit tout juste de télécharger le document,le remplir et surtout le signifier et ensuite l'expédier à ton futur époux avec tous les documents exigés.
    Il lui incombera d'aller le déposer au consulat.
    Une fois effectué,le CCM te sera envoyé à ton adresse indiquée par le biais de la mairie de résidence
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

8. 24/09/2010, 10h02 #68
    maliden
    maliden est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam aleykoum,

comme la si bien dit DJILA DIAGUILINKE, je pense que tu peu l'envoyer distance.
    chose que moi je ne savais pas puisque je me suis deplacer en juillet dernier et j'ai rencontrer une de mes connaissance qui elle l'avait fait a distance seulement a elle il lui on demander un : certificat de celibat
    chose que l'on ne ma pas demander a moi.
    ce qu'elle ma expliquer c'est qu'elle a envoyer son dossier 15 -20 jours avant son depart pour le mali a son futur epoux qui a deposer le dossier complet.

Je ne sais pas si tu es en possesion de ce document la! mais jpense que il le demande uniquement au personne qui le font a distance car j'ai une collegue qui c marié au senegal et elle a fait le dossier pour le CCM a distance et il lui ont aussi demander.

Pour ma part il nous on demander d'etre present tout les 2 au moment de retirer le ccm, et alhamdoulilah nous n'avons meme pas eu a attendre 6 semaine pour avoir le certificat capacité a mariage on la eu en 12 jours.
    en 1 mois j'ai pu faire le depot, le mariage civil et redeposer le dossier pour la transcription.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 24/09/2010, 10h10 #69
    maliden
    maliden est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Et puis attention car ils sont trés pointilleux, pour des choses idiote il recale les dossier:

par exemple photocopies de toutes les pages du passport et ben pour nous ici logiquement ont photocopies les pages ou il a ya utilité" les pages ou ya la photo, les visas etc...."
    et ben eux non il faut les 32 pages!!!!de la couverture a la derieres page, pages vierge incluse". meme si apres il les jettent!!!!

et ton mari doit bien se presenter entre 7h30 et 8h sinon c le lendemain.
    et le mercredi il ne prennent ps de dossier de capacitéé.dc c lundi mardi jeudi et vendredi .

le tout dans une pochette cartonné ou plastifiéé sinon le MR keita de la porte va le linchéééééé et lui foutre la honte devant tt le monde!!! lool mdrrr j'ai vu telment de chozzz la basss!!

voili voila j'esper que sa ira
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/09/2010, 21h32 #70
    big nana
    big nana est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam a tous
    je vous remercie t'avoir repondu a ma question.là je suis un peu rassure.mais sur le dossier de capacité il demande un certifica médical.je voudrai savoir si je peu le faire ici é mon fiancé au mali
    merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 14 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Formalite pour un mariage franco malienne - L'Univers des Experts
    Refback This thread
    02/06/2011, 14h09

Discussions similaires

1. Mariage et Hijra au Mali
    By Amina Soum in forum Mali
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2014, 23h43
  2. étudier l'islam au sénégal ou au mali...???
    By MalcolmX in forum Religion
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/05/2009, 15h16
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Senegal ,Mali ,Mauritanie; Et La Gambie.
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 121
    Dernier message: 19/06/2008, 10h25
  5. organisation de mon mariage civil
    By tata in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/02/2008, 19h23

Règles de messages