• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Manio Muxunde

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: Manio Muxunde

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/04/2008, 20h47 #21
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

ok ça marche, mais t' inquiète je serais la pour la protéger, personne ne va murundé ta magno, tu sais en général les potes du mari viennent monter la garde chez la mariée, c' est ce qu on m' a fait hélas, c' est après que d' autres fillles ont penser à me déguiser en garçon, mais c' était trop tard

ça m aurait amusez en tout cas, mais j' ai participer quand même à cacher des magnio à bakel, c' était chaudpour ma cousine ici ont la garder en haut des escaliers de chez ses parents (pavillon) ouhhhhhhhhhhhhhhh c' était chaud la négociation, ont étaient filmer, je me suis retirer vite fait bien fait, il étaient énervés les gars, il ont finient par nous donner 300€ si je ne me trompe, et avec accord de la mariée nous en avons fait une grande festivité en plus chez elle, pas de regrets pour nos chéris coco, ça à bien finit, il étaient présent

je protegerais ta magnio inchallah

mais méfie toi de l' eau qui dort

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Non ma soeur chuuuut

Sinon elle risquerai de kidnaper la mienne lol

Je te le dirai après lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/04/2008, 20h54 #22
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    ok ça marche, mais t' inquiète je serais la pour la protéger, personne ne va murundé ta magno, tu sais en général les potes du mari viennent monter la garde chez la mariée, c' est ce qu on m' a fait hélas, c' est après que d' autres fillles ont penser à me déguiser en garçon, mais c' était trop tard

ça m aurait amusez en tout cas, mais j' ai participer quand même à cacher des magnio à bakel, c' était chaudpour ma cousine ici ont la garder en haut des escaliers de chez ses parents (pavillon) ouhhhhhhhhhhhhhhh c' était chaud la négociation, ont étaient filmer, je me suis retirer vite fait bien fait, il étaient énervés les gars, il ont finient par nous donner 300€ si je ne me trompe, et avec accord de la mariée nous en avons fait une grande festivité en plus chez elle, pas de regrets pour nos chéris coco, ça à bien finit, il étaient présent

je protegerais ta magnio inchallah

mais méfie toi de l' eau qui dort
    Quoi ?!

Toi aussi tu as un palmares de terroriste?!

C'est comme si je confiait ma poule à un renard ça
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 15/04/2008, 20h56 #23
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

J'aime bien cette coutume, je trouve ça plutôt amusant.
    Je me souviens du mariage d'une de mes cousines où sa grande soeur avait appelé son mari en appel anonyme en lui demandant de ramener 500 € s'il voulait partir avec son épouse, on a tellement rigolé ce jour là!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 15/04/2008, 21h04 #24
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

non je te rassure tu peux me la confier, ellle ne disparaîtras pas, j' ai arrêter ça, je négocie plus tôt désormais

Quoi ?!

Toi aussi tu as un palmares de terroriste?!

C'est comme si je confiait ma poule à un renard ça
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 15/04/2008, 21h17 #25
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    non je te rassure tu peux me la confier, ellle ne disparaîtras pas, j' ai arrêter ça, je négocie plus tôt désormais

Ah vraiment on n'est plus en sécurité heuresement qu'on a Nicolas Sarkozy 007.

Et c'est quoi le tarif chez vous?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 16/04/2008, 10h57 #26
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    J'aime bien cette coutume, je trouve ça plutôt amusant.
    Je me souviens du mariage d'une de mes cousines où sa grande soeur avait appelé son mari en appel anonyme en lui demandant de ramener 500 € s'il voulait partir avec son épouse, on a tellement rigolé ce jour là!

Nooon....

500 €

et par téléphone(Elles ont tous prévue lol).

et ba dit donc......................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 16/04/2008, 13h15 #27
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Je me souviens il as quelque année de cella il avait un mariage dans notre quartier(gadiagako) nous ont etais du coter du marié dans la journée ont est aller saluer la magno il fallait danser et tout.
    Le soir avec les frere et soeur amis du marié sont aller chercher la magno a notre grande surprise ils ont demander 500e.
    Je vous dit pas la catastrophe le grand frere du marié et cousin de la marié as dit qu'il etais hors de question de payer 500e, ce gadiagaké au lieu de dire albarka diminuer un peu, non il as dit que la magno ne vallais meme pas 50e surtout 500e Mr ne connaiser pas ce labas personne lui as expliquer.
    La mere de la marié as dit "merci ma fille ne bouge plus" il as fallu xadjo la famille mais a fond Mr continue de dire "garder votre fille c'est quoi ça ont as deja payer la dote non".
    A la fin tout est rentrer dans l'ordre.
    Ils ont payer 250e
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

8. 16/04/2008, 13h41 #28
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Je me souviens il as quelque année de cella il avait un mariage dans notre quartier(gadiagako nous ont etais du coter du marié dans la journée ont est aller saluer la magno il fallait danser et tout.
    Le soir avec les frere et soeur amis du marié sont aller chercher la magno a notre grande surprise ils ont demander 500e.
    Je vous dit pas la catastrophe le grand frere du marié et cousin de la marié as dit qu'il etais hors de question de payer 500e, ce gadiagaké au lieu de dire albarka diminuer un peu, non il as dit que la magno ne vallais meme pas 50e surtout 500e Mr ne connaiser pas ce labas personne lui as expliquer.
    La mere de la marié as dit "merci ma fille ne bouge plus" il as fallu xadjo la famille mais a fond Mr continue de dire "garder votre fille c'est quoi ça ont as deja payer la dote non".
    A la fin tout est rentrer dans l'ordre.
    Ils ont payer 250e
    , en tout cas c'est chaud tu vas dire sa devant la belle famille q'elle ne vaut pas 50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

9. 16/04/2008, 14h22 #29
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

ça dépend, c' est à partir de 500€

Ah vraiment on n'est plus en sécurité heuresement qu'on a Nicolas Sarkozy 007.

Et c'est quoi le tarif chez vous?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 16/04/2008, 14h33 #30
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salam tout le monde
    il y'a une tradition de chez nous qui consiste à cacher la mariée la nuit du mariage jusqu'à ce que le mari offre un cadeau à ses copines ou filles de la meme generation (fedalému)
    Est ce ça se passe de la meme façon chez vous;par vous je veux dire au gudimakha;xaniaga;hairé ect...........
    salut
    ca existe chez nous mais moi le jour j j'ai pri la bouche des filles de la même generation que ma fiancé et mes hedde lemunu sont parties ammené le manio sans tambours ni tronpète
    donc prépare toi à cela et tu reussira le jour venu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Maanio MUXUNDE a do Maanio NKATUNDE !
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2006, 15h03

Règles de messages